28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 04:21:34
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152447 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #555 le: 11 Mai 2009 à 10:47:53 »

dites une question je fais des petits malaise vous penser que ça peut etre du a quoi ??
 A part le manque de sommeil car mon fils me réveille toutes les nuits et j'ai du mal a me rendormir.
 Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 11 Mai 2009 à 16:41:59 »

dites une question je fais des petits malaise vous penser que ça peut etre du a quoi ??
 A part le manque de sommeil car mon fils me réveille toutes les nuits et j'ai du mal a me rendormir.
 Bisou

La septembrette continue l'incruste!
Mon 4ème mois a rimé avec des malaises permanents. Je "tombais" n'importe quand!
D'après gygy il y a 3 causes qui expliquent le malaise chez la femme enceinte:
1) l'hypoglycémie cad qu'environ 1h30 après avoir mangé tu fais ton malaise... c'est du à une mauvaise absorption du sucre qu'il faut donc limiter au cours des repas
2) la vision de la femme enceinte pour être modifiée et expliquer des malaises dans des lieux publics où il y a bcp d'agitation comme le restau, la rue, les transport en commun
3) une carence en "je ne sais plus quoi" (oups).

Il faut que tu en parles au médecin qui te suit. A priori rien de grave mais il faut déterminer d'où cela vient.
Bon courage.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 11 Mai 2009 à 16:55:33 »

Pour l'instant c'est mon médecin traitant qui me suit et je pense que ça suffit.

Bienvenue parmi nous FanfaNana !

Perso, je ne pense pas que ce soit "suffisant" ; une grossesse gémellaire n'est pas une grossesse "classique", des tas de risques existent qui n'existent pas dans les grossesses de singleton.

Maintenant, il est sûr qu'il vaut mieux un médecin traitant compétent qu'un gynéco incompétent !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'important est d'avoir une écho par mois, faite pas un échographe qui connait les grossesses gémellaires (et pas en cabinet d'un généraliste).

Et oui +++ pour une mater de niveau 3 !!!

Océane, en grossesse mono-bi, IL FAUT une écho tous les 15 jours !!!
Que te propose-t-on ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #558 le: 11 Mai 2009 à 19:08:39 »

Je ne veux pas réduire ma nouriture, alors j'ai pensée au sport (1/2h de marche mini par jour et piscine au moins 1 fois tous les 15 jours).

ATTENTION pour la piscine, on évite de nager avec les bras.... Donc à la limite prendre une planche et battre des pieds, pas trop fort.... Mais surtout éviter de tendre les bras au dessus de la tête... Comme pour étendre les draps, se faire aider, mais surtout ne pas le faire seule
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #559 le: 11 Mai 2009 à 19:10:28 »

Merci Morgane&Stef demain je vais surmement voir le docteur pour ma fille donc je lui demanderai en meme temps pour moi car en fait dès que je suis en position assise a l'équerre (genre quand je mange) j'ai la tete qui tourne alors que debout ou demi couchée sa va bien.

Mai comme tu dis j'ai toujours eu des soucis d'hypoglycémie docnje vais redemander une pds pour savoir si c'est ça ou pas bref exam en perspective.
 Bisou Bisou Bisou et bonne soirée.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 11 Mai 2009 à 21:55:06 »

Je ne veux pas réduire ma nouriture, alors j'ai pensée au sport (1/2h de marche mini par jour et piscine au moins 1 fois tous les 15 jours).

ATTENTION pour la piscine, on évite de nager avec les bras.... Donc à la limite prendre une planche et battre des pieds, pas trop fort.... Mais surtout éviter de tendre les bras au dessus de la tête... Comme pour étendre les draps, se faire aider, mais surtout ne pas le faire seule
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou

Je complète les infos de Jem : parce que tous ces mouvements tirent sur l'uterus et risquent de provoquer des contractions.

On ne fait pas de "sport" quand on attend des jumeaux .... on peut avoir une activité légère physique, modérée, tant que l'état le permet.

Si ton gynéco trouve que tu as trop grossi, qu'il t'envoie vers une diététicienne (vous avez remarqué qu'on met toujours / souvent cette profession au féminin ?  Huh?) pour t'aider à équilibrer tes repas.
Sinon, ma foi, un kilo de trop ... c'est que dalle !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #561 le: 11 Mai 2009 à 23:01:35 »

Merci Bambinette...
forcément, c'est bien beau de dire... attention... blah...blah...blah... Mais le pourquoi de la chose c'est indispensable...  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #562 le: 13 Mai 2009 à 23:21:57 »

Bonsoir les filles !
Tout a fait d'accord avec les filles !!! Pas de sport lors d'une grossesse gemellaire !!!
Je voulais aire une préparation à la piscine avec une SF mais gygy me l'a formellement INTERDIT !!!
Après chacun fait comme il veut ...
Bonne grossesse les filles  Bisou et repos  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #563 le: 14 Mai 2009 à 05:10:19 »

Bonjour à toutes,

Pas de panique les filles, je ne prétend pas m'entrainer pour les prochains jeux olympiques.  Clin d'oeil

Je me tiens juste à 1/2h mini de marche par jour (pour flâner dans les Malls de 14 étages et parfaire mes listes d'achats , avec la clim) ou petite balade dans le quartier en début ou fin de journée (car 40° au soleil, ici). Puis de temps en temps une baignade, piscine ou mer, mais façon détente, marché dans l'eau, me laisser porter par l'eau (avec palmes masque et tuba, pour pas avoir à forcer et regarder les poissons ou les prendre en photos). Ça me rafraichit et me soulage du phénomène d'apesanteur.  Roulement des yeux

Quand au gynéco, ici c'est différent de la France, mais je m'organise moi même entre les visites officielles à l'hôpital ou le gynécologue travail (pour echo,examens sanguins et urinaires), mais c'est l'usine, on as pas le temps de ce parler et les visites officieuses son cabinet (non remboursées, mais 10 euros) plus cool, il prend tout le temps qu'il faut pour m'expliquer l'écho et ce qu'il y cherche et bien sur répondre à mes questions. J'alterne donc tous les 15 jours, puisque ici les rdv ce prennent aux dernier moment (la veille) ou sur place (avec N°, comme à la sécu).

Quand à mon poids, disons, qu'étant donné que je suis en Asie, 15 kg de trop au départ est déjà quelque chose d'inenvisageable ici. Alors forcement, je sais que je vais l'avoir sur le dos constamment.
Mais je fais mon même la part des choses, je reste plus attentive, au petits messages de mon corps.
Disons qu'en temps que étrangère, il y a les médecins et moi (c'est pour  cela que je me renseigne beaucoup, afin de leur poser les questions adéquats (surtout si je connais la réponse, ça les fait réfléchir et moi je suis rassuré, avant de leur demander puisque j'ai aussi un petit problème de langue, c'est mon mari qui fait les traductions (mais c'est pas pareil !!!)).

Mais ne vous inquiété pas je suis en pleine forme. Et je commence (début 4° mois) à sentir des bulles dans mon bedon, quand ils bougent (des fois) !!!!
D'ailleurs, il ce peux que je fasse un saut de 15 j en France début Juin !!!! (Paris, la bourgogne,St rémy de provence, le brusc sur mer (pres de toulon), Région lyonnaise ....) Vous etes d'ou ?

Bon courage à toutes

Stéphanie

Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #564 le: 14 Mai 2009 à 09:40:19 »

Coucou toutes et tous !!!

Ici pas de sport  mais je marche beaucoup, à longueur de journée, l'école à pieds, les courses à pieds quand pas grand chose, etc ...

Sinon hier ma dernière pépette a fêté ses 3 ans, beaucoup d'émotion, de souvenirs, ...  c'était chouette que ça tombe un mercredi, du coup les 2 grands étaient là et on a fêté tous ensemble  Souriant

Niveau grossesse, rien de particulier ... je me sens bien !!! pas de contractions, pas de problèmes digestifs ou de mal de dos, parfois la nuit je suis à la limite d'avoir une crampe mais je n'en ai pas eu encore de vraie bonne qui fait mal 
J'ai toujours un peu de mal à penser à "2 bb", en général je pense "1 bb" lol ... comme en plus niveau des mouvements, je ne distingue pas encore qui est qui ça n'aide pas !!! et puis j'espère que mardi prochain le gynéco pourra me dire le sexe de J2 ça m'aidera peut-être dans ma démarche de "réalisation"  Tire la langue

Je dois vous sembler un peu nase des fois nan ?!!  Huh? 

L'aide à domicile était là mardi aprême et elle a fait mon repassage et ma poussière ... et bien franchement je ne regrette pas car c'est une aide appréciable !!! en plus elle est super gentille avec les enfants et elle m'a dit qu'elle me trouvait super zen  je crois que je me suis bien fondue dans le rôle  Tire la langue

Je vous bisouille ... je vais faire quelques courses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 14 Mai 2009 à 14:16:56 »

mica je te comprends...avec Bertrand on parlés et on a eu la meme impression. Enfait on preparés tout a la maison pour 2 bebes mais on ne se rendait pas compte et c'est que le jour de l'accouchement en voyant les 2 frimousses sur moi que j'ai realisé que j'avais 2bébés et pour la papa c'est pareil...maintenant elles ont 8mois et ca fait bien longtemps qu'elles n'on fais comprendre qu'elles sont 2 avec 2 caracteres bien differants  Roulement des yeux j'ai ma petite chieu*e et ma grosse memere 
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #566 le: 14 Mai 2009 à 14:29:51 »

Mais non c'est dur de se faire à l'idée de deux bébés... Clin d'oeil
Océane renseigne toi avant pour l'avion... Clin d'oeil
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 14 Mai 2009 à 15:38:22 »

Bien sur que non. Psychologiquement c'est déjà pas toujours facile de concevoir qu'on a 1 bébé alors 2 ....! C'est normal! Et ta perception va évoluer au fur et à mesure de ta grossesse.
D'ailleurs si tu n'as aucun maux particulier, profites en bien et tu as trop de la chance!

Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #568 le: 14 Mai 2009 à 15:43:31 »

Pour la réponse a mes malaise en fait se sont des malaises vagaux (je sais pas si on dit ça). Bref un mélange d'hypoglycémie et de chute de tension donc repos et manger des sucres lente plus des sucre rapides quand je sens le malaise arrivé. voilà. Ce matin petit stage au urgence car on flannait dans inte*ma*ché et j'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes. mais bon maintenant ca va.  Bisou Bisou Ah si on m'avait dit que des juju me boufferai de l'intérieur j'aurai eu du mal a le croire  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 14 Mai 2009 à 15:49:23 »

Courage lucilaurick. C'est que nos bouts de chou se servent sans partager avec nous!!! Ah les gosses!!! Bergeronnette qui est une septembrette/aoutienne et de très bons conseils, m'avait conseillé de manger à chaque repas pates, riz, pomme de terre etc et ca a bien marché. La période des malaises est passée en quelques semaines. C'est important de se nourrir assez.

Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: