torticoli congénital : que faire ? opération ?
Val (J.Y.R.P.):
demain, rendez vous avec le confrère
enfin des réponses
oscar:
On attend les nouvelles alors ;) :-* :-*
Val (J.Y.R.P.):
ça y est !!
on a rencontré ce professeur de Paris
Il est très gentil et a un bon contact avec les enfants.
R s'est laissé faire et a bien coopéré
La visite a été rapide.
Le docteur a dit que R était le patient 'type" d'enfant avec un torticolis congénital qui ne disparaitra pas seul , sans aide de la chirurgie.
Après l'exposé du parcours de mon fils, il a dit que nous avions fiat le nécessaire, que lui perso, n'est pas convaincu par le port du casque pour la plagio, mais bon....
Donc, R se fera opérer l'année prochaine.
Le professeur opère qu'à partir de 4 ans car il faut que le cou est une bonne "dimension" et plus facile à cet âge d'appareiller un enfant.
L'opération est sur le muscle.
Il est hospitalisé 48 heures suivant l'opération car le temps du séjour, il doit rester immobile du cou avec un appareil dont je ne me souvient plus du nom.
ENsuite, il a un appareille style minerve durant 6 semaines avec de la kiné.
J'appelle en mars pour un rendez vous en septembre 2010 et on suit la procédure : analyse, scaner...
Je suis contente enfin d'arriver au bout du tunnel , je me réjouit et à la fin j'ai un pincement de savoir que dans un an , je fais opérer mon enfant. Je sais que c'est pour son bien.
P'tite Lilli:
Super :D
Oui il y a opération mais bon, comme tu le dis, sans intervention, ça ne reviendra pas. Alors super pour lui :D
Petit _ Pimousse:
c'est sûr qu'une intervention c'est toujours délicat mais pour le bien de ton p'tit loup c'est le mieux.
contente de voir que tu arrives à avancer dans les soins :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente