Diversification

<< < (5/670) > >>

PetitPoney:
Je crois que tu devrais te renseigner avant, Kittykatt, parce que l'âge exact pour commencer je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que pour la diversification on compte en âge réel, et non en âge corrigé. Tout ce qui ressemble à un médecin de près ou de loin, et j'en ai vu depuis la naissance des filles, me l'a confirmé.

kittycatt:
Non mais moi je vais attendre, personne m'en parle pour le moment, et pourtant on en voit des médecins :)
Puis louloute aussi dit que les prémas restent plus longtemps au lait !

Puis chez nous antécédents d'allergie !

PetitPoney:
Je te dis juste comme ça, c'est ce que j'ai entendu partout, c'est pour ça.
Nous avec le reflux qu'elles ont, je pense commencer plus tôt, normalement le mois prochain, ça devrait aider.
Je vois mon pédiatre demain, je te dirai! :)

kittycatt:
Ok, tiens moi au courant :)

Emmanuelle 64:
Salut Nali !
Chez nous, le poids des filles a commencé a stagner un peu et elles s'intéressaient bien à ce que l'on mangeait, les coquines, alors on a commencé la diversification. On y va tout doucement car je suis très allergique et elles sont donc à risque.
Aline et Jeanne prennent le sein depuis la naissance. Elles têtent 4 fois par jour.
Mi-mars on a introduit de la bouillie : farine de maïs et riz (diastasée) + lait, à la cuillère après la tétée de 17h. Depuis 3 jour, on tente la purée de carotte après la tétée de 13h. Ca se passe super bien. Elles ne veulent pas du tout du biberon alors on leur donne un peu de lait 2ème âge ou d'eau au verre et ça se passe très bien !
La bouillie, elles en prennent 50 à 80 g et la purée, 5 à 10 g pour le moment. Il faut être patient !  ;)
Le WE prochain, on tente la purée de courgettes.
Je pense que pour leur 6 mois, on introduira la compote de pomme après la tétée de 9h.

Le site qu'à donné Wildcat est très bien. Il est très sérieux et validé par les organismes qui sont en rapport avec la nutrition.

Il faut que tu fasses selon la théorie pour l'ordre des aliments et l'âge d'introduction, mais aussi que tu regardes les réactions de tes bébés et leurs envies.

Allez, bonne diversification et vive les bavoirs ! Tiens moi au courant de l'évolution. Nos enfants ont le même âge alors ils vont se suivre !
Côté poids, les tiens en sont où ? Aline et Jeanne pèsent aujourd'hui 5760 et 5820g. Elles sont petites mais grossissent beaucoup en ce moment !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente