28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 09:43:23
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152534 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #540 le: 08 Mai 2009 à 16:05:43 »

Van et Lucil même faire part ici aussi.... Roulement des yeux
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #541 le: 08 Mai 2009 à 22:16:54 »

Pour l'instant c'est mon médecin traitant qui me suit et je pense que ça suffit.

Bienvenue fanfaNana

Tu as bien une écho tous les mois...  Huh? Un suivi par un medecin traitant pour une grossesse gémélaire me semble léger... Qu'en pensez vous les filles  Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 08 Mai 2009 à 22:24:38 »

Bienvenue Fanfanan!!!
Perso j ai été suivi les 1 ers mois de grossesse par mon mèdecin géné et je faisais mes échos ds un cabinet d échographes.
Et je suis ravie de ce choix car mon suivi par le gynéco à partir de juillet n était pr moi pas du tt satisfaisant et je continuais dc en parallèle à voir mon mèdecin géné et je continuais à faire mes écos en cabinet et ceci jusqu au mois d août.
Le gynéco ne voulait même pas me prescrire des monitos avant début sept!!!
Dc pareil c est ùmon mèdecin qui m a fait la prescription et j allais voir la SF avec qui j avais fait ma préparation à l accouchement en milieu aquatique!!!
Je pense que si tu as confiance en ton mèdecin géné et que le suivi en parallèle est faity également, je vois pas le probl.
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #543 le: 08 Mai 2009 à 22:28:21 »

merci Cisan  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #544 le: 09 Mai 2009 à 10:19:21 »

Un coucou vite fait  Souriant

Hier on a commencé les "travaux" ... ouf il était temps, je commençais à stresser  Tire la langue
Avec mon aîné on a vidé un meuble bas, puis on l'a déplacé et on l'a re-empli lol Mon mari s'est attelé à déblayer le grenier et il a ouvert les lambris au couloir pour l'accès escalier à venir !!

Ce n'est pas grand chose mais c'est le début et ça rend de bonne humeur hihi aujourd'hui on va conduire les premiers déblais à la déchetterie et continuer le grenier ... en plus on a de la main d'oeuvre gratuite puisque les enfants sont volontaires pour aider (nous ralentir lol) 

Bon allez ... mes carreaux ne sont toujours pas fait mais ça c'est pas grave, je peux les faire lundi quand mon homme travaille  Clin d'oeil

Bon week-end et j'espère que tout le monde va bien ??  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #545 le: 09 Mai 2009 à 10:43:07 »

Mica ne te fatigue pas trop pense a te ménager !!!! En tout cas je t'admire car moi je ferai pas ce que tu fais, j'ai pas le droit. Je dois meme pas porter mon fils pour lui changer ses fesses.

Hier on a profiter du beau temps et on a passer 1h30 au parc le matin et l'après midi ils ont jouer au foot avec papa dans le terrain de la résidence.
Ce midi on reçoit l'ex nounou des petits et je pense qu'ils vont etre contents de la revoir. Voilà sinon les projet c'est tout.

Jem je suis d'accord avec toi je trouve lèger le suivi mais bon elle décide elle meme de ce qui lui parait le plus sécurisant, mais d'un autre coté Cissan n'a pas tord non plus, alors fanfanana a toi de voir mais demande quand l'avis à un gygy c'est plus leur boulot que les généralistes.
 Bisou  Bisou Bisou et bon week-end a toutes
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 09 Mai 2009 à 13:08:34 »

L'important est d'avoir un suivi correct et notamment une écho tous les mois... à partir de là je pense que peu importe si cela est fait par une SF, un gygy ou un médecin traitant.

Mica vas-y doucement quand même au niveau taches ménagères et travaux... il faut te préserver. les carreaux, c'est peut-être pas indispensable, non?

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #547 le: 09 Mai 2009 à 16:07:16 »

Bonjour à toutes,

Bienvenu fanfanan et félicitation pour cette merveilleuse nouvelle.

C'est également ma première grossesse , j'en suis à 16 SA, mais ce sont des mono placenta, bi poche.
Je vie actuellement à Taiwan.

Alors les filles, comment allez-vous ?

Petite question, mon gyneco  à trouvé que j'avais pris 1 kilo (3kg en 1 mois, il faut dire que je suis partie de 80Kg pour 158 Cm) de trop au dernier RDV (25 Avril).
Je ne veux pas réduire ma nouriture, alors j'ai pensée au sport (1/2h de marche mini par jour et piscine au moins 1 fois tous les 15 jours).

Quand pensez-vous et vous quels sont vos truc pour ne pas trop prendre de poids?

Bon courage  à toutes

Oceane
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 09 Mai 2009 à 17:20:00 »

Bonjour Océane,

Moi pour éviter de prendre trop de poids, je mange des fruits quand j'ai une fringale ou un yaourt. c'est mon médecin qui me l'a conseillé. Il faut éviter de grignoter au maximum.Par contre, aux repas, je mange à ma faim.
Fais attention au sport, il faut pas trop en faire. Un peu de marche ou la piscine est effectivement une bonne idée, je pense. c'est ce que je fais aussi.
Je suis à 18 SA et le médecin parle de m'arrêter à la fin du mois. Il me dis qu'il faut que je me
repose. Cela m'affole un peu d'être à la maison aussi tôt. je suis quelqu'un de dynamique et qui aime être occupée. j'aime mon boulot en plus (qui n'est pas physique!!) enfin, c'est pour la santé des petits alors, autant l'écouter

Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #549 le: 09 Mai 2009 à 19:32:41 »

Letty j ai été arrêté de bonne heure et j en ai bien profité  Souriant

Mica, ménage toi...Moi c'est mon homme qui les a fait aujourd hui !

bisous et bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #550 le: 09 Mai 2009 à 19:57:20 »

tu sais Letty si j'avais travaillé ma gygy m'aurai arrèté dès l'annonce des juju alors tu vois pas de panique. Tout ira bien je pense que c'est le mieux sinon c'est l'hospitalisation plus atrd donc au choix je pense que tu devrai le prendre avec philosophie.  Bisou Bisou et courage. Pour mon fils j'ai été allité dès 4,1/2mois juste le droit de me lever pour pipi et manger (pas plus 15minutes a table).

Océane fait attention car le surpoids dès le départ c'est pas trop bon quand meme. Mange plus léger si tu peux. allez courage   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #551 le: 10 Mai 2009 à 06:01:37 »

Bonjour à toutes,

Merci les filles pour ces petits conseils.
Je mange déjà beaucoup de pastèque, prune, mangues. Mais le problème est qu'a chaque repas, j'ai envie de fromage, je ne mangerais que ça avec de la salade et des tomates.
Ah! si, te temps en temps des pâtes. Il n'y a pas de fromages blancs à Taïwan et les yaourts sont difficiles à trouver, quand au fromage, c'est babib*l,com*e et k*ri(c'est tous ce que l'on trouve).

As la fin du mois je reviens en France, pour 2 semaines, ça va être terrible !!!!

Letty je ne travaille pas non plus, mais je me balade pas mal environ 1/2h mini par jour (des fois 2 ou 3, quand c'est shopping, ou que e me suis perdue =)) .
Mon gyneco à Taïwan, m'as dit lors de la dernière visite, vous avez brillamment passé les 3 premiers mois, alors maintenant, profitez en, sortez, voyagez... De toute façon, il sait très bien, que naturellement, mes efforts seront dosés et que si je me sent fatiguée je ralentirais.

Voili, voilou

bon courage à toutes

Oceane
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 10 Mai 2009 à 20:34:48 »

Océane, Letty, les fruits c'est super, mais méfiez vous quand même du sucre qui est contenu dedans.....  Souriant Souriant Souriant Souriant (attention au diabète)
tu as réussis à trouver un gyné qui te convient à Taïwan???

Je crois que j'ai loupé des nouvelles arrivées, alors, bienvenue à toutes !!!! 

et......

ZEN et REPOS
Journalisée
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 10 Mai 2009 à 21:00:22 »

Merci à toutes pour les conseils. Je pense effectivement, il faut mieux s'arrêter tôt que d'être hospitalisée!!! de toute façon, je suis assez fatiguée...la sieste est souvent la bienvenue.

Pour les fruits, je vais me méfier.

Comme Océane, j'avais énormément envie de fromage au début de la grossesse. Ça m'a passé. Côté sucre, je ne suis pas du tout attirée par les gâteaux ou le chocolat (alors qu'avant la grossesse, j'en mangeais). remarque c'est pas plus mal!!!

Sinon, les bébés vont bien. j'ai eu une visite jeudi . Le gygy m'a fait écho rapide pour voir rythme cardiaque et ils bougeaient beaucoup!!!! les petites mains allez dans tous les sens: c'est trop mignon.
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 11 Mai 2009 à 10:37:48 »

y'a pas de soucis pour les sexes...dès que vous savez vous me le dites et je le mettrais dans le recap...
et comme les topines le dise menagez vous
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: