1/ D'apres vos expériences est ce que je peux donner un dessert le midi et supprimer le biberon ? ou au gouter. Pour l'instant ils prennent encore bien leur bib c'est ce qui me fait hésiter.
2/ Connaissez vous sinon les galets de légumes ou purée proportionnable qu'on peut trouver dans le commerce? J'ai envie d'essayer de les cuisiner au babycook, apparemment ca garde bien les vitamines et puis c'est moins cher que les petits pots.
1/ Ici, j'avais supprimé le bib du déjeuner mais gardé celui du goûter. Encore aujourd'hui s'il n'y avait des histoires d'allergies, le goûter serait : un bol de lait, un fruit, et si faim ensuite biscuits - la suite logique du goûter du bébé, bib de lait, compote. Le midi, à toi de voir en fonction de chaque bébé, tu ne remplaceras pas forcément en même temps pour les 2 le bib par un laitage à la cuillère.
2/ Les galets, je trouvais ça très bien, c'est parfaitement mixé, et on peut en trouver dont la composition est 100% un légume (difficile une composition aussi basique dans des petits pots) - par contre, ne pas prendre de purée cuisinée.
1) Quand est-ce que je peux augmenter la quantité de purée (pour l'instant c'est 130g) ?
2) Quand est-ce que je peux augmenter la quantité de viande (pour l'instant c'est 1 cuillère à café par bébé) ?
3) Pour celles qui donnent des produits laitiers autres que le lait, vaut-il mieux prendre des yaourts ou du fromage blanc ? Je compte prendre des produits "normaux" car ceux pour les bébés contiennent des milliers d'ingrédients et sont sucrés.
1/ en fonction de l'apétit des bébés...
2/ carnet de santé : 10 g par jour à 6 mois, 20 g par jour du 9ème au 12ème mois, 30 g par jour de 1 à 3 ans.
3/ En cas de reflux : fromage blanc. Sinon, peu importe, en privilégiant effectivement les produits "normaux nature".
Si ça fait un mois que tu as démarré la diversification, tu peux commencer les compotes au goûter.
Pour les légumes : 7 mois, c'est trop jeune pour certains légumes comme le vert de poireau (le blanc c'est très bien, le vert est trop riche en fibres), la plupart des choux, le céleri (légume le plus allergène)...