torticoli congénital : que faire ? opération ?

<< < (2/9) > >>

Val (J.Y.R.P.):
j'adore tes explications : simples et compréhensible

donc, cela me conforte dans mes démarches  :D

cette petite semble avoir le parcours de mon loulou : plagio et torticoli MAIS personne pour guider les parents (pas étonnée car je n'aurais pas eu internet à cette époque , rien n'aurait été fait car chez nous les médecins ne me conseillaient en rien)

Pour sa plagio, le casque est pour les bébés (6 et 24 mois : fontanelles)
Ensuite, je ne sais pas car une fois, dans la salle d'attente, il y avait un enfant de 8/10 ans qui a été opéré de la tête. Il avait des bandages partout mais j'en sais pas plus. Il  était dans le m^me couloir , celui des casques.
Les parents peuvent toujours prendre un rendez vous, au moins pour avoir un avis.

Mes petites questions :

*la petite avait elle mal de son torticoli ?
mon loulou n'en souffre pas

* la maman voit elle une amélioration dans la tenue de la tête ? (peut être trôt tôt)

* l'opération est elle pour l'esthétique ou pour plus tard (éviter des mal au dos, une scoliose...) ?

* et la petite : est elle contente de cette opération ? (dans le sens des moqueries )

J'ai une copine qui m'a demandé des nouvelles de notre visite et je lui ai expliqué notre attente pour un rendez vous avec un chirurgien qui connait le problème pour constater si sur R l'opération est envisageable ou pas. Elle me sort: tu vas risquer une anésthésie pour que ça dans le sens que ce n'est pas vitale et moi, toute la nuit, j'y pense : quand cela touche son enfant, on ne raisonne plus.

En tout cas merci

P'tite Lilli:
Citation de: J.Y.R.P. le 07 Mars 2009 à 10:59:04

*la petite avait elle mal de son torticoli ?
mon loulou n'en souffre pas

Je ne pense pas. Ce n'est pas ressorti des paroles de la maman. Si la gamine avait souffert, je pense que la maman ne se serait pas contentée du "je ne peux plus rien".

* la maman voit elle une amélioration dans la tenue de la tête ? (peut être trôt tôt)

Oui, c'est beaucoup trop tôt. Hier soir, pour lui refaire les pansements, la maman a ôté la minerve, la fillette a repris sa position vicieuse.
Le chirurgien a ben insisté sur l'importance de la minerve pour lui apprendre à corriger sa position. Après les 6 semaines, elle  va avoir de la kiné.

* l'opération est elle pour l'esthétique ou pour plus tard (éviter des mal au dos, une scoliose...) ?

Je n'ai pas posé la question claire et nette.
Mais la maman, avant de connaitre la possibilité d'intervention, se souciait du plus tard. Et je pense qu'elle avait raison de s'en inquiéter.
Je ne connais pas la position du chirurgien.

* et la petite : est elle contente de cette opération ? (dans le sens des moqueries )

Aucune moquerie remontée. La fillette est en CP.

J'ai une copine qui m'a demandé des nouvelles de notre visite et je lui ai expliqué notre attente pour un rendez vous avec un chirurgien qui connait le problème pour constater si sur R l'opération est envisageable ou pas. Elle me sort: tu vas risquer une anésthésie pour que ça dans le sens que ce n'est pas vitale et moi, toute la nuit, j'y pense : quand cela touche son enfant, on ne raisonne plus.

Balance du côté des RALC celle là  >:(
Qui est-elle pour se permettre de juger ??? elle a fait médecine récemment pour pouvoir évaluer des risques d'une anesthésie ???
Et d'ailleurs demande lui quels sont-ils ces soit distants risques là ???

Et personnellement, je pense cette intervention vitale pour le bien être de la personne, pour son futur. Tu parles de scoliose, je ne sais pas. Mais arthrose certainement.
Pour en avoir discuté avec cette maman, je ne trouve pas l'intervention particulièrement importante. On ne lui découpe pas la tête pour la replacer dans l'axe  ;)  Un détail que j'ai oublié, la fillette est restée 3 jours hospitalisée. Opérée le mardi, sortie le vendredi.
Pour avoir vu la petite fille, je ne l'ai pas trouvée traumatisée par l'intervention ou la minerve. A ma connaissance, elle ne prend aucun antalgique.

En résumé, si le chirurgien te propose l'intervention, pense à ton fils avant d'écouter les RALC de personnes très hautement informées du problème  ;)
C'est à vous de prendre une décision, vous le papa, la maman et le chirurgien.

Val (J.Y.R.P.):
et pour finir,
la petite a t elle des lunettes ?

j'ai lu sur internet que le torticoli n'arrangeait pas la correction de l'astigmatie
et R est astigmate (comme ses frères) mais impossible de la stabiliser (il est aussi encore jeune)

P'tite Lilli:
Non, je ne pense pas. Pas vu de lunettes mais pas poser de question.

Val (J.Y.R.P.):
nous avons le rendez vous avec l'othopédique le vnedredi 4 septembre.
C'est loin car il vient une fois tous les 15 j sur la clinique (il est sur Tours) et seulement l'après midi

et on a aussi rendez vous avec son confrère de la cliniqe de chez nous pour voir si il y a un caractère urgent (non, je ne pense pas) et pour préparer la visite de septembre (faire les radios si besoin).
Ce rendez vous enst pour le 8 avril.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente