Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...

<< < (10/127) > >>

Lauver95:
sympa lefutur ex mari dcd  :-X

d'après ce que j'ai pu comprendre à l'époque sa femme a voulu retourner en guadeloupe lui devait le rejoindre (il est martiniquais) mais cela ne s'est pas fait car entre temps elle a demandé le divorce
divorce prononcé mais pas de liquidation et elle a continué à payer le crédit environ 2 ans
lorsque j'étais avec lui je lui ai demandé de faire baisser la PA de ses enfants (3  puisque la 4ème il ne paie rien) mais il m'a dit que tout était compliqué entre la métropole et les antilles (magouilles ???)
et pour l'appart il m'a dit pareil que pour la vente c'était compliqué aussi car c'est elle qui a l'acte de propriété et comme y avait rien à payer ça ne lui posait apparement pas de soucis d'être encore proprio et en indivision avec son ex
et pour lui faire des démarches étaient toujours fastidieux et compliquées surtout quand c'était avec les antilles et que les avocats la-bas étaient tous des voleurs et qu'un jour il prendrait le temps d'aller en guadeloupe faire le nécessaire

j'ai eu au téléphone une petite vacataire qui a bossé  cet été pour nous elle est en doctorat de droit (droit des affaires) elle m'a bien dit que le document d'hypothèque pouvait etre présenté au juge sans soucis car obtenu légalement et il semble que les juges n'apprécient pas trop les dissimulations de valeurs
elle va aussi me faire une attestation comme quoi cet été nous avons essayer de le joindre sur son portable par téléphone que ce soit avec mon téléphone, celui du bureau et le sien sans succès
avec son témoignage et d'autres cela pourra peut-etre m'aider pour obtenir l'autorité parentale exclusive

je me pose une question (qu'une collègue m'a posé)
est-il possible qu'il abandonne ses filles maintenant pour ne plus rien avoir affaires avec elles et moi ?

♥Ninie & Fred 37♥:
merci beaucoup Rosy...grosse tempête de bisous rien que pour toi  :-*

Bienheureuse DOUBLE mamie:
P'tite Lilli ;)  tu as bien dû comprendre que ma plus belle rémunération ;D......c'est le bonheur d'avoir pu éclairer un peu les mamans qui se posent des questions ;D ;D ;D.
     Moi-même je suis tellement débitrice envers chacune qui m'a appris  à devenir une double mamie discrète et à l'écoute de ses petits diamants et de sa merveilleuse belle-fille, qui m'a appris à faire le pain  ;) et qui me donne des recettes amincissantes.. :D  :-* :-* :-* :-* :-* :-*  Allez, j'aime ce forum ou on échange en toute simplicité.  :-* :-* :-* :-* :-*
Par contre, l'histoire de ta collègue : pas top :-\  Malheureusement, en 35 ans de métier, je crois queje pourrais écrire un livre....

Coucou Véro  ;) Je pense que ton ex est assez malin ou il est bien conseillé. Tout le monde sait que le Tribunal ne demande jamais la saisie de biens en indivision. Il n'a donc pas intérêt à vendre  les biens dépendant de sa pécédente communauté. Et si son ex y trouve son compte.....ils peuvent rester ainsi pendant encore de nombreuses autres années.

Maintenant, concernant les filles, je n'ai pas de réponse à ta question. Tout dépend des intentions de Monsieur.....  vis-à-vis d'elles et de toi.....

Ninie : pour une fois, je vais aimer la tempête que tu m'envoies ;)  :-* :-* :-* :-*

Lauver95:
merci  Rosy
son bien ne peut peut-etre pas etre saisi puisqu'en indivision (je ne pense pas assez malin pour avoir penser à ça)
par contre il ne peut pas dire qu'il n'a rien à lui et donc ne peut pas payer de PA
de toute façon rien qu'avec son salaire de fontionnaire il peut verser jusqu'à 1000? de PA
maintenant qu'il dise qu'il est SDF ce n'est pas mon problème il n'a qu'à aller vivre dans son appart et si il est loué c'est un revenu en plus même s'il est à partager avec son ex

et son intention c'est de ne rien payer puisqu'il ne demande pas à voir les filles
dans ce cas il n'a qu'à faire un abandon de ses droits de paternité
c'est faisable il faut seulement que je sois d'accord sinon ça serait trop simple car pleins de père le ferait pour ne pas payer de PA en principe les pères voient leurs enfants régulièrement les 2 premières années puis ça s'espace de plus en plus surtout si il y a de longues distances qui les séparent

demain je vais déposer mon dossier chez l'huissier

Laety 89:
Véro: je me suis endormie devant la TV, je viens de me réveiller: je t'oublie pas ;)

Rosy: merci :-*

Citation de: Bienheureuse DOUBLE mamie le 10 Février 2009 à 13:18:47

Laety ;):  En cas de décès des enfants avant les parents, les petits-enfants viennent à la succession en qualité d'héritiers, par représentation de leur parent décédé.

En l'absence de petits-enfants, on recherche les membres de la famille les plus proches et frères et soeurs sont héritiers pour partie, de même que les parents survivant sont héritiers à titre réservataire.

je n'étais pas sure que la représentation des héritiers réservataires pouvait s'appliquer en cas de dispositions autres prises par le défunt... ::)

P'tite Lilli: pas glop pour ta collègue :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente