Lautom, ne t'inquiète pas si tu n'as pas encore commencé a acheter pour tes BB.
Moi j'avais fait pas mal de boutiques, mais au final, j'ai commandé la majorité des choses sur le net, et on est vite livré en général.
Pour les meubles de la chambre, je les ai pris en boutique, et comme il y en avait en stock, on les a eu le jour de l'achat.
Et puis le fait de voir tous ces petits vêtements, la chambre faite, ça a aidé mon homme a se projeter un peu dans son future rôle de père, sinon il a du mal.
La seule démarche que j'ai fais par rapport aux modes de gardes, c'est une réunion d'information a la Mairie, et ils ont tout fait pour nous orienter vers les AM, plutôt que vers les crèches.
En crèches les bébés chopent tous les microbes (et avec la grippe A en ce moment...gloupsss), on ne peut garder vos BB plus de 10H par jours, la directrice d'une crèche nous a dit que elle avait choisi une nounou pour sa fille, en plus entre janvier et juin, ils sont complet.
Bref, la crèche j'ai fait une croix dessus.
Pour les assistantes maternelles on nous a dit que dans notre secteur (Noisy Le Sec 93), y en avait pas mal, et qu'il ne fallait pas s'en faire... L'association des assistantes maternelle m'a dit de les contacter a la rentrée.
Sinon, je me pose des questions sur l'allaitement, je ne voulais pas allaiter, par peur de pas m'en sortir, mais lors de ma dernière consultation, on a pas mal discuté avec des futues maman en salle d'attente, dont une qui attendaient des jumeaux, elles étaient toutes pour l'allaitement, elles trouvaient ça plus pratique que la gestion de biberons, et que c'était bien....et bla bla bla, que des choses positives sur l'allaitement.
Donc, je me dis, pourquoi pas? Mais ..., en gros je sais plus?
Je vais essayer de trouver des réunions d'information dans mon secteur à partir de ce site :
http://www.lllfrance.org/A plus.
L