torticoli congénital : que faire ? opération ?

<< < (7/9) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: P'tite Lilli le 07 Mars 2009 à 10:21:20

J'édite et rajoute:
la petite fille tombe très souvent, plusieurs fois par jour dans la cours de l'école, chez elle, etc.. Le chirurgien a dit à la maman que cela pouvait être dû au torticolis. Le torticolis et la plagio peuvent donner des troubles de l'équilibre.

je n'avais pas vu/lu ou pas capté plus que ça à l'époque où tu as écrit ça mais hier j'ai relu ce fil ainsi que celui du casque

et chez nous aussi, R tombe facilement, sa façon de courir est  ::), on l'observe en se demandant quand aura lieu la chute 

sinon, pour R , rendez vous le 1er octobre pour une re visite avec l'orthopédiste pour lancer les démarches de l'opération ou PAS car je trouve qu'il y a beaucoup de mieux : il penche moins voir pas dans la journée. En revanche, quand il dort, il a encore de mauvaises postures

De toute façon, on suivra l'avis du médecin dont j'ai pleinement confiance

Val (J.Y.R.P.):
photo prise sur un autre fil de mon fils

là, je me dis que le torticolis est bien encore là  :-\

on verra...

P'tite Lilli:
A ma connaissance, je n'ai pas eu de torticolis congénital. Si tu regardes des photos de moi, j'ai souvent la tête de travers  :P  sais pas pourquoi ???

;)

Tex:
Je remonte le post...

Mon Louka, né le 27 juillet dernier, a certainement un torticolis congénital...

Sa soeur n'a rien, elle était au-dessus de lui...

Je suis un peu perdue... Ce n'est pas la pédiatre qui m'a envoyé voir l'osthéo, j'ai pris l'initiative seule car mon Lou a la tête penchée à gauche, très nettement depuis sa naissance, et rien n'y fait pour l'instant... Les stimulations de l'autre côté ne donnent rien, pas plus que le biberon donné à droite... ça me fend le coeur de le voir essayer de me regarder, sans tourner la tête et juste avec ses yeux qui bougent de ce côté...

Ma question est simple: est-ce que l'osthéo suffira??? Doit-il porter un casque??

Merci pour vos réponses, je suis un peu démunie...

Val (J.Y.R.P.):
demande de la kiné
ça aide (une fois à 2 par semaine)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente