Diversification

<< < (6/670) > >>

Ninaby:
Citation de: kittycatt le 25 Mars 2008 à 00:27:58

Non on m'a rien dit, mais pour moi ça me semble logique. Puis tous les pédiatres que nous avons vu (même à l'hôpital) ne nous en parle pas du tout, et mes filles vont avoir 5 mois.
Et même si jamais ils nous disent de commencer, de notre propre chef on le fera pas avant qu'elles aient 6 mois en âge corrigé.

Entièrement d'accord avec toi, surtout avec l'allaitement maternelle, inutile de commencer avant 6 mois, corrigé. Ton lait est déjà complet et parfait, mais tu le sais déjà  ;) ;) ;).
Certains bébés, à antécédent allergique sévère, sont même allaité exclusivement jusqu'à 1 an. Même si celà reste des cas rares.

Ninaby:
Justement, à ce sujet, les mamans qui allaitent, comment allez vous commencer votre diversification?

Emmanuelle 64:
Citation

Certains bébés, à antécédent allergique sévère, sont même allaité exclusivement jusqu'à 1 an. Même si celà reste des cas rares.
Officiellement, le diversification devrait se faire à 6 mois d'âge corrigé pour les bébés à risque d'allergie (parents allergiques),mais jamais après car à partir de 6 mois, l'allaitement maternel ou le lait 2ème âge ne couvre plus les besoins des enfants.
Maintenant, je pense que pour des enfants nés à 7 mois de grossesse, il ne faut pas attendre leur 8 mois pour diversifier...
Pour les bébés sans risque d'allergie, on peut commencer entre 5 et 6 mois tranquilement.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Allaitement au sein exclusif pour moi. On a commencé la diversification pour leur 6 mois (nés à 38 SA). J'ai commencé à la cuillère en dehors des heures de repas classiques. Mais très vite, Basile a été très demandeur. Donc purée le midi, puis compote à 4 heures, avec complément au sein.

Pour Edgar, ça été un peu plus long (refus de la cuillère jusque vers 7 mois). Il s'y est mis pour faire comme les copains à la crèche. Après, ça été très vite.

Pour l'ordre d'introduction  ??? Beaucoup de choses différentes sont annoncées dans la littérature. Mais j'ai pas trop fouillé le sujet. Pas de terrain allergique. On a respecté un aliment nouveau introduit par semaine (puis par jour). On a commencé par les légumes, dans l'ordre : carottes, petits poids, haricots verts, courgettes, aubergines. Fruits : poires, pommes. On a évité la première année les fruits exotiques (sauf la banane), les fraises et framboises (allergies aux "poils" possible), et dans les légumes : les choux et les légumineuses.

Voilà dans les grandes lignes.

A +

Nali:
Salut à tous et surtout à Emmanuelle !
Tiens toi bien, nos bebes qui ont le même âge n'ont pas le même poids.

Mathilde (née à 2480g) faisait ce WE 6890 g !!!
Baptiste (né à 2130g) faisait ce WE 6880 g.
Baptiste a fait jusqu'à 800 g de différence avec sa soeur mais c "super" bien rattrapé.

Pour les menus diversification je suis entrain d'encherir sur e-ay pour un mixeur-cuiseur avec ses recettes de cuisine de 6 à 36 mois... je vais pouvoir avoir des idées !
Pour le moment, toujours carottes ou haricots à 11h00 et pommes à 15h00.

Je vois demain une allerguologue pour l'eczéma de Baptiste.

Nali

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente