Diversification

<< < (19/670) > >>

PetitesPuces:
Avec Céline nous avons commencé à ses 5 mois et 3 semaines.

Vu qu'elle est née avec 1 mois d'avance, ça lui faisait en réalité 4 mois et 3 semaines.Le pédiatre nous a dit que l'on pouvait commencé dès son 5 mois mais nous voulions attendre le 6ième.

Nous avons commencé plus tôt car Miss ne voulait plus de son biberon....... :-X :-X :-X

Elle a environ 5 cuillères de purée de légumes et un "Mon Premier Dan***"
Normalement après elle devrait prendre 120ml de lait mais elle n'en veut pas.

Du coup, je lui fais des bib plus gros le matin, vers 16h et vers 19h30.

Elle a mangé carottes, haricots verts, brocolis et courgettes. Les courgettes, c'est pas top!!
Je lui donne aussi parfois un petit pot pour l'habituer et trouver ce qu'elle aime pour notre mini séjour en Normandie. Je ne pourrais pas cuisiner.

L78:
Ici c'est deux cuillères même si c'est assez galère à gérer...De toute façon, je ne pense pas qu'utiliser une seule cuillère soit trop mauvais sauf en cas de maladie.

Elles ont commencé la semaine dernière et c'est vraiment pas évident. L'une n'ouvre pas la bouche et le seul moyen de lui donner c'est de profiter d'une crise de larme pour y glisser la cuillère et l'autre prend plus facilement la cuillère mais recrache plus ou moins tout :(

On a essayé : haricots verts, courgettes et artichauts.  Rien n'a réellement plu. Par contre, la compote de pommes passe peut être mieux, m'enfin c'est pas encore ça.

Le pire c'est qu'il faut presque 1h30 pour donner petits pots + bib, ça allonge énormément les repas alors que l'on pensait que ce serait plus simple que le biberon. C'est pas gagné ! Vous avez des conseils ? Comment leur faire prendre les 60g ?

ticia:
Diversification commencée depuis leur 5mois1/2. Au début, c'était que qq cuillères de légumes à midi et de fruits au goûter, pour progressivement arriver 1 mois après à 150g légumes et 150 fruits, en gardant bib matin et soir.
C'est parfois un peu épique: Maya aime bien les légumes alors que Louis préfère les fruits! Maya accepte de commencer par la cuillère alors que Louis veut son bib et le fait savoir!!
Bien sûr ils en mettent de partout, bonjour les lessives en plus!!
J'essaye un peu tous les légumes et fruits autorisés pour leur âge, pas encore de féculents, fruits rouges ou exotiques, céréales.
Ca se passe plutôt bien, mais chacun a ses goûts. Je fais toujours la même chose pour les 2 car sinon, trop de boulot car je ne prends pas de petits pots. J'utilise 1 seule cuillère, plus pratique.
Bisous

Lev:
Citation de: L78 le 16 Avril 2008 à 09:12:56

Le pire c'est qu'il faut presque 1h30 pour donner petits pots + bib, ça allonge énormément les repas alors que l'on pensait que ce serait plus simple que le biberon. C'est pas gagné ! Vous avez des conseils ? Comment leur faire prendre les 60g ?

En fait notre pédiatre nous dit de mettre les légumes dans le bib mélangés avec le lait donc pas de perte de temps !!! Plus on avance ds le temps moins on met de lait et plus on met de légumes.

P'tite Lilli:
L78, les repas tout à la cuillère, ça n'a pas été de suite. D'abord, les légumes dilués avec le lait dans le bib et un coup de couteau pour élargir la tétine  ;)  Et on s'habitue à la cuillère avec ce qui passe mieux, compote ou petit suisse.
C'est réellement une éducation que de manger à la cuillère, la déglutition n'est pas la même, l'approche est complètement différent du biberon. Nouveau goût, nouvelle sensation, ça ne plait pas à tout le monde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente