Diversification

<< < (655/670) > >>

Guiguifwed:
Citation de: Lovely le 02 Novembre 2012 à 12:04:03

Bonjour à toutes,
désolé je n'ai pas le temps de lire les 200pages pour voir si quelqu'un à déjà répondu à ma question...
Après avoir fait le tour des légumes lambda : carotte, haricots verts, courgette, courge, je me demande quel légume j'ai le droit de donner à mes fils de 5 mois que j'ai commencé à diversifier la semaine dernière?
Sur le net il y à de tout, pas d'épinard car il y à du nitrate, pas de petits pois alors que d'autres sites disent que oui...
J'ai oublié de poser la question à mon pédiatre...
Et pour les fuits? peut on donner de la banane à 5 mois? Abricot et pêche ce n'est plus la saison..

Je leurs ai fais une compote de poire et le lendemain ils avaient des boutons sur tout le visage, vous pensez que ca peut etre ça?

Merci de vos réponses!

Bonjour Lovely,
je me permets d'intervenir sur ton post, ayant moi aussi demandé de l'aide ici il y a plusieurs mois.
Ma pédiatre m'a donné une liste d'aliments sucrés et salés que je pouvais donner à mes enfants, je te donne donc le listing de ce que je pouvais leur préparer.
désolée s'il y a des redits par rapport aux autres réponses.
légumes : carottes, , salsifis, persil, oignon, panais, haricots verts, épinards, artichauts, navets, poireaux, salade, endives, betterave rouge, potiron, tomate, courge, courgette, poivron, aubergine, concombre, fenouil, champignons de culture, asperges.
par contre, penser à rajouter 1/2 cuillère à café d'huile si tu fais des purées maison (olive, tournesol, colza)
fruits : pomme, poire, pêche, abricot, nectarine, prune, mirabelle, quetche, reine-claude, fraise, framboise, groseille, mûre, myrtille, cerise, melon, pastèque, banane;
tu peux mélanger moitié frais et moitié surgelé, aussi bien pour les légumes que pour les fruits. pratique si tu fais des purées ou des compote, entre ceux de la saison et ceux que tu trouves surgelés, tu as de quoi varier les repas.
j'espère t'avoir aidé  ;)

mgbreizh:
Il faut rajouter de l'huile ???

Guiguifwed:
Pour info :
Pour encourager une croissance normale et limiter le risque de surpoids, il est primordial, dès le plus jeune âge, de respecter les quantités de matières grasses autorisées et de donner la priorité aux bonnes graisses.Il est conseillé de choisir les matières grasses en fonction de leurs bienfaits respectifs. Ainsi, les huiles et margarines doivent être privilégiées, car elles sont sources de vitamines E et acides gras essentiels que le corps humain ne peut pas fabriquer.
Au début de la diversification alimentaire, vers 6-8 mois, Bébé a besoin d’un apport en graisses correspondant à environ 30 % de ses besoins journaliers. Cet apport contribue à la croissance de son cerveau et à la bonne marche de son système nerveux.

L'huile d'olive facilite le transit, ce qui est intéressant si bébé a tendance à être constipé.

annelise-nancy:
Merci pour ces infos Guiguifwed !
J'ai en effet quasi la même liste que toi pour les légumes !
Pour la vitamine E, il y a une huile super : l'huile de germe de blé (mais alors je l'ai trouvé à 15e la bouteille de 500ml  :-\) Du coup j'ai pris une bouteille d'association de 3 huiles vierges (colza, olive et noix) qui reste riche en vit E ainsi qu'oméga 3-6-9  ;)

Lovely:
Merci pour vos réponses! J'avais entendu dire aussi qu'il n'y avait plus d'aliments interdit en fruits et légumes, le tout est qu'ils soient bien cuits (comme les fruits rouge) par contre la purée de poivron ou d'oignon ca doit donner une haleine de choc! Et je ne suis pas sure qu'à 5 mois ils apprécient lol... Je n'osais pas trop les autres légumes un peu fort aubergine, poireau, navet, endive.. mais du coup j'essayerais!
j'ai découvert un magasin "grand frai*" extraordinaire!!! Des fruits et légume d'une qualité hors pair et surtout à des prix imbatables! Du coup j'ai acheté de la carotte noire (qui à vachement le gout de betterave) jaune et des pommes de terre violette... A 5 mois ils s'en moquent de la couleur mais moi je m'éclate!

Pour l'huile mon pédiatre me la dis aussi, par contre annelise, elle ma dit attention aux fruits à coque, donc huile de noix bof bof...
Et c'est important de mélanger les huiles pour avoir tous les omégas...
Elle m'a dit aussi que l'obésité etait surtout due aux protéines...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente