Diversification

<< < (20/670) > >>

L78:
Oui je crois qu'on a été un peu trop optimistes ;) On va tout mettre dans le biberon la prochaine fois ! Mais ensuite, comment faire pour les habituer à la cuillère ? Ça viendra avec le temps ?

Lev:
Pour qu'ils s'habituent justement la pédiatre nous dit de donner le demi petit pot de fruit à la cuillère au gouter/ ça fait un entrainement sur pas beaucoup de quantité !!! . Mais le midi la grosse quantité de légumes c'est dans le bib.

Marypoppins:
Moi j'en ai deux pour qui la cuillère et les nouveaux gouts n'ont posé aucun problème... Par contre célian (toujours le même :-\), c'est difficile. Je ne sais pas si ça vient de la cuillère ou du gout, mais je me dis que si je mets dans le bib, il s'habituera jamais à la cuillère  ???

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour guilhem, j'ai mis pas mal dans le bib au début. Actuellement, il prend correctement la cuillère quand c'est une consistance de compote, avec une technique un peu spéciale, il tète plus qu'il ne mange à la cuillère. Alors que Florentin ouvre grand la bouche puis on le voit "macher" ce qu'il mange.

ticia:
La cuillère, c'est vrai que ça fait un grand changement!! Et même le goût des légumes. Moi, je les ai habitués à la cuillère en leur donnant 2/3 semaines avant la diversification pour qu'ils la tripatouillent, qu'ils la mettent dans la bouche comme si c'était un jouet (cuillère en plastique et ergonomique). Du coup, quand j'ai donné la 1ère cuillère de carotte, ça ne les a pas perturbés.
Pour les miens, petite préférence pour les fruits (c'est sucré comme le goût du lait maternel) qu'ils dévorent!! Pour les légumes, c'est un peu plus dur suivant les jours et les légumes. Faut pas insister et leur donner ce qu'ils aiment, quitte à réessayer plus tard (Maya adore les épinards, étrange non???)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente