Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...
Héloïse B:
je vais aussi poser une petite question discretement...
en cas de mort des 2 parents peut on etre sur que les enfants d'une meme fratries ne soient pas séparés ? (chez moi ils sont 5) si aucun membre de la famille les veut tous iront ils en orphelinat ou seront ils séparés ?
Bienheureuse DOUBLE mamie:
Citation de: nadège63 le 27 Février 2009 à 06:20:31
Merci, merci :-* :-* :-*
Nadège :D : Juste une p'tite précision, une fois le testament fait, l'application de celui ci est immédiate....mes filles ne passerons pas par une zone"d'attente" ???
Pour ce qui est de mes tuteurs...la discussion a déjà été bien entammée, d'ailleur si je les avaient écoutés je me serais renseignée plus tôt ;) ;) ;)
Le seul moyen de gagner du temps, c'est que tes proches, notamment les plus concernés (Tuteurs) soient informés parfaitement de tes dernières volontés, et qu'ils sachent chez quel notaire tu les a déposés. En général, les notaires savent qu'il y a urgence et font le nécessaire rapidement pour procéder à l'"ouverture du testament", et l'envoyer au Greffe du Tribunal pour le faire exécuter.
Eloïse : :D Lorsqu'une fratrie est nombreuse, il est bien souvent difficile des les rassembler dans une famille d'accueil. En général, l'Administration met tout en oeuvre pour éviter de les séparer, encore faut-il trouver une famille d'accueil prête à les accepter tous sous son toit. Malheureusement, on peut penser que 5 frères et soeurs ont plus de chance d'être séparés qu'une fratrie moins nombreuse...... :-\ J'espère pour toute ta petite famille, que le problème ne se posera jamais et que tu verras grandir non seulement tes merveilleux enfants, mais que tu auras l'immense bonheur, comme moi, de serrer un jour tes petits-enfants dans tes bras. si, si....le temps passe vite....et on devient mamie sans s'en apercevoir ;D ;D ;D :-* :-* :-* :-*
nadège63:
Encore merci :-* :-* :-* :-*
louloubinette:
je vous lis et j'avoue que je m'accroche moi pour ne pas avoir à connaître certaines démarches auxquelles vous êtes confronté(e)s par moments :'( :'( :'(
Jenny 2A:
Rosy tu travail dans quoi pour connaître autant de lois?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente