Diversification
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
idem, aucun souci avec les blancs de poireaux, je n'ai pas d'appareil spécial bébé, un simple mixeur plongeant fait l'affaire. Bien cuit à la vapeur, avec carottes, viande et très peu de pommes de terre, on peut obtenir une purée qui a une consistance de compote idéale pour guilhem.
Marypoppins:
Je mets toujours de la pomme de terre en base pour les poireaux.
Par contre, pour le mixer plongeant, jamais essayé mais ça m'intéresse, vous utiliser quel genre de récipient (moi je fais que les soupes dans la cocotte avec ce type de mixer ???)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Marypoppins le 21 Avril 2008 à 07:50:34
Par contre, pour le mixer plongeant, jamais essayé mais ça m'intéresse, vous utiliser quel genre de récipient (moi je fais que les soupes dans la cocotte avec ce type de mixer ???)
j'ai récupéré des bocaux dans lesquels on vend de la compote. C'est assez haut pour ne pas éclabousser partout, assez large pour faire entrer le mixer mais pas plus, donc je peux mixer des petites quantités, par exemple 100 g de purée si je veux (mais je peux aussi mixer plus). Et après, je peux mettre au froid, le bocal se ferme. Ca se lave bien puisque c'est en verre. Bref, solution impeccable pour les purées et compotes des bébés.
Marypoppins:
Ah oui, merci pour le truc, genre bocal d'haricots verts...Good idea!!!
Pour l'instant je fais des petites quantités alors le babycook me convient...
Au fait, pour guilhmem, tu as introduit quels légumes? Quels sont les légumes les moins irritants?
Pour l'instant, j'ai du mal à sortir des pommes de terre carottes... Mais de toutes façons, il ne mange que quelques cuillères...
Il chope la cuillère et c'est la galère pour lui enlever, résultat y'en a vraiment partout partout...L'horreur, donc impossible de leur donner le petit pot en même temps :-\
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Thémis, pour décongeler dans le babycook, je laissais mes purées dans le récipient de congélation (Avent...) avec le couvercle simplement posé dessus. L'eau se retrouve au fond ou sur le couvercle, mais nettement moins dans la purée.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente