Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...

<< < (22/127) > >>

c@millou:
Merci Rosy!

Gros bisous à ta maman  :-* :-* :-*
Rassure-toi, la mienne a décidé de faire appel, et je lui ai conseillé de faire mettre dans un garde-meuble ce à quoi elle tenait le plus (ses dossiers), et les clés sont détenues par son avocat (pour éviter le risque de les garder sur elle, si papa la frappe pour les obtenir). Curieusement, elle ne craint pas la violence physique, tout ce qu'elle espère, c'est qu'il va tenter quelque chose pour être pris en flagrant délit cette fois... C'est triste à dire, mais les flics connaissent bien notre adresse...

Lauver95:
c'est le mieux que ta mère ai à faire l'appel
ce ne sera pas le même juge et pas le même tribunal
donc les décisions peuvent etre complèteemnt différentes et j'espère en sa faveur

nadège63:
Sur les conseils de certaines  ;) ;) je m'incruste...je me pose quelques questions


Voilà ma situation...certaine l'a connaisse déjà ;), mes filles n'ont pas été reconnues par leur géniteur...bref je m'inquiète surtout au sujet de leur avenir s'il venait à m'arriver quelque chose...pourront-elles être prises en charge par ma famille  ??? juridiquement ai je quelque chose à faire maintenant  ???
Je crains juste qu'elles soient placées en famille d'accueil en attendant un jugement pour placement chez mes parents  :-[ voilà...enfin plein de p'tites questions mais qui ont leur importance  ;) ;)
Merci  :-* :-* :-*

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Coucou Nadège :D

Je pense que tu pourrais déjà faire un testament aux termes duquel tu pourrais nommer tes parents comme tuteurs. Ce serait bien que tu leur en parles d'abord, ça leur permettrait de se préparer à une éventualité....et si jamais il t'arrivait quelquechose, ils sauraient déjà accueillir leurs petits-enfants.
  Si personne d'autre ne se manifeste, ils seront nommés tuteurs sans problème.
Maintenant, je ne sais pas quels rapports tu as avec le père de tes enfants, mais, même s'il ne les a pas reconnus, il pourrait se manifester un jour et prouver qu'il est bien le père avec les tests ADN.  IL pourrait ne rien entreprendre.....mais avec le temps.....il pourrait changer.....Il arrive parfois que des hommes se manifestent dans ces moment-là... Il faut savoir que les enfants grandissent aussi, et peuvent bien choisir de re-créer des liens avec le papa si ce dernier est d'accord.  Chaque situation est différente et unique. On peut essayer d'envisager l'avenir,mais on ne sait jamais comment les gens peuvent réagir dans certains cas.
  J'ai vu le cas aujourd'hui à mon bureau d'une maman qui savait qu'elle allait partir.....elle était bien fatiguée....elle a nommé un tuteur pour son enfant, et on va faire exécuter le testament par le Juge chargé de cette affaire.  Bien entendu, le tuteur qui a été nommé, avait déjà accepté cette mission, étant parfaitement informé de la situation.
  Allez, ne t'inquiète pas, tu te feras peut-être centenaire et tu connaîtras tes petits-enfants et arrières-petits enfants ;)  Profite bien de tes princesses. ;)  :-* :-* :-* :-*

nadège63:
Merci, merci  :-* :-* :-*

Juste une p'tite précision, une fois le testament fait, l'application de celui ci est immédiate....mes filles ne passerons pas par une zone"d'attente" ???
Pour ce qui est de mes tuteurs...la discussion a déjà été bien entammée, d'ailleur si je les avaient écoutés je me serais renseignée plus tôt  ;) ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente