Diversification
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Le bifidus reste une bactérie du lait fermenté (pour faire des yaourts, entre autre). Dans le cadre d'une diversification, pas de problème. Mais à mon avis, il est bon de diversifier les types de yaourts natures pour enrichir la flore bactérienne intestinale.
500ml de lait : il faut comprendre 500ml de produit lacté. Après, il y a aussi bien d'autres sources de calcium... Si les 500ml pose problème ;).
A +
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Avis du gastro pédiatre pour loulou un peu plus grand
Avec 2 portions de produits laitiers par jour (son seuil de tolérance), donc style une portion de camembert et un yaourt, c'est bon, il boit de l'eau du robinet qui est calcaire et "basta" !
Ju350:
Citation de: LilyRose le 23 Novembre 2014 à 21:34:13
Bonjour à toutes !
je me pose encore quelques questions (on a beau être déjà passé par là, on oublie !) :
1) les 500 ml de lait par jour recommandé jusqu'à 3 ans, c'est vraiment 500 ml de lait ou ça peut être 200 ml de lait + les yaourts, petits suisses, etc.
2) Est-ce que les yaourts nature au Bifid*s conviennent aux bébés ?
Conseil PMI, c'est 500mL avec produit laitiers, ma puce a passé une semaine à boire très peu de lait (et à 4 mois 1/2 avec une surveillance sur la prise de poids à cause d'un soucis de fer et donc de croissance entre deux et trois mois ça m'a stressé +++) et à la PMI on m'a dit de tricher pour introduire doublait dans les purée.
LilyRose:
Merci beaucoup pour vos réponses :-*
Isa45:
@lilyrose, avec des enfants il faut rester très basique dans l'alimentation et ne pas en faire trop non plus. Le machin au bifidus c'est trop (et c'est fait pour les adultes), ainsi que les "enrichis..." qui jouent sur les peurs des parents de ne pas faire "assez". Des petits suisses à 40% font largement l'affaire pour une bonne flore intestinale. Et il suffit de varier les plaisirs comme l'indique Doudou la Brestoise (sans pour autant se mettre aux crèmes dessert ... si si, j'ai vu, je suis assmat ...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente