Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...

<< < (11/127) > >>

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Citation de: Laety89 le 11 Février 2009 à 04:06:04

Véro: je me suis endormie devant la TV, je viens de me réveiller: je t'oublie pas ;)

Rosy: merci :-*

Citation de: Bienheureuse DOUBLE mamie le 10 Février 2009 à 13:18:47

Laety ;):  En cas de décès des enfants avant les parents, les petits-enfants viennent à la succession en qualité d'héritiers, par représentation de leur parent décédé.

En l'absence de petits-enfants, on recherche les membres de la famille les plus proches et frères et soeurs sont héritiers pour partie, de même que les parents survivant sont héritiers à titre réservataire.

Attention Leaty, ce que je dis plus haut, est uniquement un cas classique, je n'ai pas parlé de disposition de dernières volontés.
Il est bien entendu que lorsqu'il y a un testament, à la suite du décès d'une personne, à laquelle survivent les parents les frères et soeurs....s'il a fait un testament au profit d'une autre personne, bien sûr le testament s'applique.

je n'étais pas sure que la représentation des héritiers réservataires pouvait s'appliquer en cas de dispositions autres prises par le défunt... ::)

P'tite Lilli: pas glop pour ta collègue :-X

Isazou:
Rosy, merci pour ta réponse à propos du Pacs... faut que j'en parle à zhom.. ;)
:-*

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Citation de: Isazou le 11 Février 2009 à 13:16:30

Rosy, merci pour ta réponse à propos du Pacs... faut que j'en parle à zhom.. ;)

Avec grand plaisir ma Belle ;)  :-* :-* :-*

Lauver95:
j'ai déposé ma demande de paiement direct chez l'huissier
ça va suivre son cours

P'tite Lilli:
Citation de: Bienheureuse DOUBLE mamie le 10 Février 2009 à 20:41:07

P'tite Lilli ;)  tu as bien dû comprendre que ma plus belle rémunération ;D......c'est le bonheur d'avoir pu éclairer un peu les mamans qui se posent des questions ;D ;D ;D.

Tu fais bien de le préciser, j'avais un gros doute  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente