Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...
SaShymy:
Bonjour,
je viens de lire (un peu en diagonale.... :-[) ce fil... j'ai aussi une p'tite question à poser....
Lorsque j'ai emménagé avec mon chéri il avait déjà acheté sa maison (en indivis avec sa mère qui a financé 45%). Nous nous marions cet été.
J'avais, lorsque je travaillais, proposé à BM de lui racheter une partie de ses parts; ce qu'elle avait refusé. Mon but n'étant pas d'être propriétaire, je m'en f*** mais surtout de me protéger, et de protéger mon grand pour l'avenir. Comme vous le savez, lorsqu'il y a du patrimoine, même les personnes les plus sympathiques se transforment en requin.....
Que dire, à part que BM a attendu que je sui fasse 2 beaux petits enfants pour me dire ok, et que sans boulot, je ne saurai prétendre à un crédit....
Comment faire pour être protégée?
Bienheureuse DOUBLE mamie:
Dès que je peux,je viendrai répondre. Je dois partir d'urgence auprès de ma maman qui est très fatiguée.
Des bisous à chacun et chacune, et à bientôt. :-* :-*
P'tite Lilli:
Pour ta maman :-* :-* :-* Est-elle âgée ?
Lenagcn:
:-* :-* pour ta maman Rosy
Sand: :-X les biens acquis avant mariage ne rentrent pas dans la communauté des biens "légale". ("réduite aux acquêts"), donc poru les 55% de ton mari, c'est râpé -à approfondir s'il rembourse encore un emprunt après votre mariage? - . Mais si le couple prend un emprunt pour payer quelque chose (les 45% de la mamie, par exemple), ce qui est ainsi payé par la communauté (même si toi tu ne rentres pas d'argent frais) appartient par moitié à chacun.
Après au moins 2 ans de mariage, et contre monnaie, le couple peut modifier son contrat de mariage; est-ce que cela pourrait résoudre une partie du soucis?
Camillou: j'ai trouvé ça pour ta maman: http://www.easydroit.fr/divorce-famille/procedurededivorce/demande-divorce.htm#La-demande-en-divorce-en-matiere-de-divorce-accepte,-de-divorce-pour-faute-ou-de-divorce-pour-alteration-definitive-du-lien-conjugal
Cela pourrait peut-être expliquer le refus de la juge... et donner une piste pour recommencer ;) ! google est (trop) généreux, mais reste notre ami (il y a sûrement des infos qui te "parleront" plus qu'à moi) .
Ninie: :-[ :-*
Laety 89:
Mamie Rosy: des ondes ++++++++++++ des des :-* :-* :-* :-* :-* pour ta maman et pour toi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente