Diversification

<< < (667/670) > >>

Maga06:
Citation de: Isa45 le 06 Décembre 2014 à 10:40:49

@lilyrose, avec des enfants il faut rester très basique dans l'alimentation et ne pas en faire trop non plus. Le machin au bifidus c'est trop (et c'est fait pour les adultes), ainsi que les "enrichis..." qui jouent sur les peurs des parents de ne pas faire "assez". Des petits suisses à 40% font largement l'affaire pour une bonne flore intestinale. Et il suffit de varier les plaisirs comme l'indique Doudou la Brestoise (sans pour autant se mettre aux crèmes dessert ... si si, j'ai vu, je suis assmat ...).



c'est un peu tard , mais je plussoie

et même pour les adultes le bifidu* est sujet à controverse

Mymika:
Bonjour,

Mes jumeaux ont 6 mois, j'ai commencé la diversification à 4 mois et demi sur conseil de ma pédiatre, légumes d'abord, puis compote et enfin yaourt. Pour mon ainé ça s'était très bien passé. Là je galère. Entre un qui refuse d'ouvrir la bouche, l'autre qui refuse tout légume (mais qui mange bien compote et yaourt), au bout de presque 2 mois il n'y a aucune amélioration et le moment des repas est devenu pour moi un véritable calvaire. Je leur fais du maison mais donne aussi des petits pots du commerce de temps en temps, j'essaie de mettre dans le biberon des fois ça marche (pas toujours) mais quand vont ils vouloir bien prendre à la cuillère ???

Je sais qu'il faut être patiente mais au bout de 2 mois ça me crispe... me dire que le 1er service va être difficile, suivi d'un 2ème service tout aussi rude, et parallèlement mon grand de 2 ans qui est dans sa période où il mange rien (''j'aime pas'' quoi qu'on lui serve même ce qu'il a toujours aimé), je pète un câble.

Ca me met dans tous mes états, je sais que je devrais pas car ça n'arrangera rien bien au contraire mais c'est plus fort que moi.

Avez vous eu des problèmes de ce genre pour les repas ? Si vous avez des conseils je suis preneuse...

Merci d'avance.

MDuvRoc:
Bonjour Mymika,

mes jumeaux ont bientôt 6 mois (nés le 31 août) et nous commençons tout juste la diversification (mon pédiatre préférait qu'on attende du fait que ce sont des jumeaux et qu'ils sont nés à 38SA)

Pour l'instant ils ne mangent que des légumes et c'est seulement lorsqu'ils mangerons 130g de légumes que nous introduirons d'autres aliments (fruit et laitage) Mon pédiatre m'a bien dit que selon les enfants cela pouvait prendre du temps.

Dans mon cas ça se passe plutôt bien avec mon fils qui pour l'instant mangent de tout en revanche avec ma fille c'est une autre histoire ; manger à la cuillère l'amuse beaucoup mais pour l'instant elle n'aime pas trop les légumes (la purée de petits pois ne lui déplait pas mais elle en mange peu) Du coup je dois compléter son repas par un bib. C'est galère car ils ont parfois  faim en même temps et ce n'est donc pas évident de satisfaire tout le monde!

Bref je suis désolée je ne t'ai pas trop aidé car je suis plus novice que toi en la matière....mais je compati  :) C'est pas simple !

Impacienza:
tu reessaies tous les jours ?
Pourquoi ne pas espacer les essais ? Par exemple, une fois par semaine ?

Tétards:
Mymika grrr la galère. .
Je ne rencontre pas non plus de problème (heureusement car ca a été assez la galère comme ca au debut..)

Pourquoi ne pas essayer que des legumes sucrés betterave - carotte - beternutt.. tu rencontres des problèmes poir les 2? As tu essayé de les faire manger en même tps? Ou l'un apres l'autre sans qu'il se voient? Peut être aussi la cuillère qui ne convient pas trop grosse? La température du plat? Pierrick ne mange que quand c'est ultra chaud.
Tu me diras si ils mangent compote et yaourt... ils sont coquains... tu as essayé d'arrêter le sucré qlq jours?

Pour ton grand c la même ici et miraculeusement le problème c'est resolu quand j'ai été choisir les légumes et ql a tt mis dans la poche biensur.. préparation des repas des frères avec moi et des notres...

Bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente