Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...
c@millou:
Et si j'ai la preuve que mon père tabassait ma maman handicapée (sclérose en plaques), j'ai le droit de dire que je ne fais pas confiance à quelqu'un de violent pour l'empêcher de voir ou d'approcher mes filles?
Parce que des photos, des témoignages et mes propres yeux l'ont vu faire...
Lenagcn:
Ton témoignage seul sera ta parole contre la sienne. C'est ainsi.
Photos, témoignages de toutes personnes ayant eu connaissance ou ayant été témoin des actes ou de leurs conséquences, seront bénéfiques à ta prise en compte de ta position. (entourage, ta mère si elle en a la force, médecins, ...)
Pour avoir la paix prépare la guerre. Mais... il ne pensera peut-être simplement pas à ce biais pour t'emm...er .
(avec un peu de chance, il a l'esprit à moins se bouger pour des filles que pour des garçons, aussi :P )
Profite de la famille que tu t'es choisie et construite :-* :-* :-* :-* .
Jenny 2A:
Citation de: Bienheureuse DOUBLE mamie le 18 Février 2009 à 19:52:29
Jeneb : non, pour les enfants, les abattements sont plus avantageux. Du 1er janvier 2009 au 31.12.2009 ils sont de 156.359 ? par enfant. Ils ont été revalorisés par rapport à 2007 où ils étaient de 150.000 ? et 2008 où ils étaient de 151.950 ?.
Tu peux donc recevoir de tes parents, 156.359 ? sans avoir à payer des droits au Trésor.
Et là aussi c'est tous les 6 ans?
zaza28:
En tout cas, merci beaucoup ma Rosy, je vais en parler à mon papa (puisque c'est de sa maman qu'il s'agit)...
C'est un fil passionnant!
Dominique:
Citation de: Jeneb2a le 19 Février 2009 à 08:12:10
Citation de: Bienheureuse DOUBLE mamie le 18 Février 2009 à 19:52:29
Jeneb : non, pour les enfants, les abattements sont plus avantageux. Du 1er janvier 2009 au 31.12.2009 ils sont de 156.359 ? par enfant. Ils ont été revalorisés par rapport à 2007 où ils étaient de 150.000 ? et 2008 où ils étaient de 151.950 ?.
Tu peux donc recevoir de tes parents, 156.359 ? sans avoir à payer des droits au Trésor.
Et là aussi c'est tous les 6 ans?
Il me semble que c'est tous les 5 ans, mais sans certitude. Mes parents nous ont fait une donation en 2007, ils avaient tous les deux plus de 75 ans (il me semble qu'il y a une différence si la donation est faite avant ou après 75 ans quand il s'agit de donation entre parents et enfants). Et si j'ai bien compris, ils ont l'intention de nous refaire une donation en 2012. Mais comme de toute façon la donation est inférieure au montant maximum qui est de plus de 150000 euros si j'ai bien suivi les explications de Rosy, dans notre cas, on n'est peut-être pas obligé d'attendre les 5 ou 6 ans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente