02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:25:00
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 153407 fois)
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 10 Juillet 2009 à 23:06:36 »

Coucou à toutes

Je rentre de l'hopital.... Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je me plaignais d'avoir mon ventre qui se contractait sans cesse (sans douleur) depuis une bonne semaine.
Du coup j'ai décidé de ne plus attendre... Et effectivement c'était bien des contractions... Apparemment non efficaces sur le col bien qu'il ait un peu raccourci mais il est toujours fermé... Oufff

On m'a fait un monito et mise sous adalate 3 fois par jour avec 2 injections de celestène pour les bébés...

Voilà j'ai pas trop le moral parce que je me dis qu'il est encore bien tôt pour avoir déjà des soucis.... On me dit de surtout me reposer... MAIS c'est déjà ce que je fait ! Je suis à la maison toute la journée et je ne fait rien !
27 SA c'est bien trop tôt....  Pleurs

Est ce que certaine ont eu ce traitement ou le connaissent ? Est ce efficace ? Maintenant je n'ai qu'une trouille c'est d'accoucher vraiment prématurément....

Bisou Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #976 le: 11 Juillet 2009 à 17:18:47 »

Coucou Yasmi

J'ai eu la chance durant ma grossesse de ne pas avoir eu de MAP.
Mais tu sais il y a des mamans d'octobre 08 hospitalisées pour map et qui finalement ont eu des bébés bien  après  mon terme, et des bons gros bébés en plus...
fais confiance à ton médecin, s'il y  avait un risque majeur, il t'aurait fait hospitaliser.
une SF va venir te voir au domicile?

fais toi aider au maximum, ne prépare pas les repas, ne fais pas les courses.

allez repose toi bien

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 11 Juillet 2009 à 17:32:40 »

Coucou Anne Laure,

Merci beaucoup pour ton message... Je commençais à désespérer d'avoir au moins une réponse 
Ce que tu me dis me rassure déjà pas mal.... Et effectivement comme tu dis... Si c'était vraiment plus grave ils ne m'auraient pas laissée repartir.
Cela dit cela reste quand même pour moi un facteur stressant vis à vis de la prématurité   

Pour ce qui est de me faire aider... Vraiment j'ai un homme extra car il fait tout tout tout !!! On a décidé que je resterais le maximum allongée (quasi la seule position dans laquelle mon ventre ne se durcit pas...).
J'ai effectivement eu une prescription pour qu'une sage femme vienne à la maison 1 fois par semaine pour faire un monito.
J'espère qu'en faisant tout ça... J'arriverais le plus loin possible dans la grossesse...

Merci encore pour ton message !  Bisou Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #978 le: 11 Juillet 2009 à 18:06:28 »

Tu sais c'est normal que les futures mamans ne sachent pas trop quoi te dire pour te réconforter.
en cas de grossesse gémellaire, à tort ou à raison la prématurité fait peur à tout le monde.
et c'est dur d'en parler quand tout le monde se sent "menacé" car vous arrivez à des termes ou les bébés sont viables et se font sentir.
pour te dire, lors de ma grossesse, j'avais confectionné un petit calendrier, avec une feuille pour chaque semaine, et chaque mercredi quand j'en ôtais une, c'était comme une victoire. au final j'ai accouché à 36+2 et mes filles sont sorties impec.

mais vraiment si ton col est modifié, reste allongée, ne descend pas d'escaliers, ne fait pas la vaisselle RIEN.
le repos est la meilleure des précautions, et la sage femme saura t'épauler .
garde courage, va faire un tour sur les post de MAP et tu verras que de nombreuses mamans ont finalement accouché à des termes super.

les sodokus et les plats surgelés sont tes amis, n'oublie pas Tire la langue
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 11 Juillet 2009 à 18:50:40 »

Tu sais c'est normal que les futures mamans ne sachent pas trop quoi te dire pour te réconforter.
en cas de grossesse gémellaire, à tort ou à raison la prématurité fait peur à tout le monde.
et c'est dur d'en parler quand tout le monde se sent "menacé" car vous arrivez à des termes ou les bébés sont viables et se font sentir.

C'est vrai tu as raison  ... J'étais tellement chamboulée que je n'ai pas trop réfléchi là ou je postais....
Je vais essayer de trouver des témoignages sur d'autres fils  Clin d'oeil
Merci encore pour ton soutien  Sourire
 Bisou Bisou
Journalisée

Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 12 Juillet 2009 à 21:42:42 »

Bonsoir à toutes, et une pensée pour YASMI, dur dur ce qui t'arrive, et comme le dit très bien ANNE LAURE c'est un sujet qui nous fait peur. Avec ton traitement et du repos allongé tes bébés vont rester au chaud, fais leur confiance, et apparemment ce traitement marche très bien. Je compathie avec ce qui t'arrive car je sais que c'est une menace pour nous toutes. Courage, détends toi ( c'est plus facile à dire qu'à faire ), laisse ton homme faire un max de chose et tant pis si c'est pas super ranger et niquel chez toi, tu as environ 2 mois à tenir c'est rien dans une vie. Encore courage à plus.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #981 le: 12 Juillet 2009 à 21:59:46 »

Bonsoir Yasmi, j'ai eu ce traitement également. D'abord en préventif pour les injections de célestène si dès fois les petits essayaient d'arriver plus tôt. (je devais être à 7 mois environ). Sinon à la fin de mon 7ème mois (vers 33-34 SA) j'ai été hospitalisé 3 jours pour de fortes contractions. Après 2 heures de monito et toujours des contractions, on m'a prescrit de l'adalate en comprimé, et de mémoire, la même quantité que toi. A partir du moment où j'ai pris ce traitement je n'ai plus eu aucune contractions et pendant mes 3 jours d'hospit. aucune contraction.

J'espère que mon témoignage te sera utile mais attention chaque grossesse est différente et en fonction de la maman.

Mon expérience date de 5 ans. Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 13 Juillet 2009 à 07:17:32 »

Merci beaucoup Drine pour ton témoignage  Bisou
Moi je ne suis pas hospitalisée et je suis rentrée à la maison... Sauf que depuis que je prends les cachets  j'ai tjrs des contractions.... 
Donc je pense que je vais devoir faire un nouveau voyage vers l'hopital...  Triste
Merci encore pour ton message
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #983 le: 13 Juillet 2009 à 21:26:43 »

Comment vas-tu Yasmi ?

Contente que mon témoignage est pu t'apporter quelque chose. Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 15 Juillet 2009 à 09:43:37 »

Bonjour,

Je n'ai pas posté sur ce forum depuis un moment. Mais j'ai lu tous vos messages.
Yasmi, j'espère que ça va? Donnes nous de tes nouvelles quand tu pourras?

Je me rends compte qu'on est toutes pareils, nos grossesse nous donnent vraiment beaucoup de stress, et d'angoisses.

J'espère malgré tout, que vous allez pour le mieux.

A bientôt
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #985 le: 15 Juillet 2009 à 09:56:22 »

ben me voile de retour d'un séjour a l'hopital de 6j.
contractions et col a 25mm donc risque d'accouchement très prématuré resultat repos alité a la maison avec suivi a domicile et monitoring 2X par semaine pendant 4 semaines. Remesure du col le 23/07 pour vérifier qu'il ne s'est pas raccourci et dans le cas contraire hopital jusqu'a la naissance des jumeaux. Donc environs 10semaines.
Voilà pour moi.
Prennez soin de vous surtout et REPOS !!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 15 Juillet 2009 à 10:19:10 »

Lucilaurick je me disais bien qu'il devait y avoir quelque chose... Le fait de ne plus voir aucun de tes posts m'a inquiétée....
J'espère que tu gardes le moral car c'est vraiment important bien que je sais que c'est difficile dans ces moments là....
Est ce que l'équipe médicale a émit des avis quant à ton col, au fait que le repos pourra être bénéfique ?
A combien de SA es tu actuellement ? Est ce que tu as un traitement (cachet ?) en plus du repos alitée ?
Surtout donne nous de tes nouvelles... Lautom et moi sommes aussi sur le fil des alitées.. Si tu veux nous rejoindre  Clin d'oeil
En tous les cas je t'envoie plein de  Bisou Bisou et gardons le moral car c'est un bon pourcentage de notre réussite à tenir le plus longtemps possible  Clin d'oeil

Lestla, d'abord comment vas tu ? On n'a pas beaucoup de news de ta part  Clin d'oeil Dis nous comment ça se passe pour toi en espérant que de ton côté c'est plus positif que pour nous  Sourire

Pour ce qui est de mon cas, j'ai rejoins le fil des alitées... Avec le traitement les contractions se son bien calmées et toujours au repos... De toute façons maintenant ça va être ainsi jusqu'à la fin je pense !!  Tire la langue

Plein de bisous à toutes et surtout faites attention... On pense toujours se reposer et en fait on en fait encore souvent trop.....
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #987 le: 15 Juillet 2009 à 10:34:27 »

Lucilaurick je me disais bien qu'il devait y avoir quelque chose... Le fait de ne plus voir aucun de tes posts m'a inquiétée....
J'espère que tu gardes le moral car c'est vraiment important bien que je sais que c'est difficile dans ces moments là....
Est ce que l'équipe médicale a émit des avis quant à ton col, au fait que le repos pourra être bénéfique ?
A combien de SA es tu actuellement ? Est ce que tu as un traitement (cachet ?) en plus du repos alitée ?
Surtout donne nous de tes nouvelles... Lautom et moi sommes aussi sur le fil des alitées.. Si tu veux nous rejoindre  Clin d'oeil
En tous les cas je t'envoie plein de  Bisou Bisou et gardons le moral car c'est un bon pourcentage de notre réussite à tenir le plus longtemps possible  Clin d'oeil
Oui j'ai la super patate, mias c'est vrai que les pronostic sont encouragent quant au repos alité !!! J'avais vécu ça avec mon fils et mon col avait gagné 2cm en 10j donc j'ai bon espoir meme is là se sont des jujus.
J'ai eu un protocole de médicament pendant 48h de l'adalate et 2X48h de surveillance car il a fallu attendre que le médoc ne fasse plus effet pour voir si mon col rétréssait a cause des contractions mais comme plus rien au bout de 72h il m'on quand meme garder pour etre sure car avec mes antécedents pas facile de faire des pronostics valables. On me souhaite malgré tout de tenir jusqu'a 28/30 SA a savoir qu'a ce jour je suis à 24SA+6j donc j'ai bon espoir quand meme d'aller au plus loin genre 34sa se serait le top pour moi car je connais les suites en cas de préma donc j'ai pas peur.
BOn alors je vous rejoints chez les alitées  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 15 Juillet 2009 à 10:51:33 »

J'ai eu ma dernière écho le 8 juillet, ils allaient bien, le gyneco a juste eu un doute pour l'un au niveau de l'estomac, mais a la fin de l'écho, l'estomac lui paraissait déjà plus normal.

par contre je me rend compte, que je n'ai pas eu de vrai consultation, vérification du col depuis le 18 mai. Mon gyneco m'avait dit qu'il me ferait et l'écho, et la consultation le même jour, et au final, ça se limite a une écho, et une prise de tension.
Il est un peu léger je trouve.

Je ne sais pas si j'ai des contractions, parfois mon ventre est plus dur, alors je me demande si c'est ça.

Sinon je suis enfin en congés pathologique depuis un peu plus d'une semaine, donc un peu plus de temps pour cogiter aussi.

A part ça, j'essaye de préparer l'arrivée des BB, j'ai acheté pas mal de choses, le papa lui s'est occupé de la chambre des BB, au niveau peinture, enduit, ponçage..., et montage des meubles.
Par contre je ne me me suis pas du tout occupé de la recherche d'une nounou. Je préfère attendre que les BB soient là, pour le moment c'est ma plus grande préoccupation, qu'ils arrivent en bonne santé tous les deux.

Voilà pour les petites news.

A bientôt
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 15 Juillet 2009 à 12:36:12 »

coucou les filles,
quelle hécatombe!! il y a deux semaines, on échangeait nos expériences sur les contractions et voilà qu'en quelques jours, trois d'entre nous se retrouvent alitées!! comme quoi les juju c'est pas si facile que ça à porter! De mon côté, après plus d'une semaine, j'ai l'impression que j'ai moins de contractions (bon, en même temps, je ne sentais pas les contractions allongée et maintenant je le suis tout le temps!).
Sinon, je commence à m'inquiéter parce que nous on n'a pas acheté bcp de choses. en fait, mon mari et ma famille sont superstitieux et inquiets et donc ils voulaient pas que j'achète trop de trucs avant la naissance mais j'avoue que cela m'aurait rassurée puisque me voilà maintenant condamnée à le faire par internet (franchement, moi qui rêvais depuis si longtemps de faire les boutiques pour bébé me voilà privée de ça aussi!)
Lesta, moi non plus je me suis pas occupée de cette histoire de nounou...(bon, par contre je me suis fait boulée de toutes les structures collectives...deux places à trouver c pas simple) il faudrait le faire avant qu'elles partent toutes en vacances...surtout que j'imagine que comme moi vous allez chercher une nounou vers le mois de mars/avril...il parait que c'est encore plus dur que si on cherchait pour septembre. est-ce que certaines filles ont des conseils là dessus???
enfin, un conseil pour toutes les filles: être assise, c'est pas du repos (moi je croyais bêtement ça!), alors au lit!! et au canapé! et les hommes aux fourneaux!

Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: