16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:33:42
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 185854 fois)
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 17 Septembre 2010 à 17:03:23 »

eh ben moi c'est encore mieux à 6mois et demi ils ont encore 3 bibs par jour 1le matin, 1 au goûter et 1 le soir. et ils ne sont qu'aux légumes et fruits aussi
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 18 Septembre 2010 à 10:34:33 »

Lylith

je suis comme toi: matin bib de 270ml
midi : légumes mais aussi protéine et pâtes, pommes de terre , riz etc..
dessert : lacté
gouter: 1 compote pomme + banane ou + poire
+ 1 produit laitier
+1 boudoir
soir: bib 270 ml
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1757 le: 18 Septembre 2010 à 13:14:14 »

petit rappel : les boudoirs contiennent des oeufs et du gluten, il ne faut pas en donner tant que le pédiatre n'a pas donné son aval pour l'introduction des oeufs, et si vous introduisez en même temps (voire le même mois), très tôt, oeufs et gluten, en cas de réaction allergique, vous ne saurez pas à quoi le bébé est allergique. Et si c'est une allergie différée, définir la cause sera + compliqué.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 18 Septembre 2010 à 20:36:24 »

oui mais elles mangent déjà des jaunes d'oeuf et les farines contiennent du gluten.  comme les betterf*** à partir de 6 mois. pour le moment pas de pb mais c'est vrai qu'il faut y aller molo
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 20 Septembre 2010 à 10:59:29 »

je me joins à vous, je suis en plein dans la diversification, mes loulous ont 5mois passés.
J'ai reçu un gros panier bio avec plein de bonnes choses, mais j'ai besoin d'aide 
Je peux leur faire manger des betteraves ? elles sont crues, je les cuits combien de temps ? (j'ai le mixeur cuiseur Avent)
Et les aubergines?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1760 le: 20 Septembre 2010 à 12:35:30 »

Aloooooooooors....
J'ai sorti mon Babyc**k B**k :
- betterave : bien aimée cuite car très sucrée (saccharose), peut aussi s'apprécier crue par les plus de un an. (je pense que tu peux y aller pour tes doudous. Je cuis entre 10 et 15 min à la vapeur).
- aubergine : cette cousine de la tomate contient du potassium, des carotènes et des fibres. A choisir la peau lisse, tenude, très brillante, de couleur uniforme et le pédoncule vert et frais. Pour les plus de un an.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 20 Septembre 2010 à 12:40:15 »

http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/schema/frans.html

voilà ce que j'ai trouvé jenny11, pour ma part j'aurai attendu avant de proposer ces alimetns ci betteraves riche en nitrate donc pas avant 6 mois et pas plus de deux fois par semaine et aubergine en ratatouille vers 7 -8 mois je pense
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 20 Septembre 2010 à 14:31:35 »

Je ne pense pas que la betterave, surtout bio (donc pas bourrée d'engrais), pose de problème en début de diversification - pas d'allergie connue (par contre ne t'étonnes pas de la couleur de la couche derrière  ). Pour le temps de cuisson, ce sera plus rapide si tu as coupé très fin le légume que si tu as laissé la betterave entière, à toi de voir quand c'est bien mou pour pouvoir être parfaitement mouliné.
Pour les grands, n'hésite pas à en garder une partie crue que tu rapes comme des carottes, autre possibilité : les cuisiner comme des chips !

L'aubergine par contre ne doit pas être donnée si jeune, c'est un légume riche en histamine qui peut provoquer de "fausses allergies" : plus tard, et à petite dose mélangée à d'autres légumes au début.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 20 Septembre 2010 à 15:05:10 »

merci pour les infos !
je vais me lancer dans la cuisson de ma betterave crue (je ne savais pas que c'était si dur cru !!!) et pour les aubergines... ben on va se faire une méga moussaka du coup ^^
savez vous ce qu'il en est pour les mirabelles ? et les tomates, c'est trop tot ? d'ailleurs on en fait comment de la purée pas trop liquide ?
je vais aussi me motiver a faire les blancs de poireaux.
dis donc... j'en pose des questions 
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 20 Septembre 2010 à 15:39:36 »

J'ai déjà fait une compote pomme-mirabelle qui a eu du succès. Mais il reste des mini-mini morceaux de peau.
Je dirais que c'est un peu tôt pour la tomate (je vérifierai à l'occaz).
La nounou leur a déjà donné du poireau (avec carotte et pommes de terre), c'est bien passé.
Par contre, je me suis fait ch***** un samedi aprèm à nettoyer des artichauts violets (à 3 euros 50 la botte de 6 minis artichauts, sglurps... Et comme ça ne suffisait pas, j'ai ajouté un gros artichaut) : ils ont fait une méga grimace et j'étais super dégoutée...
Bon, j'ai congelé le reste et on retentera dans deux semaines !!!!
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 20 Septembre 2010 à 15:44:33 »

j'avoue que les artichauts c'est bien le légume qui doit être ch**** ! pour celui la ca sera petit pot (en plus il parait que ca donne des gaz, et mes loulous en ont deja pas mal)
et mirabelle tout court ?
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 20 Septembre 2010 à 15:54:53 »

j'ai retrouvé un lien super interessant qu'une copinaute avait mis sur notre fil:
http://www.sfpediatrie.com/fileadmin/mes_documents/pdf/Nouveaut%C3%A9s_du_site/2006/Septembre-Octobre2006/alimentation_nourisson_01.pdf
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 20 Septembre 2010 à 16:01:24 »

Cool ! Merci pour le lien (en cours d'impression !!).
La
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 20 Septembre 2010 à 16:03:53 »

tomate : les miens avaient des reflux, donc 0 tomate. Aujourd'hui encore, à 3 ans, celui qui a un traitement contre le reflux fait la tête dès qu'il aperçoit quelque chose qui ressemble à de la tomate... Par ailleurs, elle contient de l'histamine, donc attendre pour l'introduire.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 20 Septembre 2010 à 17:57:48 »

Je cite quand même mon livre de cuisine :
"la pulpe d'une tomate bien mûre convient, cuite et sans pépins, dès 4-6 mois, mais ne sera servie crue qu'après un an. Pour acheter une tomate à son apogée en parfum, saveur, vitamines (dont la C) et minéraux, attendre les marchés de mai et la conserver à l'air libre car le froid retire tout goût à cette "pomme d'amour" provençale."
"Cuite, bien mûre et sans pépins (irritants), elle convient dès 4 mois en potage puis en fondue.
Oter le pédoncule au couteau, puis monder la tomate (on la plonge 20 s dans de l'eau bouillante, puis dans un saladier rempli d'eau glacée. Ensuite on enlèvre la peau). On retire les péins avec les doigts, et on cuit à la vapeur 10 minutes. Jeter le jus de cuisson et mixer.
Pour les 6-12 mois, on peut ajouter une feuille de basilic et un filet d'huile d'olive."
Journalisée

Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: