Diversification

<< < (39/670) > >>

P'tite Lilli:
Sûre et certaine  ;)  les cultures bio utilisent des produits en respect pour l'environnement, mais ils en utilisent.  Plutôt que de les appeler pesticides (nom péjoratif), ils vont te dire autrement.
Il y a une règlementation très stricte des produits que l'on peut utiliser, en quelle quantité, et un registre à tenir en cas de contrôle.

PetitPoney:
Ben d'accord, si c'est bon pour l'environnement mais pas pour nous, ils ont qu'à pas les cueillir! J'hallucine >:(

Sinon, moi aussi j'ai une question.
J'ai commencé les légumes dimanche dernier, tout doucement. D'abord carotte, puis carotte-panais, puis recarotte. Hier j'ai aussi testé la pomme. Je vais m'en tenir là pour quelques jours et après j'ajouterai d'autres légumes.
Ma question est la suivante: Marilia a toujours du mal avec son bibi, alors que Sofia assure beaucoup mieux. Pour la cuillère, c'est l'inverse. Marilia ouvre grand la bouche et avale presque tout, Sofia n'est pas hyper intéressée. Je me disais donc si je pouvais pas accélérer le rythme un peu pour Marilia et introduire bientôt les patates/patates douces, histoire qu'il y ait de la calorie, quitte à ce qu'elle prenne la plus grande partie de son repas à la cuillère. Pour Sofia je continuerai la cuillère un peu et le reste dans le bibi.
Je sais pas si je suis très claire... Qu'en pensez-vous?

Emmanuelle 64:
Hélène 31, en théorie, on introduit la pomme de terre en décalé, vers 7 mois, mais c'est pas très grave si c'est avant, je pense.

J'ai une petite question :
vers 7 mois, que mangent vos enfants en quantités par repas ?

Mes filles font :
- matin : allaitement maternel
- midi : purée de légume + 1 cc d'huile +/- 1 cc de lait en poudre => 130 g
             laitage : bouillie, fromage blanc ou yaourt => 50 à 120 g
             compote => 50 à 120 g
- goûter : laitage => 100 g
                 compote => 20 à 50 g
- soir : allaitement maternel

J'ai pesé Aline avec moi sur la balance et a priori, elle n'a pas pris de poids depuis quasiment 1 mois. Elle a été malade alors elle n'a pas toujours bien mangé, mais quand même... Jeanne, elle, fait 800 g de plus alors qu'il y a un mois, elles faisaient le même poids !!!
Je suis embêtée, car le repas qui est inquantifiable, c'est l'allaitement et je me dis que si ça se trouve, elles prennent très peu... Et à la pharmacie, plus de balance électronique pour peser avant/après.

Merci pour vos encouragements les filles !   :-*
Voila encore un truc contrariant qui se rajoute !!!  ::) :-\

PetitPoney:
Tes bébés devraient prendre un minimum de 500ml de lait par jour, et, bien que le lait soit inquantifiable, ça ne semble pas trop être le cas.
Peut-être qu'il faudrait justement que tu introduises la pmt ou la patate douce (plus calorique de la pmt) pour que ta fille prenne plus de calories pour la même quantité.

Emmanuelle 64:
la pmt, c'est quoi ?

Pour le lait, elles prennent 200 mL hors allaitement, alors j'espère qu'elles arrivent aux 500 mL, mais en effet, je n'en suis pas sure. Le soucis, c'est que ce midi, elle avait bien mangé, puis a vomi...
Pour la pomme de terre, on donne à la place de la farine de riz et maïs, donc elles ont l'énergie équivalente. De toute façon, on va forcer un peu la dose sur les féculents (introduire la pomme de terre rapidement) et les matières grasses. Et contrôler le poids la semaine prochaine.
Après un épisode de bronchite de 2 semaines, peut-êtrq u'elle va vite reprendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente