torticoli congénital : que faire ? opération ?

<< < (4/9) > >>

oscar:
S'il y a une chance que ça l'aide à améliorer sa posture, fonce ;)

C'est le genre de chose, je pense, où on ne se rend pas compte à quel point c'est handicapant d'être bloqué sur un côté si on ne l'a pas vécu.  Les gestes de la vie quotidienne deviendront plus simples pour lui :D

Génial que vous avez eu ses infos à temps  :-* :-* :-*
Je croise les doigts pour lui  :-* :-* :-*

Val (J.Y.R.P.):
merci  :)

je souhaite aussi que le parcours de mon enfant serve : torticolis, plagio, casque....
et qu'il aide d'autres parents et enfants

fleurdelotusblanc:
Bonjour Val

J'ai parcouru avec intérêt tes fils sur la plagiocéphalie...
en effet, mes 2 p'tits loulous en ont une... et ça nous inquiète de plus en plus...
ils sont nés avec un torticolis congénital et pendant toute la période de néonat (1 mois et demi), rien n'a pu être fait... je ne l'ai remarqué d'ailleurs que vers la fin.
A leur sortie, je suis directement allée consulter une ostéo qui a débloqué leur cou (qui était super bloqué effectivement)... j'y suis retournée 1 mois plus tard vers mi-juillet...
depuis, ça ne s'arrange toujours pas  :-\ :-\
on a commencé à lire sur le net et franchement on ne sait pas quoi faire...
le médecin traitant nous a aussi dit que ça se remettrait tout seul et qu'il fallait les faire dormir sur le côté opposé au plat (parce qu'ils ont déjà une sacrée bosse sur le front et la tempe bien en biais de l'autre côté... c'est terrifiant quand on regarde d'en haut ou dans un miroir  :-\ :-\)...
Je viens de reconsulter vendredi une ostéo pour Célian qui n'arrive toujours pas à rester sur le côté en question - il lutte pour se retourner et tourne toujours systématiquement sa tête du mauvais côté (vu le biais, ça peut se comprendre...)... il était encore un peu bloqué et surtout très tendu dans le dos m'a t-elle dit.... par contre, elle m'a aussi dit de faire dormir sur ce côté là pendant les 15 prochains jours puis d'alterner et de stimuler en les mettant sur le ventre...
Pour l'instant, ils détestent être sur le ventre : ils râlent  comme pas possible... faut dire qu'ils commencent à peine à bien lever la tête... alors on a y aller petit à petit.
Ils ont actuellement 4 mois d'âge réel (2 mois en corrigé).
La kiné que j'ai consulté pour moi récemment m'a dit "ostéo"....
franchement on tourne en rond je crois...
je revois le pédiatre hospitalier lundi prochain pour le bilan de leur prématurité : je lui poserai la question.

Je vais tâcher de t'envoyer qq photos cette semaine pour avoir ton avis si tu veux bien...
Merci ;)

Val (J.Y.R.P.):
j'avais le même discours de la part des médecins et rien ne s'arrangeait pour mon fils
Impossible de le faire dormir sur un autre côté, il ne pouvait pas avec son torticolis et cela doit être la même chose pour ton enfant.
On te demanderais te tourner ta tête pour regarder dans ton dos, tu ne pourrais pas (normal puisque t'as pas les muscles pour) et bien, c'est la même chose pour ton enfant, si il a le muscle du cou court, il ne peut se mettre sur le côté.

Après, il y a la solution du casque qui aide à remodeler la tête .
Et continuez la kiné, c'est important.
Pour mon fils, le crâne est plus joli à 3 ans mais si on observe de près, il n'est pas parfait (pour moi, c'est super quand je me souvient du départ)
et si t'as lu les fils, le torticolis sera opéré à ses 4 ans.
C'est un parcours long mais qui mérite d'être fait.

en mp, je t'envoie les coordonnées du professeur de lyon pour les casques.
Les rendez vous sont long à obtenir, le temps d'en discuter avec ton homme et tu prend ce rendez vous .
A savoir, que si tu habites loin, certaines caisses de sécurité sociale prenne en charge le déplacement

mes2rayonsdesoleil:
bonjour,

je n'avais jamais vu ce fil , donc j'arrive en cours de route

une de mes juju est née avec torticoli congenitale et plagiocephalie, du coup , kiné et ostéo depuis sa naissance donc voilà 22 mois qu'elle est suivi , et plus rien sa tete (en plagio..) s'est bien remise , pas totalement mais ça va , on a arreté les seances de kiné et nous devons revoir l'ostéo l'an prochain car tout se replace comme il faut .

au début j'ai acheté le petit coussin en forme de coeur pour l'aider , mais pas top top , j'ai essayé de la coucher sur le coté mais elle se remettais toute seule sur son coté (tete bloquée vers la gauche), et pour l'allaitement ,c 'etait tres dur aussi , si je lui presentais le sein gauche elle se mettais hurler à cause de l'effort qu'elle devait faire pour tourner sa tete , du coup j'ai arreté et donner uniquement le sein droit .
hurlement aux seance s de kiné , pas simple de voir sa crevette hurler de douleur mais bon maintenant elle n'a plus ce torticoli et on voit encore un peu la plagio... mais j'ai de l'espoir que plus rien ne parraisse aux fils de annnées 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente