Diversification
Annette:
Juste un coucou à toi Nali ! :-* :-* :-*
Emmanuelle 64:
Tu pourras me dire ce que tu fais pour l'eczéma, car j'ai le même soucis.
Ninaby:
Citation de: Emmanuelle 64 le 25 Mars 2008 à 16:34:02
Citation
Certains bébés, à antécédent allergique sévère, sont même allaité exclusivement jusqu'à 1 an. Même si celà reste des cas rares.
Officiellement, le diversification devrait se faire à 6 mois d'âge corrigé pour les bébés à risque d'allergie (parents allergiques),mais jamais après car à partir de 6 mois, l'allaitement maternel ou le lait 2ème âge ne couvre plus les besoins des enfants.
Maintenant, je pense que pour des enfants nés à 7 mois de grossesse, il ne faut pas attendre leur 8 mois pour diversifier...
Pour les bébés sans risque d'allergie, on peut commencer entre 5 et 6 mois tranquilement.
Certes, le lait artificiel ne couvre plus les besoins des bébés aprés 6 mois. Mais franchement, faut pas non plus dramatiser si la diversifacation ne commence pas à 6 mois. Celà depend aussi des bébés, de leur envie d'essayer autre chose, d'être à table avec les grands. Et surtout, il ne faut jamais, au grand jamais forcer un bébé à manger...( sauf cas maladif sévère, sous avis médical).
Emmanuelle 64:
Biensur qu'il ne faut pas forcer !!!
Je remets ce que j'ai dit quelques messages plus haut :
Citation de: Emmanuelle 64 le 25 Mars 2008 à 16:19:18
Il faut que tu fasses selon la théorie pour l'ordre des aliments et l'âge d'introduction, mais aussi que tu regardes les réactions de tes bébés et leurs envies.
Il ne faut pas non plus commencer une diversification à 8 mois !!!
C'est comme pour tout le reste, le mieux est de trouver un compromis entre ce que l'on ressent et ce qui est recommandé.
Ninaby:
Citation de: Emmanuelle 64 le 26 Mars 2008 à 12:07:51
C'est comme pour tout le reste, le mieux est de trouver un compromis entre ce que l'on ressent et ce qui est recommandé.
Tout à fait d'accord.
Emmanuelle: Pour l'eczéma, j'ai eut le problème avec mon ainée. Mon médecin homéopathe m'avait prescrit une crème spécifique (préparation). Quant à l'alimentation, il fallait que j'introduise les aliments un par un par semaine; jamais de petit pot, que des légumes et fruits cuisinés à l'eau et fait maison, aucun produit laitier de vache, éviction du gluten au début (jusqu'à 18 mois).
Maintenant il y a plusieurs forme d'eczéma...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente