Diversification

<< < (3/670) > >>

Nali:
Bonjour,

Mes bb ont 5 1/2, ils sont à 4 bibs par jour.
Depuis une semaine, je propose 3 cuillères de légume avant le 2ème bib, et 3 cuil. de compotes de fruits avant le 3ème.
Avant, car après, ils n'ont plus faim.
Je me pose des questions sur comment s'y prendre, quelles sont les étapes....

Avez-vous des liens de sites web à me proposer, des livres ????
ou dites-moi comment vous avez fonctionné ?

Merci merci...

Nali

Wildcat:
Pas mal d'infos par là : le guide nutrition de la naissance à 3 ans

Bambinette:
Pour ma part, j'ai beaucoup fonctionné au feeling ...

J'ai commencé par mettre de la soupe de légumes dans le bib du soir, car mes loulous se réveillaient de plus en plus tôt ; ils avaient environ 4 mois 1/2, 5 mois.

Puis comme toi, je donnais quelques cuillères de légumes le midi avant le bib, et de compotes avant le goûter ; ils avaient 6 mois.

Axel a bien aimé, Roxane a rejeté la cuillère ; elle n'a commencé à vraiment accepté la cuillère que vers 9 ou 10 mois, j'ai respecté son rythme.

Pour savoir quoi donner, comme je ne cuisine pas, je me suis beaucoup fiée aux indications d'âges sur les petits pots ; puis j'ai suivi les goûts de mes loustics !

Une règle essentielle que j'ai suivie : ne faire goûter qu'un légume ou qu'un fruit à la fois, pour s'assurer qu'il n'y a pas d'allergie.
Si le même jour, tu donnes des haricots verts et des pommes, et qu'il y a une réaction, tu ne sais pas ce qui l'a déclenchée.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
regarde dans les anciens posts, on en parle beaucoup...
sans quoi merci wildcat pour le lien vers le guide "officiel" de la nutrition des 0-3 ans

tefadel:
Bambinette, tes juju sont nés a quel termes
Je me demande si il faut tenir compte du terme ???
Et a partir de quand vous avez donner les premières cuillérées

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente