torticoli congénital : que faire ? opération ?
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: mes2rayonsdesoleil le 16 Septembre 2009 à 12:50:24
hurlement aux seance s de kiné , pas simple de voir sa crevette hurler de douleur mais bon maintenant elle n'a plus ce torticoli et on voit encore un peu la plagio... mais j'ai de l'espoir que plus rien ne parraisse aux fils de annnées
bonne nouvelle ;D ;D
je trouve qu'en grandissant, la plagio s'est "modifiée" et est moins visible (pour une personne non initiée)
je crois que jusqu'à 7 ans, le crane bouge
Bechoup:
Bonjour,
Ma fille aussi est née avec un torticoli, une plagio et en plus elle est sortie avec les forceps...
Le pédiatre de ville nous a dit de la stimuler et de faire en sorte que quand elle était couchée, les choses interressantes soient du coté où on l'obligeait à tourner sa tête. C'est vrai qu'on y faisait vraiment attention, on la stimulait tout le temps. Dès qu'elle se tournait du mauvais coté, on la ramenait de l'autre.
Les 2 n'ont pas été dans des transats car ils disaient (avec le pédiatre de l'hopital) que comme ils étaient prématurés, petits, et en plus avec le torticoli, c'était pas bon. Ils ont toujours été sur leur tapis d'éveil. (tout le temps stimulés, j'avais le temps j'étais avec eux).
Ils ont vu tous les 2 des osthéo.
Pareil, elle devait téter le plus souvent possible sur un sein pour le bien de son crâne.
Le pédiatre nous avait dit que quasiment tout le travail était fait, mais comme il y avait un angle où elle ne pouvait tourner sa tête, il fallait l'aider avec de la kiné.
Et c'est vrai que depuis, elle tourne bien sa tête et n'a plus de problème, en plus avec ses cheveux on voit rien.
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Bechoup le 16 Septembre 2009 à 17:00:19
Le pédiatre nous avait dit que quasiment tout le travail était fait, mais comme il y avait un angle où elle ne pouvait tourner sa tête, il fallait l'aider avec de la kiné.
Et c'est vrai que depuis, elle tourne bien sa tête et n'a plus de problème, en plus avec ses cheveux on voit rien.
c'est super ;D
mais tu vois (rien contre toi perso ;)) quand je lisait ce style de témoignage , je me le prenais en pleine face !
je me sentais mal , doutait de mes capacités de bonnes mère car moi, tout ça fait pour mon fils ne servait à rien ou presque (et pourtant plus d'un an de kiné à raison de 2 fois par semaine + ostéopathe une fois par mois)
Je me le reprochais et culpabilisais
donc oui dans la plupart des cas et heureusement cela s'arrange " seul " avec des stimuli mais des fois non
Mon fils a toujours et aura toujours ce torticolis si la chirurgie ne fait rien.
Bechoup:
Désolée Val si tu as mal pris mon témoignage :-[
C'était plutôt pour dire qu'on s'en sort même si c'est difficile. Et je sais comme toi ce qu'est la culpabilité; c'est long et pas toujours simple comme problème...
Après je ne savais pas que certains cas nécessitaient de la chirurgie.
Je suis confuse.
Val (J.Y.R.P.):
ne sois pas désolé , ni confuse Bechoup :-*
aujourd'hui, tout ça c'est derrière pour moi, je ne culpabilise plus
et au contraire, je suis ravie de ton intervention car OUI heureusement que les issues sont ainsi, comme pour ton enfant
nous faisons avancer le débat et surtout nos témoignages peuvent apporter aux parents qui seront face à ce souci, avoir des infos , savoir les "traitements possibles", les parcours...
ET maintenant, je sais que tu sais que pour des cas plus "importants" de torticolis il y a la chirurgie ;D
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente