Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...
Kathryn2:
xxx
Biz
Bambinette:
J'hallucine Mesoke :o :o :o :o
Je ne pensais pas que le surpoids pouvait être une raison de surprime ? ???
A ta place, moi aussi j'exigerais que ce soit écrit noir sur blanc ; et ça vaudrait le coup de se renseigner auprès d'une asso (aucun nom ne me vient, mais j'ai déjà vu dans des reportages des asso de gens forts ou obèses) ; je serais quand même curieuse de savoir si c'est réellement légal ?
On frise la discrimination, non ?
(dans le genre, j'ai lu un article sur le don du sang ; vous saviez que le sang des homo hommes n'est pas gardé ? trop de risque d'être porteur du Hiv, et vu le temps d'incubation, pas possible de vérifier)
Pour nous, on a été honnête aussi : zhom s'était fait opéré du ménisque 6 mois avant ; courrier de l'assurance du prêt : si perte d'emploi ou décès liés à une infection du genoux, pas de remboursement ....
PAV:
Citation de: mesoke le 16 Juin 2009 à 16:55:06
Citation de: Sev et Arno le 16 Juin 2009 à 16:49:13
Par contre, il y a un truc que je ne sais pas : l'assureur peut décider d'une surprime à partir du moment où il a une raison valable (genre nouveau questionnaire de santé ou autres)?
ben voui :-\ dans mon cas je pense que c'est un problème de surpoids (je ne vois que ça) mais je voudrais qu'ils me l'écrivent noir sur blanc.
Pour info, je ne suis pas suivi pour ce pb, pas de traitement et pas de maladie liée au surpoids...
Alors, après discussion avec mon banquier ::), une surcharge pondérale est effectivement une raison de surprime ! :-\ :-\ C'est, avec la taille, une des 1eres questions posées dans le dossier d'assurance. Cette "histoire" de secret médical qu'on te sort, c'est surtout qu'ils doivent être très honteux ! On n'adhère pas forcément avec les exigences de son job ! :-\ C'est nul Mesoke ! :-* Continue de les relancer, qu'ils te disent les choses clairement. :-* :-*
SaShymy:
Dans leurs "systeme de cotation" apparait la taille et le poids.. ils estiment que si qqu un est en surpoids, cela peut engendrer des risques tels que l'hypertension, les risques cardiovasculaires.... je ne suis pas sure que le but final soit de faire payer des surprimes, mais de se prémunir en cas de "sinistre", c'est à dire les surprimes qu'ils engrangent leur servira dans l'hypothèse où tu viendrai à avoir un souci de santé, puisque l'assurance prend en charge ton prêt dans la limite de la quotité assurée (50%, 100%...).
es tu passée par l'assurance de la banque ou bien as tu fait appel à une assurance externe?
Bienheureuse DOUBLE mamie:
"Eh ben, je vais sans doute en faire autant car nous cela fait 6 ans que l'on a acheté et on a pas le fameux titre de propriété... Je l'avais réclamé et on m'avait répondu que l'acte de vente suffisait... alors là, je suis un peu inquiéte quand même..."
[/quote]
N, :) Ne t'inquiètes donc pas, lorsque je parle du "titre de propriété" cela correspond à l'acte de vente que tu as signé. Le notaire conserve ce que l'on appelle "la minute de l'acte" qui est l'original, avec ta signature. Le titre de propriété est une copie authentique de l'acte original qui est transmise au bureau des hypothèques qui inscrit la mutation au fichier immobilier, et qui le retourne au notaire avec une mention de publication. S'il t'a envoyé ton acte avec une petite vignette ou est écrit : "Publié à la Conservation des Hypothèques de X..... le..........Volume ....N°"
avec la mention des droits payés et du salaire du Conservateur, c'est bien le titre de propriété qu'il t'a envoyé.
Mésoke, ta lettre est un peu raide, mais elle a le mérite d'être claire. :D
Quant aux informations concernant le questionnaire qui est envoyé à l'emprunteur, il y a des compagnies qui se renseignent sur notre état de Santé auprès de notre caisse d'assurance maladie. Et là, ils peuvent tout savoir avant d'appliquer une surprime ou une exclusion par rapport à un problème de santé rencontré antérieurement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente