16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:57:11
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 185837 fois)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 27 Août 2010 à 12:39:24 »

ici elles mangent en position assise intermediaire sur la chaise haute (elle est au top !polly mag*c de chic*co) ça leur plaît !
elles ont intolerance au lactose, en ont eu marre du lait de riz dc je les ai passé progressivement à la "vraie" nourriture!! fruits, legumes et là on a mangé (moi aussi!!  Clin d'oeil ) du colin ) et depuis : pani pb!! les repas se passent mieux, elles les apprécient, souffrent moins, mangent à leur faim... ouf !!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1741 le: 27 Août 2010 à 13:44:53 »

Ennio a aussi eu une période d'intolérance au lactose (eczéma, humeur paussade, someil agité...) et a fait un mois de lait d'avoine ou d'épeautre ou de millet (le lait de riz n'est pas assez nutritif, c'est quasiment de la flotte, donc pas étonnant que tes louloutes en aient eu marre).
Sur les conseils de l'homéopathe, j'ai ré-essayé le lait 1er âge. Ca passe...
L'eczéma n'est pas revenu, je touche du bois. Je l'ai surtout fait parce que la courbe IMC d'Ennio abordait une cassure et que l'écart de poids entre mes deux doudous s'accentue (de 1 kg de différence à la naissance, ils ont sont à plus de 2 kg).
Mais quand tout sera stabilisé, je les passerai tous 2 au lait végétal.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 17 Septembre 2010 à 09:32:13 »

bonjour,
Nous ici depuis début septembre je leur fait leur repas. Mare des petits pots et puis c'est cher !! Et j'ai plus de temps pour leur préparer. Elles vont 3 journées à la crèche donc voilà.

On a commencé la compote vers 6/7 mois je crois. Huh?
Et notre pédiatre qui les suivait à l'époque ne voulait pas ajouter les légumes total à 8 mois toujours pas de légumes !! Pourtant je demandais mais jamais il voulait !!
On a changé de pédiatre qui a eu les cheveux hérissés !! Et nous a fait faire une diversification en accelérée ! J'étais un peu dégoutée car bon les puces ont pas beaucoup entre les introduction d'aliments.... enfin....

Aujourd'hui elles mangent bien cassy adorent les nouveautés et les morceaux ! Par contre pour shana s'est un peu plus difficile...les morceaux dans les plats elle accroche pas mais elle adore les tomates en petits carré ainsi que la pomme en petits carrés...je n'y comprends rien Huh? Mais les repas pour shana il est mixé et en morceaux. Voilou.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 17 Septembre 2010 à 10:36:20 »

bonjour,

je me présente Nanie6226 maman de jumelles de 8 mois, et avec toutes les questions habituelles sur l'alimentation je me joins à vous. si vous acceptez! lol

mes gazelles ont commencé tôt la diversification puisqu'Emma est très gourmande et avait toujours faim lol

la question que je me pose aujourd'hui et de savoir quand elles pourront commencer à manger des fruits crus taillés en julienne etc.. si une d'entre vous veut bien m'éclairer..
merci les filles
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 17 Septembre 2010 à 10:55:06 »

Bonjour nanie,

Alors pour les fruits cru à partir de 8/9 mois.
J'ai trouvé l'info dans des imprimés que m'a fait ma pédiatre. C'est super bien détaillé d'ailleur.
Par exemple  je lis à partir de 8/9 mois :

LE MATIN
Une tetée ou un biberon de mait avec ou sans céréales 2ème âge. Un jus de fruits sans sucre ajouté dans la matinée.

LE MIDI
On peut introduire en les mixant : tomates (pulpe) artichauts, aubergines, petits pois, céleris, choux fleur, brocolis, choux, poivrons, oignons, cardons, fenouils, persil, beterraves rouges. Pour les légumes secs et le riz on attend 12/18 mois.
On y associe toujours 3 à 4 cuill à café de viande mixée (viande maigre boeuf à griller, veau, volaille, lapin) ou poisson frais ousurgelé, non pané(poisson dit maigre : colin cabillaud, sole, un peu de matière grasse)
On termine par un fruit cru ou cuit écrasé ou mixé.
On peut utiliser les pots de 230g ou 250g de légumes viandes ou poisson, ou bien les petits plats "bébé", puis un petit pot de 130g de fruits.
A cet âge on commence à habituer bébé aux petits morceaux soit en mixant moins sa purée soit en lui présentant à côté de la purée de tous petits morceaux de jambon ou poisson ou encore de légumes, enfin fruits mûrs et même fromage pasteurisé qu'on luil laissera prendre avec les doigts.

VERS 16HEURES
Un laitage "bébé" ( 1 yaourt ou 2 petits suisses ou 1 crème dessert), un peu de fruits écrasés ou pressés en jus et un biscuit "bébé".

LE SOIR
Si bébé ets prêt pas trop fatigué remplacer le biberon par un repas à al cuillère : une purée de légumes ou une soupe avec de la floraline, des petites pâtes, de la semoule ou du tapioca, saupoudrée éventuellement de fromage râpé.
Ne pas donner de viande oeuf ou poisson. terminer par un laitage.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1745 le: 17 Septembre 2010 à 11:00:38 »

Fruits crus : 8-9 mois peut être trop tôt en cas d'antécédents d'allergie alimentaire (les allergènes de la plupart des fruits sont détruits par la chaleur). A introduire avec précaution donc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 17 Septembre 2010 à 11:02:30 »

Ah je ne savais pas. En tout cas je sais aussi que tout les fruits exotiques faut attendre bien 1 an au moins. Les fraises aussi attention..
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 17 Septembre 2010 à 11:10:04 »

faire tout autant attention à la pomme ou à la poire crue chez un tout petit...
Pour les fruits "exotiques", il faut particulièrement faire attention au kiwi, même cuit. (Pour mon aînée, la pédiatre m'avait dit d'introduire ce groupe de fruits après 18 mois, pourtant à l'époque on ne pensait pas qu'il y avait d'allergie dans la famille).
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 17 Septembre 2010 à 11:52:42 »

Et à 6mois et demi on donne quelle quantité de légumes le midi?
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 17 Septembre 2010 à 12:20:37 »

A midi : 150g à 200g de  légumes avec un peu de matière grasse crue, mélangés à 10G de viande(boeuf à griller ou poulet ou dinde ou veau ou lapin ou jambon cuit) ou de poisson mixé ( colin ou lieu ou cabillaud ou sole ou limande) ou 1/4 d'oeuf dur puis une compote de fruits.

oiu bien un pot de 130g de viande/poisson légumes et un petit pot de 130g DE FRUITS.

Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 17 Septembre 2010 à 12:55:12 »

Et à 6mois et demi on donne quelle quantité de légumes le midi?

ça dépend  Si tu commences à leur donner des légumes, 1 cuillère à café, et petit à petit tu augmentes, en fonction de l'appétit. Poisson et oeuf, il faut parfois attendre 1 an en cas d'antécédents d'allergie.
150 à 200 g de purée + une compote, les miens, même plus grands, étaient incapable d'en avaler tant ! J'ai longtemps adapté en fonction de l'apétit de chacun, pour un c'était maximum 100 g de purée fluide, viande incluse, pour l'autre environ 150 g, même à plus de 6-7 mois...
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 17 Septembre 2010 à 13:05:01 »

Mes loulous n'ont pas encore de viande ni de poisson ni même de beurre, ils sont juste aux légumes et d'aprés ce que je lis ils prennent à peu prés ce qu'ils faut
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 17 Septembre 2010 à 13:38:38 »

je ne pensais pas avoir ces réponses en si peu de temps!! whaouu rapides les filles   Clin d'oeil

merci alors mon médecin m'a dit fruit exotique on attend: ils st traités,  c'est pas du frais ... donc on se "contente" des fruits de notre chère France !

mais bon pour les fruits crus il me semblait avoir lu qu'à 8-9 mois on pouvait commencer doucement, mais même les médecins ne sont jamais du même avis lol

au pire je vois le pépé le 21 donc je vais lui demander.

on n'est jamais sûre hein ?!
en tout merci
moi elles ont commencé hyper tôt mais E ne tenait plus, c'est une gourmande des bonnes choses lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 17 Septembre 2010 à 13:48:55 »

non on n'est jamais sûr c'est clair !
Et puis pour la quantité c'est à titre indicatif car c'est vrai au départ lorsque l'on a commencé les légumes (j'avais oublié) pendant presque une semaine on donnait 1 à 2 cuillère à café de légumes. Et petit à petit on réduisait le lait.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1754 le: 17 Septembre 2010 à 15:03:12 »

Je me rends compte qu'il y a autant de propositions de diversification que de bébés...
A 6 mois 1/2, les miens ne sont qu'aux purées de légumes (carotte, courgette, pomme de terre, épinards, panais, potimarron, potiron, petits pois, haricots verts, brocoli) et aux compotes (une base de pomme et un autre fruit pour parfumer : poire, mûre, myrtille, pêche, banane, framboise).
Je garde un bib de lait 2è âge de 210 ml matin et soir. A midi, ils ont un dessert : un yaourth au lait infantile.
La nounou me conseille d'attendre encore pour les protéines animales, idem pour l'homéopathe qui les suit.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: