Diversification
PetitPoney:
Voilà j'ai vu le pédiatre, on va avoir un autre médoc pour le reflux, et on commence la diversification dans 4 semaines. Apparemment, ça aide pour le reflux.
Comme Emmanuelle, commencer une diversification à 8 mois, ça me semble bien tard, même si vous avez un terrain allergique. Apparemment, certains aliments doivent être proscrits, mais reculer la diversification autant n'aidera pas particulièrement. Au contraire, plus on attend, plus ça devient difficile puisque après un certain âge les bébés se "méfient" des nouveaux aliments alors qu'ils ont un période (entre 4 et 6 mois) où ils sont justement très ouverts.
kittycatt:
Oui m'enfin là mes filles ont 4 mois, et je ne me vois pas du tout leur donner à bouffer, elles en voudraient pas, et en "vrai" elles n'ont que 2 mois.
Je verrais ça avec nos pédiatres, pour le moment ils ne nous en parlent pas. ;)
Emmanuelle 64:
A 4 mois, c'est normal, Kittycatt. C'est tôt, surtout avec 2 mois de prématurité. Tu es tranquille pendant 2 mois environ !
Chez nous, la plus petite, Aline, mange à la cuillère comme un glouton et Jeanne se met à moins téter en plus de peu manger à la cuillère. Je ne sais pas pourquoi... Peut-être que l'adaptation en crêche la perturbe un peu, surtout qu'hier c'était le 1er jour où je les laissais 1/2h et aujourd'hui 1h. Mais ça s'est très bien passé a priori !
Bon, on verra demain.
Au programme, courgettes ce WE !
Au fait, Nali, Mathilde et Baptiste font 1 kg de plus que les miss. Ce sont de beaux bébés ! Comment ça s'est passé avec l'allergologue ?
juliette:
Petite question :
Mes bébés ont commencer a prendre des legumes a midi et de la compote au gouter a environ 4,5 mois age corrigé. Environ l'equivalent d'un demi-pot/bébé.
Ils ont maintenant presque 6 mois age corrigé et je suis obligé d'augmenter les quantités de lait pour qu'ils ne crient pas famine. Mais je me demande si a cet age la, il ne faudra pas au contraire augmenter les purées, compote ou introduire autre chose.
Le pédiatre m'a dit que je pouvait commencer la viande maintenant (deux petites cuilleres /repas). Mais cela ne va pas les rassasier plus. Et augmenter les quantités de purée : pas evident, ils ne finissent pas toujours.
Qu'avez-vous fait à cet age ???
Emmanuelle 64:
Juliette, je pense que si tes enfants ont faim, tu peux augmenter le lait tout en continuant ta diversification...
J'ai finalement introduit les épinards, hier, et aujourd'hui, je les retrouve dans les selles. Vous avez eu ça, vous aussi ? Je me demande du coup si elles ont pas eu du mal à les digérer. En tout, cas, elles n'ont pas montré de douleurs...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente