Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...

<< < (7/127) > >>

Lauver95:
merci Rosy de toutes tes indications

par contre si je décède avant que mes filles ne soient majeurs elles se retrouvent à la charge de leur père (même si elles ne le connaissent pas) et je ne voudrais pas qu'il dilapide leur héritage si minime qu'il soit
qui nomme le tuteur financier ? car Seb sera peut-etre trop loin pour gérer ça
d'ailleurs Seb voudrait etre leur tuteur (vivre avec elles, s'occuper d'elles)en cas de problème pour moi

par contre comment se fait-il qu'après un divorce la liquidation des biens ne soit pas encore faite une dizaine d'année après ?
ce qui apparement est le cas pour le père des filles qui est propriétaire d'un 5 pièces avec son exfemme car j'ai fait une demande de renseignements sommaires auprès du bureau des conservations
des hyphotèques et c'est bien lui et son ex les derniers propriétaires et je pense que si elle lui avait racheté sa part cela serait inscrit sur le registre du bien
par contre je pourrais refaire une demande pour savoir si il y a une saisie sur cet appart mais en même temps ce sera à lui de donner ses renseignements au juge

P'tite Lilli:
Citation de: Bienheureuse DOUBLE mamie le 09 Février 2009 à 20:28:49

Citation de: P'tite Lilli le 09 Février 2009 à 14:55:16

Reviens Rosy, j'ai encore une question  ;D

Pour conclure, est-il important/indispensable/utile de passer devant notaire régler l'éventuelle succession en cas de mariage avec communauté des biens ?

Je pense que c'est important.

Tu peux développer STP ?  :-*
Dans quel intérêt ?

Laety 89:
Citation de: Lauver95 le 09 Février 2009 à 21:05:41

par contre comment se fait-il qu'après un divorce la liquidation des biens ne soit pas encore faite une dizaine d'année après ?
ce qui apparement est le cas pour le père des filles qui est propriétaire d'un 5 pièces avec son exfemme car j'ai fait une demande de renseignements sommaires auprès du bureau des conservations
des hyphotèques et c'est bien lui et son ex les derniers propriétaires et je pense que si elle lui avait racheté sa part cela serait inscrit sur le registre du bien
par contre je pourrais refaire une demande pour savoir si il y a une saisie sur cet appart mais en même temps ce sera à lui de donner ses renseignements au juge

apparemment tu as fait la demande avec son nom et sa date de naissance: as-tu essayé de refaire ta demande non pas sur sa personne mais sur l'adresse du bien? (c'est ce qu'il m'arrive de faire dans mon boulot ;) quand la "fiche propriété" de la personne n'est pas suffisamment claire, on redemande avec une "fiche immeuble")

Laety 89:
Citation de: Marthe le 09 Février 2009 à 20:55:44

Citation de: Bienheureuse DOUBLE mamie le 09 Février 2009 à 20:28:49

Marthe : même si ton père avait fait un testament au profit du FN, en ta présence, il serait réduit de la moitié puisque il ne peut pas te déshériter.
pas de testament en ma présence mais je pense que s'il y en a vraiment un il a été fait chez le notaire correctement

j'ai fait qqs coupes ::) mais je pense pour t'expliquer ce que Rosy voulait dire...
"en ta présence" ne veut pas dire que le testament soit fait devant toi, mais qu'il soit ouvert de ton vivant... je ne sais pas ce qu'il advient de la part "réservée" aux enfants quand ceux-ci décèdent avant leurs parents...

Laety 89:
Citation de: Bienheureuse DOUBLE mamie le 08 Février 2009 à 17:28:36

La licitation-partage......n'est pas un terme exact.

c'est un raccourci malheureux qu'on entend souvent à mon boulot... où on fait face à beaucoup de successions non réglées (même au bout de plusieurs décennies :-X :-X ) et de S-C-I créées par des gens pas toujours très honnêtes :-\

merci de tes explications :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente