Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...
oscar:
Mesoke, je suis scotchée qu'on cherche à modifer les mensualités de ton assurance sans fait nouveau que tu aurais communiqué à tes assureurs :o Parce qu'admettons que ça soit un prob. de surpoids, comment ont-t-ils l'appris? Ne te laisse pas faire, faut en savoir plus :-* :-* :-* Dsl, je n'ai pas de conseils à part ça parce que notre assurance n'a jamais bougé depuis 8 ans :-\ Mais ça ne m'empêche pas de trouver tout ça pas bien net :-X :-* :-*
ericLN:
Ca ne m'étonne pas, la surprime pour le poids. Mon collègue était "gros", il taxait 80 euros d'assurance par moi !!! Il a fait régime, il est descendu sous un certain poids et a demandé la révision de ses mensualités : il paie 50 euros ::) ::) ::) ::)
Quand on a emprunté pour notre maison, Eric était maigre, un kilo de moins et il était considéré comme anorexique :o :o :o Bon, là, avec la grossesse, il est bien au dessus maintenant ;D ;D
En fait, ils considèrent que les "gros" ont + tendance à avoir du cholestérol, développer des maladies cardio vasculaires et tout le toutim. Donc mort prématurée, donc c'est l'assurance qui risque de payer avant que le pret soit complètement amorti.
Mesoke, si tu n'as rien communiqué à ton assurance, qu'ils ne t'ont pas fait passer d'examen, je me demande pour quelle raison tes mensualités ont augmenté ??? ??? ??? Tu as raison, ne te laisse pas faire !!! >:( >:(
Cela dit, j'ai remarqué qu'au changement de dizaine, on paie un peu +, mais c'est 20-30 centimes maxi !!! Au passage des 30 ans, j'ai payé 18 centimes de + par mois ::) ::) ::)
LN
Kathryn2:
Citation de: mesoke le 17 Juin 2009 à 10:18:58
Ce qui est marrant, c'est qu'on ne m'a pas demandé si je fumais ::) Bon je ne fume pas, mais ça serait un bon facteur de surprime ça ... ::)
Nous on nous l'a demandé car il y a une décote quand on ne fume pas...
tu as le droit de choisir ton assurance, nous on est chez Cardi*f : O,12% soit un peu moins de 24 euro par mois pour nous 2 à 100% en décès + ITT pour un emprunt de 83800 euro.
il faut demander une délégation d'assurance et on ne peut pas te le refuser.
comparateur d'assurances :
http://assurance-de-pret.meilleurtaux.com/
Biz
mesoke:
Citation de: Kathryn2 le 18 Juin 2009 à 11:29:38
il faut demander une délégation d'assurance et on ne peut pas te le refuser.
Vi, c'est ce que j'ai fais (fallait pas m'énerver) ;D
J'en ai trouvé une pas mal, pas encore les chiffres définitifs mais à priori à 0,20% sur le capital restant du alors que celle de la banque était à 0,28% sur le capital emprunté.
Je ne pavoise pas encore, j'ai donné mes réponses à leur questionnaire de santé (tien eux ils l'ont la question sur fumeur/non fumeur), on verra s'ils me collent une surprime eux aussi ::)
SaShymy:
Il y a une autre compagnie qui est pas mal ASFA* Saint Andrews....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente