02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:00:46
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 153397 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #870 le: 29 Juin 2009 à 14:21:48 »

Oui Mary, j'ai hâte que ça avance un peu et que je puisse mettre mon nez dedans lol pour l'instant c'est du brut et des travaux d'homme hein  Clin d'oeil

Simbatu : merci pour mon bidon !!
Pour les soldes comme Lucilaurick je vais laisser les bb en pyj' pendant les 3 premiers mois et je sais que malgré la liste de naissance certaines personnes vont acheter des habits donc pour la suite j'attends de voir les cadeaux de naissance  Clin d'oeil ... les pyj' en velours tu trouves assez facilement été comme hiver et puis certains mag profitent malgré tout des soldes été pour liquider du "hiver" surtout les tailles bb  Clin d'oeil

Lucilaurick : je suis mdr parce que j'aurai tendance à préparer ma valise maintenant par peur de la prématurité et de laver les habits que début septembre 

C'est vrai que je n'ai pas cette superstition de voir les bb arrivés si je prépare, surtout que je suis une bonne couveuse d'après gygy vu que mes 3 grands sont tous arrivés à terme ou après 
Ca me stresse plus de savoir que rien n'est prêt et que les bb vont naître plutôt que croire que si tout est prêt ils vont arriver  Tire la langue

Bon allez je promets d'attendre encore un gros mois 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #871 le: 29 Juin 2009 à 14:40:40 »

je te cache pas que je crève d'envie de faire la valise maintenant pourtant mais je préfère attendre encore 1 bon mois !!

En plus la chambre n'est pas prète. Reste l'enduis, la peinture, le papier peint et toute la déco en fait il y a que le lit de monté avec tout les vètement ranger par age car sinon je vois pas clair quand je suis pour acheter encore des trucs.

MAis comme on a pas encore les sous il faut attendre la prime de naissance pour tou faire alors si ils arrivent avant ben tanpis on fera après la naissance et ils dormiront avec nous le temps que tout soit fini.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #872 le: 29 Juin 2009 à 15:39:19 »

En plus la chambre n'est pas prète. Reste l'enduis, la peinture, le papier peint et toute la déco en fait il y a que le lit de monté avec tout les vètement ranger par age car sinon je vois pas clair quand je suis pour acheter encore des trucs.
J'espère que ce n'est pas toi qui enduis, peint, colle, etc !!

Nous on avait rien du tout de prêt quand je suis rentrée à la clinique, mon chéri à du tout faire pdt que j'étais hospitalisée 

Allez patience, zen et repos  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #873 le: 29 Juin 2009 à 15:45:06 »

pas de panique Mesoke, oh que non ce n'est pas moi, chéri est très doué pour faire, donc je le laisse, moi je ferai la chambre des grands quand on pourras financièrement.
Moi je jouerai a l'inspecteur des travaux fini je préfère !! 
Journalisée

simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 30 Juin 2009 à 18:09:25 »

coucou les filles
arrivez vous a sentir distinctement bouger les 2 bb. Pour ma part j'ai l'impression que ça bouge beaucoup plus du coté droit là ou est la fille, alors comment savoir si je sens aussi bouger le garçon??
bizz
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #875 le: 30 Juin 2009 à 18:14:01 »

Moi la fille est a gauche et c'est bien là que ca bouge le plus mais quand à droite ca bouge je le sent aussi mais vu qu'il est pas dans la meme position que ma nénette c'est moins flagran comme sensation.
Et puis pour mon ainée Clara on avait de l'haptonomie donc je sais comment stimuler bb quand je vuex le sentir.
Journalisée

kige81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 30 Juin 2009 à 20:14:08 »

coucou les filles
arrivez vous a sentir distinctement bouger les 2 bb. Pour ma part j'ai l'impression que ça bouge beaucoup plus du coté droit là ou est la fille, alors comment savoir si je sens aussi bouger le garçon??
bizz

Nous on a un peu de mal à les distinguer. Pour l'instant ils ont les pieds au centre tous les deux (deux garçons). Mais c'est vraiment sympa et beaucoup d'émotions Sourire de sentir ces petits bouts de vie qui se développe dans le ventre de maman. 
C'est que du bonheur
Journalisée

Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09
Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm
Que du bonheur
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 30 Juin 2009 à 20:15:34 »

Coucou à toutes !

Je vois que vous discutez des bébés qui bougent  Clin d'oeil Moi aussi j'arrive à distinguer lequel des 2 bouge mais parfois c'est aussi asse confus...
En fait je pense que celui de gauche a le dos contre mon ventre le plus souvent car je sens ces mouvements "à l'intérieur"... Trés étrange comme sensation !!  Huh?
Alors que celui de droite me semble plus "speed" car il donne sans arrêt des coups de pieds... Impressionnant d'ailleurs !  

Lucilaurick tu dis que tu as fait de l'Haptonomie pour Clara... C'est quelque chose que j'aurais voulu faire pour les bébés (j'avais commencé à en faire à titre personnel il y quelques années mais je n'ai pas continué... Disons que j'ai au moins les bases de respiration...)
Saurais tu me dire comment tu fais pour "stimuler" tes bébés ? Ca m'intéresse vraiment.

Voilà... Sinon j'espère que vous allez toutes bien... Malgré les désagréments que chacune rencontre... Que tout continue à "rouler"... J'espère qu'on ira toutes le plus loin possible !

A bientôt et bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
jumeaux72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 01 Juillet 2009 à 10:13:46 »

coucou tout le monde,

mon écho du 6ème mois a montré que mon petit bonhomme pesait environ 991 g et ma choupette 872 g, et col fermé.
mais hier lors de la consult avec la sage femme, col externe ouvert à 1 doigt! grand moment de panique mais heureusement elle n'a pas senti la tete du bébé.
j'ai pas mal de contractions depuis quelques jours mais rien de douloureux qui puissent m'alerter et me faire partir aux urgences.

je ne sais pas comment va se passer la suite des évènements, la sage femme m'a dit de ne pas faire trop d'efforts et d'essayer de me reposer au maximum mais c'est pas évident.

je n'ai pas peur mais l'angoisse est quand meme la!

Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #879 le: 01 Juillet 2009 à 10:30:51 »

Bon Yasmi l'explication risque d'etre un peu longue, prète :
Donc pour commencer selon le bébé que tu veux sentir bouger tu places 1 main bien a plat dessus. Bon maintenant que c'est fait, tu appuies délicatement avec la paume (tu enfonces la paume de ta main sur ton ventre) pas comme un brute biensure, de façon douce sans que tes doigts ne bougent, juste la paume. Tu attends quelques secondes et si rien ne viens tu reccomnce l'opération jusqu'a ce que tu ai une réponse du bb. Si ca ne viens toujours pas au bout 5 minutes laisse tomber c'est que bb dors alors chut !!! ou essaye de l'autre coté comme ils ne sont généralement pas actif en meme temps tu as une chance d'en avoir 1 sur les 2.
Bon espère avoir été assez calir car a expliquer comme ça c'est aps facile je préfèrerai montrer c'est plus simple à comprendre.

Jumeaux72, je te comprends moi je suis au repos forcé depuis le début 8SA, par contre les contractions je l'ai ressent depuis plus loin que toi moi ça fait déjà 3 semaines mais mon col est toujours bien fermé donc encore plus de repos et de se coup la je fais plus rien.
Courage et surtout n'angoisse pas sinon appel une SF qui te réconfortera si tu as des questions.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 01 Juillet 2009 à 11:35:56 »

Merci beaucoup Lucilaurick Souriant Tu as été trés claire ! J'essayerais ce soir au calme avec le papa à côté  Clin d'oeil
Cette aprés midi j'ai aussi l'écho du 6ème mois... Vendredi j'ai eu la 1ère visite de contrôle à l'hopital dans lequel je vais accoucher. Tout allait bien de mon côté (col etc... )

Les filles, j'ai une question que je me pose sans cesse... Combien de visites avez vous dans le mois (pour le moment) et combien d'écho ? Est ce que vous avez déjà un planning des RDV pour le mois d'août ? Dites moi un peu comment ça se passe pour vous...
Car pour moi c'est un peu le flou artistique  Tire la langue Vu que maintenant je suis suivie dans un hopital public... Le relation est quand même moins "privilégiée" que dans un cabinet privée...

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #881 le: 01 Juillet 2009 à 11:46:02 »

en fait moi j'ai 1 visite et 1 écho par mpois et c'est tout !!
Par contre le 13 (visite) je vais demander le suivi à domicile en + car j'ai quand meme eu des prémas avant et j'ai besoin d'être rassurer plus que pour mes 1ers. Là y en a 2 quand meme et ma gygy n'est pas à mon écoute du tout donc besoin d'une SF. Elles au moins elles sont humaines  Souriant

Pour ce que je t'ai expliqué ton homme peut le faire aussi, moi c'est chéri qui ne décollait plus de mon ventre après, il me réveillait meme pendant mes siestes pour avoir des contacts avec sa fille  Tire la langue
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #882 le: 01 Juillet 2009 à 11:49:26 »

Pour ce qui est de les sentir bouger ici c'est aussi la fille qui est la plus "active" et que je sens plus souvent et mieux ... le gars est plus discret et d'ailleurs ça se confirme aussi aux échos  Clin d'oeil le gynéco me dit à chaque fois que c'est la fille la chef  
Il y a bien sûr des moments où c'est confus aussi  Roulement des yeux
Pour l'haptonomie la fille "répond" mieux aussi ... je crois que le tit gars va être un endormi ou un fainéant  

Pour les RV jusqu'à présent c'était toutes les 3 semaines, j'avais hier matin et j'ai de nouveau le 17/07 donc un peu moins de 3 semaines car gygy part en vacances ... après le 17 ce sera peut-être un peu plus long, plutôt 4 semaines  Huh? mais bon comme tu dis c'est toujours au cabinet et pas à la mater où je vais accoucher  Clin d'oeil

Pour mon RV, gygy a encore confirmé les sexes lol il y a mieux vu cette fois-ci que toutes les fois précédentes mdr ... Tout est ok pour les bb, il les estiment à 975g pour le garçon et 1000g pour la fille à 26SA+4j donc !! Il a mesuré les fémurs et m'a demandé si le papa est grand car apparemment ils seraient du genre perche hihi  Tire la langue ... du coup j'ai un doute sur les pyj' naissance que j'ai acheté  
Mon col fait un peu moins de 60 mm donc de ce côté-là pas de risque d'accouchement préma  Clin d'oeil

Bon vais essayer de trouver un coin frais dans la maison mais c'est pas gagné brrrrrrrrrrrrr  
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #883 le: 01 Juillet 2009 à 11:53:58 »

Mica branche le ventilo !!! moi je l'ai depuis hier et je revis un peu, ca fais du bien
Dis donc des beaux bb  Clin d'oeil
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 01 Juillet 2009 à 11:59:11 »

moi c'est chéri qui ne décollait plus de mon ventre après, il me réveillait meme pendant mes siestes pour avoir des contacts avec sa fille  Tire la langue

Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: