Diversification

<< < (29/670) > >>

Isazou:
pour revenir aux poireaux, je les mélange souvent avec du brocolis. C'est très doux, et ..... visiblement très bon !! ;D ;D

L78:
Citation de: jumeaux2007 le 20 Avril 2008 à 06:32:39

sans même parler d'additif bizarre...
il y a des ingrédients qui sont mis beaucoup trop tôt. Exemple : "pomme fraise" étiqueté 4 mois !

D'après les médecins et les derniers conseils et études (cf magazine Parents du mois dernier), on peut donner des fruits rouges dès le départ ! Mais on préfère quand même attendre, y'a déjà à faire avec les fruits jaunes. Elles ont adoré l'abricot et par contre elles ont failli s'étouffer avec le potiron !

Les légumes passent bien avec le lait, beaucoup moins sans...Même si l'une commence à ouvrir le bec pour avoir la cuillère !

Sinon, quand on regarde les étiquettes des petits pots, il n'y a rien de "non naturel" ou d'ajouté dans ceux que l'on achète (C******* Bio, Bl***** ou Nat*****). Personnellement, j'ai aussi confiance dans les grandes firmes que dans les agriculteurs qui foutent des pesticides partout !  ;)

PetitPoney:
Ça y est nous aussi on a commencé!
Hier elles ont goûté à la purée de carotte: miam miam! Sofia a tellement adoré qu'elle a fini toute sa portion, et Marilia on a stoppé à la moitié, parce que comme Sofia a vomit après coup (elle n'a vomi que du lait qu'elle avait pris après, la carotte est restée), on voulait pas qu'elle fasse pareil.
Bref, tout semble aller comme il faut :)

Comme légumes y a pas mal de choix, Marypoppins: broccolis, haricots verts, courgettes, potiron/courge, carottes, pomme de terre, patate douce, poireaux, petits pois, panais, épinards

Marypoppins:
OUi c'est vrai, ils ont dit au magazine de la santé que maintenant les recommandations en matière d'introduction des aliments allaient changer...
Enfin, personnellement, je ne suis pas non plus les indications des industriels "dès 4 mois", je trouve ça souvent loufoque.

et je suis d'accord avec le fait qu'une purée de courgettes contient généralement au moins 4 autres aliments, donc pas top pour "tester"

Et moi tout ce qui est chou/brocolis, je vais attendre un peu
La patate douce, c'est exotique, est ce bien supporté, est ce allergène?

Thémis:
Citation de: La Doudou Brestoise le 21 Avril 2008 à 09:11:17

Thémis, pour décongeler dans le babycook, je laissais mes purées dans le récipient de congélation (Avent...) avec le couvercle simplement posé dessus. L'eau se retrouve au fond ou sur le couvercle, mais nettement moins dans la purée.

Alors j'ai testé ta technique ce midi et ça a marché nickel !!! En fait, je n'avais jamais laissé le couvercle sur le récipient de congélation car sur la doc il était écrit qu'il fallait l'enlever et moi, bien disciplinée ( ::)) c'est ce que je faisais et bien je n'aurais pas dû  ;D Donc merci à toi la Doudou Brestoise  ;) (car c'est un peu plus pratique comme ça plutôt qu'avec le bain marie !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente