Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...

<< < (28/127) > >>

mesoke:
Citation de: Sev et Arno le 16 Juin 2009 à 17:04:28

J'ai pas tout suivi depuis le début, mais l'achat de la maison est en cours ?

voui, c'est l'assureur lié à la banque qui me gratifie d'une surprime de 50% pour m'assurer pour cet emprunt ... chouette, en plus d'être grosse, on me le fait payer  ::) :-X

N:
Citation de: mesoke le 16 Juin 2009 à 16:55:06

Citation de: Sev et Arno le 16 Juin 2009 à 16:49:13

Par contre, il y a un truc que je ne sais pas : l'assureur peut décider d'une surprime à partir du moment où il a une raison valable (genre nouveau questionnaire de santé ou autres)?

ben voui  :-\ dans mon cas je pense que c'est un problème de surpoids (je ne vois que ça) mais je voudrais qu'ils me l'écrivent noir sur blanc.
Pour info, je ne suis pas suivi pour ce pb, pas  de traitement et pas de maladie liée au surpoids...

Si c'est pour cette raison, c'est de la discrimination non ?
Je ne suis pas sûre que ça fasse partie des "risques" envisagé pour une surprime. Et si ce n'est pas légal, il ne l'écrira surement pas noir sur blanc...
C'est une histoire de fou ton truc...
Je croyais que lorsque l'on signait l'offre de prét, le taux d'assurance était indiqué et qu'on ne pouvait pas revenir dessus... à moins d'un élèment nouveaux et grave (style infarctus...) et encore si tu ne le signale pas, ils ne sont pas censé être au courrant.

Lenagcn:
J'avais eu un "en fonction des infos que vous nous avez communiquées" .... blablabla... surprime.

En pratique, je suis en meilleure santé que zom, mais j'ai eu des hospitalisations (pour bébés!) et une opération préventive 9 ans avant l'emprunt (oubli si 10 ans et plus).
résultat: rdv chez le doc, qui n'a pas pu ne pas indiquer mon surpoids (imc 28, juste à la limite; avec mon ossature comass' , ça vaut un 26 chez un os-poids-plume, menfin...)

L'essentiel pour eux, c'est de toucher des (sur)primes.  :-X
Des raisons ils en trouveront toujours.  ::)
(le surpoids, c'est plus de risques côté cardiovasculaire, articulations etc donc plus de risque de paiements à faire pour l'assureur) .

Val (J.Y.R.P.):
lors de notre premier emprunt, zhom et moi étions en sur poids.
Dans le questionnaire la taille et le poids sont demandé
ON  A été honnête

oi, j'ai été sauvé car j'étais enceinte  :P mais zhom a du passer une visite supplémentaire auprès de notre médecin (avec des question style : graisse ou muscle) et résultat, il a une une augmentation.

Pour notre deuxième emprunt, rien, on avait maigri  :D

Fait ton courrier car ils te doivent explication et justification de la sur prime, c'est la moindre des choses

Jujus 2006:
Idem pour nous quand on a fait l'emprunt pour la maison ... la question pour le surpoids était posé dans le questionnaire :-X et comme l'a dit Lena c'est par rapport aux problemes cardiovasculaire ...
Mais de tte façon il doit l'ecrire noir sur blanc.
et sinon ton courrier me parait bien !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente