Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...

<< < (31/127) > >>

Val (J.Y.R.P.):
ma bs n'a pas d'assurance à son prêt (elle a une maladie)
seul son mari

je trouve cette histoire de poids  :o :o
car aujourd'hui, ok t'as du poid à perdre donc ok pour payer plus (admettons) mais si tu en perd suite à un régime, l'assurance revoit la prime ou pas ?

N:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 17 Juin 2009 à 10:23:03

mais si tu en perd suite à un régime, l'assurance revoit la prime ou pas ?

Ca ça m'étonnerais beaucoup... En bref, je trouve que tout est bon pour faire du fric en plus... Ca me choque vraiment. :(

Lenagcn:
J'ai eu le questionnaire médical de General i par mon beau-frère.
Il faut s'accrocher! A côté, celui de la banque est super gentillet (si si  :-[ )

Genre les antécédents psychiatriques et d'addiction des parents et frères et soeurs, la périodicité des rapports sexuels, et j'en passe.
 :o

SaShymy:
Citation de: mesoke le 17 Juin 2009 à 10:18:58

Citation de: Bambinette le 16 Juin 2009 à 21:25:35

A ta place, moi aussi j'exigerais que ce soit écrit noir sur blanc ; et ça vaudrait le coup de se renseigner auprès d'une asso (aucun nom ne me vient, mais j'ai déjà vu dans des reportages des asso de gens forts ou obèses) ; je serais quand même curieuse de savoir si c'est réellement légal ?

On frise la discrimination, non ?

D'après ce que j'ai lu/trouvé sur internet, c'est légal. Ils me font la faveur de m'assurer  ::) ils n'y sont pas obligés. J'ai lu que certaine personne en cas de forte obésité (mais apparemment avec certaines maladies liées) se sont vu refuser leur dossier par l'assureur et donc le prêt...

Il y a la "convention AERAS" qui permet à tous d'être assurés (en principe car c'est une telle usine à gaz que peu l'utilisent). Si pour des raisons de santé, tu ne peux pas être assuré, le banquier a l'obligation de passer via cette convention et de te trouver une assurance pour ton prêt... Mais à quel prix, car il n'y a aucune obligation de tarif !!!!

P'tite Lilli:
Citation de: Kathryn2 le 17 Juin 2009 à 00:00:30

Citation de: louloute le 16 Juin 2009 à 23:47:56

Bonsoir,
j'en découvre, moi aussi! Et le critère de la taille, c'est quoi, mieux vaut être grand? Trop petit, on risque quoi? Ou l'inverse?
Merci!

non c'est pour calculer ton IMC et voir si t'es trop gros ou pas...

Biz

Lors de notre 1er achat immobilier, j'avais le problème inverse. Trop maigre. La banquière m'a gentiment demandé de me grossir de 2kg pour pouvoir passer dans les grilles. Sinon, ils refusaient de m'assurer.

D'anciens voisins, +/- 35 ans, elle maman au foyer, lui très très hypertendu, n'ont jamais pu obtenir de prêt immobilier. Elle ne travaillant pas et lui ayant une pathologie cardiaque, ça ne passait pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente