Diversification
axl.vromman:
Bonjour,
J'ai de vagues souvenirs pour mon premier.
Les jujus ont 4 mois et 3 semaines, donc nous allons commencer les petits pots d'ici peu.
Mon pédiatre m'a dit de commencer le midi les légumes et de compenser avec un biberon.
Pour mon premier, je pensais qu'au départ c'était uniquement des carottes, d'abord quelques cuillères puis la moitié d'un pot et enfin la totalité. Mais uniquement des carottes.
est ce bien cela?
Comment avez vous procédé?
Merci.
Claire et les 3 Monstres:
En fait, nous avons commencé avec plusieurs légumes différents, mais 1 seul à la fois ::) : que des carottes le premier jour, que des haricots verts le deuxième, et ainsi de suite... Mais ça dépend des pédiatres... ::) :-X
C'est vrai que comme c'est nouveau, les 2 premières fois ils n'ont pas pris beaucoup, mais en moins d'une semaine ils mangeaient leurs pots de 130 g en entier et sans rechigner ! ;)
Marypoppins:
Moi je n'ai pas commencé la diversification avant 6 mois. C'est ce qui est préconisé actuellement.
J'avais commencé par quelques cuillères de courgette, en augmentant la dose sur plusieurs jours puis je suis passée à la compote de pomme.
La carotte, ma fille n'a jamais aimé...
Claire et les 3 Monstres:
Oups... J'avais oublié de préciser que nous avions aussi commencé la diversification à 6 mois (j'ai un fort terrain allergique...) ::) :-X
Isazou:
Moi non plus je n'avais pas commencé avant 6 mois, mais c'est vrai que je l'allaitais sans soucis, donc on n'était pas pressés...
Sinon, on avait d'abord commencé par les fruits (un seul à la fois), puis les légumes le mois suivant. (un seul à la fois toujours, pour dépister d'éventuelles allergies).
C'est vrai qu'au début, c'était 2 cuillères de rien du tout, mais peu à peu, ça a vite été une petite assiette complète !! ;D ;D
;)
Navigation
[#] Page suivante