torticoli congénital : que faire ? opération ?

<< < (6/9) > >>

mes2rayonsdesoleil:
moi non plus je ne savais ps pour le torticoli qu'il pouvait etre opérable avant que ma pepette l'ai .
c'est le pediatre de néonat qui nous a expliqué tout ça car ma puce avait eu tout les ennuis dès sa naissance .lespieds  le haut de son petit corps , le cou et la tête , tout etait "tordu" car l'autre jumelle etait assise sur sa soeur dans mon ventre donc l'écrasait et la pepette s'est retrouvée coincée dans le passage et sous sa soeur qui elle etait aussi plus grosse , le pediatre nous a expliqué que sans amélioration des seances de kiné pour tout son corps surtout les pieds et le cou il y aurait intervention chirurgicale

bon courage  a toi et ton ptit bout VAL

Val (J.Y.R.P.):
à 3 ans 1/2

P'tite Lilli:
Et un up  :P
Tu en es où Val ? opération ou pas ?

Val (J.Y.R.P.):
je dois prendre rendez vous ce mois ci pour mettre en place l'opération : scanne , rendez vous anesthésie...pour une opération prévue en septembre

je vais prendre ce rendez vous (les délais sont longs)

mais  ;D ;D ;D


je trouve que depuis l'ouverture de ce fil et par rapport à la photo où je vois R pencher la tête, il y a des progrès réels.
R penche moins la tête, elle est plus droite. C'est pour moi (son père aussi) flagrant. Dans la journée, il penchait la tête facilement (à table, en voiture, devant la tv...) et là, c'est moins souvent voire dans une journée pas du tout. C'est vraiment en cas d'extrême fatigue.

Je vais donc consulter et avoir l'avis du docteur
mais autant qu'en novembre c'était pour moi l'opération "nécessaire" que là, elle ne me semble plus indispensable

Même la forme du crâne a changé : plus ronde ( pas parfaite mais au niveau visuel, le avant / après est impressionnant.)

Je vous raconterais de toute façon  ;D

Bambinette:
Merci pour ces dernières news ; et oui, tiens-nous au courant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente