Diversification

<< < (27/670) > >>

Wildcat:
Citation de: claire72 le 18 Avril 2008 à 16:29:38

euh, je commence à leur proposer de la carotte dans le biberon, succès.
mais je me demande dans quoi conditionner les légumes que je vais mixer,car je ne pourrai pas cuisiner tous les jours ( pour congeler ensuite )
vous faites comment vous ??
merci pour vos astuces

On a acheté les multiportions qui semblent pas mal. On verra au moment de la diversification

Il y a aussi la solution de mettre les purées dans des sacs congelation, de les applatir pour que ca fasse 1 à 2 cm d'épaisseur puis de congeler. Comme ca on peut les empiler facilement et decouper des portions comme dans une tablette de chocolat !

m.priscille:
Pleine de bonne volonté depuis le début de la diversification, je m'efforce à faire moi même les purées...cependant je rencontre un problème sur les légumes comme le poireaux, les épinards et surement d'autre à venir, en effet malgré une cuisson vapeur dans le Babycoock et un mixage intensif, je me retrouve avec des purée très "filendreuses", impossible par exemple de donner les poireaux maison, sinon les petites n'auraient même pas pu les avaler sans avoir des fils dans la bouche, je précise, mes poireaux sont frais, achetés la veille sur le marché (producteur bio) alors comment faites vous????

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai eu le même problème que toi , priscille. Et j'ai abandonné l'idée des poireaux :'(, provisoirement. Pour les épinards ???. Chez nous, cela marchait très bien :P.

A +

Thémis:
Priscille, as-tu essayé avec un mixer ? Mes filles ont goûté les épinards aujourd'hui et je les avait mixé au mixer et je n'ai pas eu de problèmes. Bon par contre j'avais prévu d'attaquer les poireaux cette semaine mais vu ce que vous dites sur les problèmes des fils, ça sera peut-être pour plus tard  :P

Par contre, j'ai une question pour toi ou pour La doudou Brestoise, vu que vous utilisez le Babycoo*. J'en ai un aussi mais je ne l'utilise quasiment pas car je préferre cuisiner en grosse quantité (autocuiseur/mixer) plutôt que tous les jours. Par contre, comme je congèle ce que je cuisine, j'aimerais bien utiliser le BabyCoo* pour décongeler (à la place du bain marie) mais quand je le fais, ça me transforme mes purées quasiment en soupe liquide (du fait de la vapeur d'eau qui s'accumule à l'intérieur). Vous avez déjà eu ce problème (c'est peut-être moi qui ne fait pas comme il faut  ???)

Isazou:
Je confirme que le babyc*** mixe moins fin qu'in pied à soupe par exemple. Lorsque je mets des poireaux, je remixe un coup avec le pied à soupe, et c'est nickel. Par contre, je ne mets que les blancs de poireaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente