Waouh Princesse ... c'est là que je me rends compte que je suis loin d'être prête lol

Pour l'accouchement c'est clair qu'il y a douleurs, il ne faut pas se leurrer ... pour mon aîné j'ai eu une césarienne mais avec un déclenchement, des contractions et un travail qui ne faisait pas effet sur le col !! j'ai douillé puis j'ai eu la péridurale et l'oxygène

Pour ma cadette le travail a commencé milieu de la nuit, entrée en mater vers 7h du mat' et elle est née à 11h30 mais toujours sous péridurale donc quelques contractions douloureuses avant la naissance mais le pire a été après la péridurale, quand tout se réveille et j'ai été recousue donc les points serrés je les ai senti

Pour ma dernière, début de travail milieu de nuit, entrée en mater vers 7h30, naissance à 8h30 ... autant te dire que je n'ai presque pas eu le temps de souffrir

le plus douloureux pour moi a été le passage des épaules de la petite mais après malgré quelques points j'étais debout à 11h dans ma chambre, la petite près de moi

Autant te dire de suite que c'est le dernier accouchement que j'ai préféré

parce que remise sur pieds le plus vite même si finalement chaque type d'accouchement apporte son lot de douleurs

Après tout dépend de comment toi tu vis la douleur, perso je n'aurai jamais pensé supporter les contractions comme pour mon dernier accouchement et pourtant j'étais partie en me disant que je tiendrai le plus longtemps possible ... dans ma tête c'était clair que ça finirait avec une péridurale !!!
Et puis ça dépend de tellement de chose ... de ton état de fatigue quand tu arrives en salle d'accouchement, si tu es accompagnée correctement par la SF qui te suit, les autres accouchements autour ...
Perso je suis du genre à vivre le moment présent le plus possible et à prendre une chose à la fois donc je me dis que je verrai le moment venu ... enfin c'est un peu mon mode de vie lol au jour le jour !! mais je ne suis pas butée non plus au point de refuser une péridurale

je sais comment est mon accouchement idéal ... après ce n'est plus seulement moi qui décide, les bb aussi ont leur travail à faire pendant l'accouchement ainsi que le personnel en salle d'accouchement

Désolée pour la tartine

et j'espère que je ne t'ai pas fait trop peur