Diversification

<< < (4/670) > >>

Bambinette:
Ils sont nés à 38SA ; je ne sais s'il faut tenir compte d'une éventuelle prématurité.

On peut supposer que oui, si on estime que leurs systèmes digestifs est moins bien formé ?
Certaines parlent en âge corrigé ...

Mais je laisse quelqu'un d'autre répondre de manière sûre ...  :-X

louloute:
L'âge de la diversification se compte en âge réel. Donc les bébés préma restent plus longtemps au lait!

kittycatt:
Citation de: louloute le 24 Mars 2008 à 21:34:26

L'âge de la diversification se compte en âge réel. Donc les bébés préma restent plus longtemps au lait!

Je confirme mais en âge corrigé :) !
Pour nos filles elles auront en âge réel 8 mois quand on commencera normalement la diversification. Déjà à cause de leur prématurité, puis dans la famille de Wildcat y a des antécédents d'allergie, notamment au gluten. :-\

PetitPoney:
Kittycatt, c'est ton pédiatre qui t'a dit ça? J'ai lu partout que l'histoire des 6 mois pour la diversification ne tenait pas compte des prématurés, c'est-à-dire justement que souvent on commence la diversification avant les 6 mois s'ils sont prématurés.
Mon pédiatre m'a aussi expliqué plusieurs fois qu'attendre trop n'est pas une bonne idée parce qu'apparemment ça peut entraîner des problèmes (muscles de la mâchoire doivent être habitués, acceptation des morceaux plus facile un peu plus tard, etc.).

kittycatt:
Non on m'a rien dit, mais pour moi ça me semble logique. Puis tous les pédiatres que nous avons vu (même à l'hôpital) ne nous en parle pas du tout, et mes filles vont avoir 5 mois.
Et même si jamais ils nous disent de commencer, de notre propre chef on le fera pas avant qu'elles aient 6 mois en âge corrigé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente