Diversification

<< < (40/670) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: Helene31 le 25 Avril 2008 à 18:20:50

Ben d'accord, si c'est bon pour l'environnement mais pas pour nous, ils ont qu'à pas les cueillir!

Heu, pédale douce Hélène, je n'ai pas dit que c'était toxique à la consommation. Sinon, bien entendu, ce serait interdit à la vente.
Je précise juste que bio ne veut pas dire meilleur pour nous mais meilleur pour l'environnement, de même ça ne veut pas dire exempt de traitement.

PetitPoney:
Oui je me suis un peu énervée là :-\
Du coup je suis allée voir un peu sur internet, et c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question... Ils présentent ça de manière tellement bien quand on achète, que du coup on se fait avoir. En tout cas, c'est vrai qu'au goût on sent quand même la différence, donc je prends du bio autant que possible. Vivement que j'ai mon jardin ;D

Pardon Emmanuelle, la pmt c'est la pomme de terre.
Mon neveu avait le même style de problème, il ne prenait pas de poids. Le doc a dit à ma soeur de prendre comme base la purée suivante: 1 pomme de terre + 2 carottes + 1 courgette (on peut varier les légumes, mais on garde la pomme de terre). Il avait autour de 7 mois. Et après on construit autour de ça. Mais ça, ça bouge pas. Et ça avait marché. Je vais bientôt faire pareil (avant 7 mois).

Emmanuelle 64:
Mouai... Je ne suis pas convaincue que ça soit le problème, car elles ont un autre féculent...
Je vais aussi éclaircir les choses avec la crèche pour être sure de ce qu'ils donnent à manger.
Je me dis aussi que vu qu'elles ont moins bien téter à un moment, je ne fabrique peut-être plus assez de lait... On va voir pour louer une balance demain pour savoir combien elles tètent.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Tu sais, la pomme de terre ne résoudra pas forcément tout ! C'est un féculent au même titre que le riz... Ici, pour Guilhem, si on met trop de pomme de terre, il ne mange pas la purée, ça passe pas... actuellement, avec 20 g de pomme de terre dans une purée de 100 g, il arrive à peu près à tout manger, quoi que pas toujours.

Emmanuelle, si le matin et le soir tes bébés prennent juste ton lait et tiennent jusqu'au déjeuner / dorment toute la nuit, c'est que tu en as assez pour satisfaire leurs besoins ! Ca donne l'équivalent de 2 biberons... pour Guilhem, ça ferait 300 ml, pour florentin 540 ml... si elles ont en plus 200 ml, il n'y a pas à t'inquiéter !

Emmanuelle 64:
Petite question pour ce midi : la crèche nous a conseillé d'introduire la betterave, car il en font, mais je ne suis pas sure que ça ne soit pas un peu tôt pour mes filles qui vont faire 7 mois le 4 mai et sachant qu'il y a un terrain allergique.
Qu'en pensez-vous ?  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente