Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...

<< < (120/127) > >>

Kathryn2:
Citation de: muguette le 14 Octobre 2013 à 22:20:56

Kathrin tu confonds certainement avec la part réservataire des ascendants  ;)

peut être mais j'avais lu il me semble un article sur le fait que bientôt on pourrait déshériter ses enfants...

Biz

muguette:
Oui on peut y arriver déjà et depuis longtemps par le biais de différentes techniques  :P mais la part réservataire existe toujours

Zizette:
Bon alors je récapitule mes petits moutons ;D
Arrête-moi si je me trompe.

Si j'ai 3 enfants et une petite fille, la petite fille peut apparaître dans le testament et avoir un héritage à hauteur de 10 %, les enfants chacun à hauteur de 30%.

Si dans le testament il y a une phrase ambigüe comme celle écrite plus haut, et que le fils se déclare papa d'un petit gars... ça peut changer quelque chose ou pas ???

opaline18:

Petite question ... J'ai eu affaire à un maître d'œuvre véreux, qui a encaissé notre argent sans réaliser les prestations correspondantes. On a déposé plainte. On est passé au tribunal de commerce où notre créance a été reconnue. Maintenant, on a reçu un avis à victime car il est convoqué au pénal.
On va se constituer partie civile, à qui faut-il envoyer cette demande ? Au procureur de la république ou au substitut dans le département où l'affaire va être jugée ?

Est-ce qu'il faut envoyer la copie de la plainte et le justificatif de la créance (rapport d'expertise) ?

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? On va contacter notre assistance juridique pour savoir s'ils peuvent nous fournir un avocat et savoir jusque qu'elle somme ils nous suivent ...

Opaline

opaline18:

Personne ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente