02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 20:25:32
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 153379 fois)
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 08 Juillet 2009 à 16:14:31 »

Merci et salut LAUTOM, ma sage femme me dit qu'il faut être le plus souvent allongé pour soulager le col. Reposons nous les filles et courage on y est presque!!!!!!! Sourire
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 08 Juillet 2009 à 16:27:24 »

Bienvenue lillie,
Je vois qu'il y a encore des nouvelles qui arrivent. Moi aujourd'hui je suis allée faire un tour chez les septembrettes car vu que ma DPA est au 01/10 je pense bien que je ferais plus partie de celles de septembre , que de octobre.
Je vois que vous avez toutes déjà des contractions. Moi défois j'ai le ventre qui devient tout dur mais pas douloureux donc je sais pas si c'est des contractions. Enfin tant mieux, je ne vais pas me plaindre. Faux dire que je ne travaille plus depuis que je suis enceinte de 2 mois 1/2 ( mi-février ) et mon congé maternité attaque demain. Donc je peux bien me reposer. Je vous rassure chez moi aussi les nuits ne sont pas triste. Vu que je fais la sieste les après midi, le soir je n'arrive pas a m'endormir et donc je tourne un coup d'un côté, un coup de l'autre et donc toutes les heures il faut aller aux toilettes surtout qu'en plus avec la chaleur je fais que boire ( mais c'est très bon pour les bébés ).
Ce qui me dérange le plus c'est qu'avec la chaleur j'ai les mains et les pieds qui gonfflent et c'es désagréable car ça gratte. Demain j'ai mon RV chez le gynéco et donc je lui en parlerais mais je doute qu'il puisse faire grand chose à part me dire de mettre les mettre en l'air.
Bon j'arrête mes discours. A bientôt.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 08 Juillet 2009 à 16:39:07 »

Vu que je fais la sieste les après midi, le soir je n'arrive pas a m'endormir et donc je tourne un coup d'un côté, un coup de l'autre et donc toutes les heures il faut aller aux toilettes surtout qu'en plus avec la chaleur je fais que boire ( mais c'est très bon pour les bébés ).
Ce qui me dérange le plus c'est qu'avec la chaleur j'ai les mains et les pieds qui gonfflent et c'es désagréable car ça gratte. Demain j'ai mon RV chez le gynéco et donc je lui en parlerais mais je doute qu'il puisse faire grand chose à part me dire de mettre les mettre en l'air.
Bon j'arrête mes discours. A bientôt.

Tout pareil !!  Je n'arrive pas à m'endormir avant minuit minimum et je bois énormément aussi... Y'a pas de solution 

Pour la chaleur et les pieds et les mains qui gonflent... Je te confirme qu'il n'y a rien à faire.... Moi j'ai des fourmillements dans les bras et les mains  Roulement des yeux et je n'ai même plus de force pour ouvrir une bouteille d'eau tellement je gonfle par moment... Humm... trés glamour tout ça !! 

Cela dit si ton gynéco te propose un remède miracle fais en nous part !! ;-)
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 08 Juillet 2009 à 16:44:48 »

Salut et merci aux reéponses et aux bienvenues...
Moi ce sont donc 2 garçons en bi bi, j'espère donc que ce sont de faux jumeaux.
Par rapport aux dernières discussions, j'en suis a peu près au même point: ventre dur et tendu et beaucoup de mouvement surtout au pubis, mais je n'ai que le premier la tête en bas, l'autre la tête en haut. Normalement d'après le bouquin que j'ai je pourrai donc accoucher par voie basse. Par contre je ne crois que j'ai de contraction et ) ma dernière echo mon col c'était du béton!
C'est vrai que c'est pas mon premier bébé du coup j'angoisse pas pour des "comment faut faire, comment ca va se passer, etc.." L'essentiel c'est d'aller cool, de pas se mettre la pression pour des bétises... En plus moi poiur la première grossesse j'étais uniquement suivi en Allemagne où la grossesse et l'accouchement sont moins médicalisés, plus nature voire même roots un peu... Mais du coup moins d'angoisses et j'ai eu une sage femme tous les jours à la maison pendant 2 semaines qui m'a beaucoup aidé pour l'allaitement. Donc première année de ma puce géniale d'où la deuxième grossesse si rapprochée.
Bon là j'angoisse justement parce que je sais ce que c'est, et, que même si c'est génial, on est fatigué à cause des nuits, alors que j'avais qu'un bébé qui ne pleurait pas et un mari tous les soirs à la maison! J'ai peur d'être plus que crevée et d'être de mauvaise humeur pour Eloa qui n'y sera pour rien, de ne  pas pouvoir me reposer... Et puis je culpabilise aussi un peu d'avoir moins de temps pour ma grande, et comme vous toutes peu de temps pour chacun des jumeaux qui n'auront même pas le papa pour alterner les calins... Ca va être dur bien sûr mais pas impossible!!!
Enfin voilà pour les causes de stress.
Sinon je suis en vacances (instit) après avoir été arrêtée en mai, et  c'est pas que je m'ennuie mais vu les limitations de déplacement j'ai pleins d'activités qui ne sont plus possibles alors je me connecte de plus en plus!!
Donc à bientôt,bises
Nono
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 08 Juillet 2009 à 20:13:12 »

coucou
merci pour la recap , en effet on assez nombreuses  Sourire
je vois qu'on a toutes ete plus ou moins arretées avant notre congé mater, de mon coté je ne travaille plus depuis début mai, c'est vrai que c'est agréable de ne plus bosser, je recharge les batteries pour la suite!! lol
Pour l'instant j'ai la chance de ne pas etre allité, il faut que je me repose mais je peux encore bouger.
par contre pour les contractions je me demande si je peux me rendre compte que j'en ai qui ne sont pas douloureuses. parce qu'on me dit c'est quand le ventre se durci, mais vu qu'il est assez dur, mais bon on va pas s'inquieter pour rien  hein!!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 08 Juillet 2009 à 20:28:44 »

Pour les contractions moi aussi j'avais du mal au début... Et même des fois encore maintenant parce que moi aussi je trouvais mon ventre tout le temps dur... mais je t'assure qu'à force tu fais la différence !  Tire la langue
En fait tu as une contractions lorsque ton ventre se durcit tellement que tu ne peux plus rentrer (doucement hein !!!) ton doigt... en fait c'est dur comme du bois !
Tu as l'impression que tout se compresse à l'intérieur... C'est une sensation vraiment étrange...
Maintenant je pense qu'il y a plusieurs types de contractions... Moi je te parle de celles que je connais... Je pense que les autres doivent être douloureuses et font aussi mal dans le dos....
Pour celle qui ont des contractions différentes avez vous des détails à apporter ?  Clin d'oeil

Pour les arrêts effectivement on est pas mal à avoir été arrêtée plus tôt (moi aussi en mai)... et je dis que ce n'est pas du luxe bien au contraire ! Avec du recul je me demande comment j'aurais pu continuer ! 
Au moins on aura pu se reposer... Et si on devait (ce que je ne souhaite vraiment pas !!!  Triste ) accoucher plus tôt on pourra au moins être sûres d'avoir mis toutes les chances de notre côté pour garder les bébés au chaud le plus longtemps possible... On se reprochera pas d'avoir fait des bêtises ou d'avoir trop forcé  Sourire
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 09 Juillet 2009 à 16:50:42 »

"Ca doit bien être galère quand même... Comment t'es tu organisée autour de toi ??", Yasmi, merci de poser la question (pardons je ne sais pas comment on insère une citation;, il faudrait me l'expliquer c'est pratique). en fait, mon mari m'a installé un coin sur le canapé avec les téléphones, le pc et les télécommandes. pr l'instant j'ai passé bcp de temps au téléphone avec mes copines mais j'avoue que j'ai surtout peur de m'ennuyer en aout quand tout le monde sera parti à la mer...(moi qui habite tout près de la mer...et pour une fois qu'il fait beau!). enfin, l'année dernière j'avais presque abandonné l'idée d'être un jour enceinte alors je me dis que de toutes façons, c'est déjà mieux.
Tu as raison simbatu de dire qu'on a toutes été arrêtées bien avant. moi j'ai été arrêtée au bout d'un mois. au début je culpabilisais mais maintenant je me dis que peut être que j'aurais été alitée avant sinon donc tant mieux! et puis des grossesses, on en aura pas bcp!!
nonobul je comprends que tu t'inquiètes pour ton ainée, c'est vrai que pour celles qui n'ont pas encore d'enfants, c l'angoisse de ne pas savoir faire mais pour les autres, ça doit être délicat, eloa (très joli) a quel age?

Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 09 Juillet 2009 à 21:50:47 »

Bonsoir,
Eloa a 16 mois elle est trop géniale et pas chiante pour un sou juste qu'elle ne marche pas encore, elle fait du chiqué pcq en fait elle ne veut pas nous lacher les mains mais sinon elle marche pas trop mal!
Sinon encore un jour de passé, et encore capable de faire les courses mais heureusement qu'il y a la sieste de la puce l'après midi pour squattre le canap!!
Bisous courage à tout le monde
Nono
Mana d'Eloa dite Pucinette 16 mois et 2 Poussinains pour le plus vite possible  Souriant
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #968 le: 09 Juillet 2009 à 21:54:31 »

coucou les futures mamans

déculpabilisez vous, je vais peut-être vous choquer; mais vous coûtez moins cher à la sécu en restant tranquillement à coocooner à la maison, plutot que de dépasser vos forces au boulot et de risquer une hospit pour MAP.
Sinon concernant la radio du bassin, dans l'hôpital ou j'ai été suivie pendant ma grossesse, on me l'a proposé à la 36 eme SA, et c'était pour passer en "staff" (reunion des medecins et SF pour discuter des patientes).
parce que je crois que (beaucoup) plus tôt les bébés "passent" par la voie basse sans pb sauf antécédent maternel particulier, et surtout cela irradie les bébés.
j'ai passé un pelviscann à 36 + 2, et pour la petite histoire j'ai perdu les eaux dans le tube....

Où en etes vous dans vos achats?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Nous venons d'acheter des nouveaux sieges auto face à la route, les cosis nous ont servi 9 mois, et encore c'est parce qu'on a une trois portes, sinon nous aurions pu les utiliser plus longtemps.

il y a un truc très pratique, ce sont les langes carrés blancs en coton: doux pour essuyer b pendant la toilette, pour l'essuyage des régurgitations.
 nous en avons une quarantaine, et ne pouvons nous en passer.

Que dire d'autre, dépêchez vous de profiter du dehors, car dans quelques semaines, au bout de 30 metres vous allez souffler comme des grosses vaches, et tous les passants vont vous scruter en  se demandant si vous n'allez pas accoucher sur le trottoir.
c'est du vécu!

Allez ZEN et REPOS

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 10 Juillet 2009 à 10:55:11 »

Coucou à toutes  Sourire

J'espère que tout le monde va bien  Clin d'oeil
(pardons je ne sais pas comment on insère une citation;, il faudrait me l'expliquer c'est pratique).

Lautom pour insérer une citation tu vas sur le message que tu veux citer et tu cliques sur "citation" ensuite tu supprimes le texte qui ne t'intéresse pas ... L'essentiel est de laisser les "quote" avec leurs parenthèses... Voilà  Clin d'oeil

Sinon encore un jour de passé, et encore capable de faire les courses mais heureusement qu'il y a la sieste de la puce l'après midi pour squattre le canap!!
Nono tu as de la chance  Tire la langue Moi hier j'ai essayé d'aller faire 2 courses (des trucs qui me manquent pour la maternité etc...) J'y suis restée 2 heures (ce qui est pas énorme non Huh?) et je suis rentrée lessivée !
Je n'arrivais presque plus à marcher le soir tellement j'avais mal aux jambes, je me sentais vraiment comme une grosse baleine !! Et dire qu'avant j'étais capable de piétiner et faire du shopping toute une journée entière !!! C'est là
qu'on voit qu'on est plus "toute seule" !! 

il y a un truc très pratique, ce sont les langes carrés blancs en coton: doux pour essuyer b pendant la toilette, pour l'essuyage des régurgitations.

Ma maman m'en a donné plein !!  Sourire Ce sont ceux qu'elle utilisait lorsqu'on était bébé ! Comme quoi les choses les plus simples....   Clin d'oeil

Que dire d'autre, dépêchez vous de profiter du dehors, car dans quelques semaines, au bout de 30 metres vous allez souffler comme des grosses vaches, et tous les passants vont vous scruter en  se demandant si vous n'allez pas accoucher sur le trottoir.
c'est du vécu!

Oui je veux bien te croire... C'est déjà presque le cas 

Et sinon toutes les autres Octobrettes ou êtes vous Huh? J'espère que tout va bien pour vous ? Donnez nous de vos nouvelles !  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 10 Juillet 2009 à 13:27:19 »

coucou les filles
tout va bien pour moi, la chaleur est un peu redescendue pffff ça fait du bien!!
oui les courses deviennent de plus en plus fatiguante!!
bisous a toutes
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 10 Juillet 2009 à 13:41:10 »

Salut à toutes, pour répondre à la question des préparatif, pour nous la chambre est prête depuis 2 mois, peinture, lits. Nous avons racheté du matériel à un couple qui ont des jumelles: lits, poussette Ingl..., cosis, portes bébés. Pour les vêtements ben on a les soldes donc pas mal d'affaires chez kia... et la ha..., puis j'ai fais de bonnes affaires sur eb..., en effet à cet âge les vêtement sont peu portés et les mamans qui vendent prennent soin de noter si il y a des tâches ou déchirures. Pour le reste parc, transat, lits pliants, matelats etc, nous avons fait une liste, ma belle mère m'y a poussé car ça se fait beaucoup aujourd'hui. Moi ça me gênait au départ mais finalement, l'entourage nous demande de quoi nous avons besoin, et là avec la liste ils peuvent donner la participation qu'il peuvent.
Pour les déplacements à l'extérieur que ce soit à pied ou en voiture, je ralentis et je m'allonge le plus possible.
Il faut vraiement qu'on se ménage un max les filles. Je compathie avec celles qui n'ont pas le choix que d'être alité, COURAGE. Il nous reste en moyenne 2 mois 1/2 à tenir nos princes et princesses au CHAUD, donc pas d'imprudence. Et puis tant pis pour les sorties et vive la télé, les bouquins et internet!!!!! et le forum surtout, merci à toutes, à plus.

Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 10 Juillet 2009 à 15:17:56 »

coucou les filles,
alors bien dormi?? pas trop de coups et/ou de petits tours aux toilettes?

déculpabilisez vous, je vais peut-être vous choquer; mais vous coûtez moins cher à la sécu en restant tranquillement à coocooner à la maison, plutot que de dépasser vos forces au boulot et de risquer une hospit pour MAP.
t'as raison anne-laure, j'avais pas vu ça comme ça mais effectivement, moi sur mon canapé je coute rien à la sécu!! d'ailleurs à celles qui sont alitées comme moi (et les autres bien sur) je viens de trouver une super solution: le hamac portable: c'est trop bien parce qu'on peut avoir les jambes en l'air et ne pas appuyer sur son sacrum. bref, recette miracle pr ne pas avoir mal au dos et éviter les pb de jambes! ça devrait être remboursé par la sécu aux femmes enceintes de juju ou plus!
Sinon concernant la radio du bassin, dans l'hôpital ou j'ai été suivie pendant ma grossesse, on me l'a proposé à la 36 eme SA, et c'était pour passer en "staff" (reunion des medecins et SF pour discuter des patientes). parce que je crois que (beaucoup) plus tôt les bébés "passent" par la voie basse sans pb sauf antécédent maternel particulier, et surtout cela irradie les bébés.
j'ai passé un pelviscann à 36 + 2, et pour la petite histoire j'ai perdu les eaux dans le tube....

ben voilà, je comprends mieux! je me disais bien que j'avais pas rêvé à propos de cette histoire de radio! du coup, est-ce qu'ils ont eu le temps d'analyser si tu pouvais accoucher par voie basse?
dis moi, où est ce que tu les trouves, je sais que ma maman en avait pour moi mais je pense qu'elle n'en a plus.
Bon allez je retourne à mon hamac (alterner entre canapé/lit/hamac...ça me fait une occupation!!)
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #973 le: 10 Juillet 2009 à 16:21:22 »

tu trouves des langes chez bébécash (pour les parisiennes rue de picpus: tres bon "spot" d'articles de puériculture à prix réduits, avant ils vendaient des couches formidables mais maintenant les nouvelles qu'ils proposent sont trop étanches)
chez leclerc (prendre la marque distributeur et pas les 1er prix car trop fins) à carrouf...

pour mon pelviscann, ils ont eu le temps de l'analyser: je suis restée 12heures en travail...
mon bassin était de bonne dimension, le seul hic c'est que les filles voulaient sortir les deux en même temps, donc pas une seule tete mais deux sur le col, donc pas de travail efficace, j'ai été césarisée en urgence.
Au final, une cicatrice magnifique et minuscule, pas de douleur, et un allaitement exclusif réussi .

pour le parc, il y en avait un à la cave qui trainait, nous ne nous en servons que maintenant car Léa avait tendance à vouloir reprogrammer le magnétoscope, mais il y a des mamans octos 2008 qui s'en servent depuis très longtemps car elles ont des petits bolides.

Sinon, méfiez vous des TV (examens du col uterin) trop fréquents en fin de grossesse, je reste persuadée que c'est ça qui a fait rompre ma poche des eaux (apres l'examen douleur puis le lendemain pertes bizarres), j'avais réro contraction le jour de l'examen  par SF (qui succedait à un autre TV fait par 'obstetricien) et je me suis retrouvée les bras en croix deux jours plus tard.... Pleurs

voilà,
bon courage et ménagez vous (les surgelés picard et les commandes par internet c'est très bien!!!)
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 10 Juillet 2009 à 21:06:28 »

coucou les filles

Moi aussi j'ai eu un pelviscann, c'ete pour savoir si mon bassin ete assez large car moi je n'est pris que 9kg (quand j'ai fais mon scann environ 4kg de bebes, 2 de liquide et 3kg que j'avais pris dans le c*l) et la "menace venait de a 2eme qui ete en siege...j'ai passé le scann un vendred et dans la nuit de samedi a dimanche je partais a la maternité, donc mon dossier n'ete pas complet.Mes nenettes sont nées par VB et la 2eme est resté en siege.
1mois apres l'accouchement je vais en visite chez le gyneco qui ma dit que le scann disaitque je povais accoucher naturellement (SANS BLAGUE) voila pour moi

Bisous a toutes et comme les topines disent si bien Repos et Zen Attitude
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: