28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 10:02:43
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152536 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #585 le: 16 Mai 2009 à 12:44:55 »

Et ben voilà le soleil est de retour et ca redonne la pèche.
Moi ca va pas trop mal malgré la non activité car des que je fais un truc la tete me tourne donc cette après midi tricot, pour des juju j'ai du boulot 
Bon week-end les filles et plien de gros  Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 17 Mai 2009 à 10:30:14 »

bonjour à toutes,

cela fait un petit moment que je ne suis pas venue mais j'ai beaucoup de travail au boulot (comme ma responsable sait que je serai arrêtée à la fin du mois, elle me donne des trucs à finir avant!!) . je me prépare à rester à la maison mais c'est pas facile, je suis bien active en temps normal donc j'ai peur de m'ennuyer...jusqu'à octobre c'est long!!!!

côté santé, ça va. pas de nausées, ni de malaise juste un peu fatiguée et mal aux cotes et sciatique mais la douleur n'est pas trop vive donc ça va.

Côté Bébés, la dernière écho le 7 mai montrait que les coeurs battent bien et que les bb bougent. pour ma part, je sens comme des bulles de temps en temps (on m'a dit que c'était les bb qui bougeaient). Il me tarde l'écho de fin de mois, pour savoir ce que c'est (j'espère que le gynéco me le dira, la dernière fois, il n'a rien dit du tout!!!)

Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 17 Mai 2009 à 10:42:40 »

Salut les filles!!!

Letty c est sure qu être arrétée si tôt qd on est habitué à bosser et à bouger c est pas évident.
Ca a été mon cas car j ai été arrétée fin mars pr une DPA le 10 oct 2008.
Ms il faut en profiter pr se reposer un max!!!!!
Et aussi j en ai profité pr faire petit à petit mes préparatifs pr la venue de mes petites puces!!!!
Tu verra tu va t habituer et dis toi que c est pr tes petits choux!!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
jumeaux72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 19 Mai 2009 à 20:21:21 »

bonsoir tout le monde,

je suis enceinte de 22 SA de jumeaux. je sais déjà qu'il y a un ptit gars vu à la dernière écho, l'autre juju avait les jambes repliées sur lui meme donc je devrais savoir ce que c'est le 26 mai, date de ma prochaine écho.

j'angoisse terriblement à vrai dire par rapport à mon poids...
lors de mes deux grossesses précédentes,  je n'avais pris que douze kilos pour chacun. mon fils est né, par déclenchement césarienne, un mois avant terme, et pesait 2kg400 pour 45 cm. ma fille elle est née à terme, naturellement par voie basse, et pesait 2kg730 pour 48 cm.

je pesais 55 kg au début, et là je n'ai pris que 7 kg. sa m'angoisse un peu car il y a quand meme deux bb et j'ai un peu la trouille par rapport à la prise de poids pour mes petits loulous.

de plus, si je sens des petits mouvements pour juju 1, je n'arrive pas à repérer juju 2 dans ses mouvements...
ya t'il des mamans qui ont eu les memes soucis ?? merci d'avance
Journalisée
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 19 Mai 2009 à 21:05:33 »

Bonjour Jumeaux 72

Je pense qu'il ne te faut pas t'inquiéter pour ton poids. pour ma part, je suis à 19 SA et je n'ai pris que 4kg (même si j'ai le bidou d'une femme enceinte de 6mois!!!) . Le gynéco m'a dit de continuer comme ca. Donc à mon avis, pas de stress. Parles en à ton gynéco mais je pense qu'au début, faut pas trop prendre

Moi aussi, je ne sens bien qu'un des deux bébés (celui à gauche). je ressens des fois des mouvements à droite mais c'est trés rare. Par contre, je ne sais pas à quoi c'est dû.

Est ce qu'il y a quelqu'un d'autres dans notre cas et qui serais pourquoi???
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 19 Mai 2009 à 21:40:42 »

Salut les filles!!!

Pr ma part, pdt ma grossesse je n ai pris au total que 13kg et mes filles pesaient 2kg180 et 2kg330. Dc ne vs inquiétez pas pr le poids. Le principal est de manger équilibrer et de boire.
D ailleurs entre 6 et 7 mois de grossesse j avais même perdu 2kg ms rien d inquétant car les bb ponctionnaient bq.

Ds mon cas je sentait bq J1 à gche et trés peu J2 à dte. l échographe et le gynéco m avaient expliqué que cela était dû à sa position qui était plus tournée vers l intérieur.
Dc ne stressez pas et demandez quelle est la position du juju que vs sentez lz moins.

Bonne grossesse et ZEN!!!!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #591 le: 20 Mai 2009 à 10:06:13 »

aujourd'hui grand jour pour chéri il va rencontrer ses efnants pour la premières fois en live alors je pense que le moment va etre charge en émotion.
En espérant que ses petits choux nous dévoilent leur secrets les plus intimes. Ben oui on est un peu voyeurs arrivé a ce stade  Cool Cool
Bon j'espère que pour vous tout va bien, nous ca va mes maaises se calment vu que je ne sort que piur allez chercher ma fille à 11h30 et qu'après je reste à la maison je ne fais pas trop d'effort du coup le repos est mon activité préfèrée. Voilà les nouvelles je vous raconterai demain ce que nous a révèlé l'écho.  Bisou Bisou Bisou et bonne journée.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 20 Mai 2009 à 10:35:08 »

Je vous dis comme Cisan : pas d'inquiétude quant aux mouvements des bb !!

Selon leur position, on les sent plus ou moins bien.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #593 le: 20 Mai 2009 à 13:34:41 »

Bienvenue Jumeaux 72 et bonne grossesse!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #594 le: 22 Mai 2009 à 10:50:14 »

Coucou les citrouilles et potirons  Souriant

Pour les mouvements des bb, ici je sens les mouvements plus vers le milieu ... là où se fait le contact entre les 2 bb !! je ne distingue pas quel juju bouge, le gynéco m'a dit mardi que cela viendrait plus tard  Clin d'oeil

Voici une photo de ma petite contortionniste (colonne en haut et visage face à nous  Roulement des yeux)

Les mensurations de ma citrouille à 20SA+5, à ma droite dans mon bedon
 DAT : 45 mm (diamètre abdominal)
BIP : 46 mm (je ne sais plus ce que c'est  Huh? )
PC : 171 mm (périmètre crânien)
PA : 154 mm (je crois que c'est longueur tête-fesse  Roulement des yeux )
Femur : 35 mm
Poids estimatif : 370g

Voilà un profil de mon tit gars à gauche dans mon bedon :

et ses mensurations à 20SA + 5 :
DAT : 45 mm
BIP : 47 mm
PC : 172 mm
PA : 145 mm
Femur :35 mm
Poids estimatif : 349g

A priori le tit potiron serait plus petit et moins costaud que la citrouille   et pour l'instant c'est elle qui se présenterait en première pour sortir  Tire la langue

J'ai RV à nouveau le 9 juin pour refaire une écho morpho à 23SA+5 car le gynéco n'a pas pu faire toutes les mesures qu'il souhaitait et il refera celles-ci  Sourire moi ça me va car j'en ai pris plein les mirettes mardi ... 45 mn d'écho à regarder mes pitchounes échanger, se repousser, se taper, se coup-de-bouler   hihi ça promet !!!
Voilà les dernières nouvelles, sinon tout va bien ... le doc m'a prescrit du magnésium en prévision des futures crampes qui vont arriver la nuit lol il est prévoyant hihi et je n'ai toujours pris que entre 1 et 2 kg vu que mon appétit n'a pas augmenter et que je n'ai pas d'envie spécifique  Roulement des yeux

Maintenant que je connais les sexes, je vais pouvoir finir leur trousseau pour les 6 premiers mois et aussi leurs listes de naissance ... et surtout la déco de leur chambre !!! des idées pour une déco mixte  Huh? je pensais sur le thème des animaux  
Pour les faire-parts je pense fortement à celui avec les 2 maillots de marin  Roulement des yeux vu que toute la nombreuse famille ne sera pas au courant, je le trouve bien pour annoncer l'arrivée de 2 bb dans notre foyer  Souriant

J'espère que chez vous tout va bien aussi, je ne passe pas beaucoup car les journées passent vite surtout avec la présence des enfants et de mon mari à la maison ... aujourd'hui on finit de déblayer le grenier, donc derniers voyages vers la déchetterie et mon mari ira acheter l'isolant et le bois pour les lambris ... moi je pense déjà peinture et disposition dans la pièce lol

Allez sur ce bon we si je ne repasse pas vous lire un peu  Clin d'oeil  Bisou
« Dernière édition: 22 Mai 2009 à 10:52:37 par mica » Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #595 le: 22 Mai 2009 à 12:48:17 »

et bien nous voilà nous aussi avec nos bébés, et nous connaissons le sexe à 100% de l'un deux pour le second il va falloir une confirmation en juin (le 25 exactement). Donc nous attendons un potirons d'environs 184,5g sure de sure et une citrouille (à confirmer) d'environs 174,5g. Tout va bien pour eux ils sont tout ce qu'il faut comme il faut? Sauf le coeur de la citrouille à revoir car 4 cavité sure mais on est pas sur qu'elle soit bien relier à l'aorte donc pas d'inquiètude on vérifira ça en juin.
Contrairement à toi Mica moi le garçon est à droite et de face tête en bas et la ninette ? à gauche qui nous fait voir son dos et tête en haut. Alors oui le coté gauche me fait plus souvent mal  que le droit qui est généralement le plus cool des 2. Ben oui il en faut bien un sur les 2 qui soit cool  Souriant Souriant et c'ets bien connu que les filles sont chiantes  Souriant Souriant
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #596 le: 23 Mai 2009 à 09:53:17 »

la vache !!! la différence de poids entre tes bb Lucilaurick et les miens ... je sais qu'il y a 3 semaines de différence mais c'est quand même fantastique  Roulement des yeux

Je ne sais pas pour toi mais je suis contente que les bb soient d'un sexe différent  Tire la langue ... je me dis comme ça je ne serai pas tenté par un petit 6ème mdr 
Nan sérieusement ça m'évitera de répéter à mes vieilles tantes et ma mère que je ne veux pas les habiller pareil et je n'aurai pas besoin de me justifier quant à leurs prénoms ... enfin ils trouveront bien autre chose  Roulement des yeux

C'est super agréable de les sentir bouger  Souriant même si je ne distingue pas encore quel juju bouge  Roulement des yeux je les matérialise bien grâce à la dernière écho 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patapon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 23 Mai 2009 à 10:46:45 »

Me revoici!

Au moins 15 jours que mon  ordi est tombé en panne ; vous m'avez manqué!

Surtout qu'après 3 mois de saignements je passe à la phase contractions (environ 5/journée calme et beaucoup plus si je travaille)
Il me reste encore 2 jours de boulot par semaine jusqu'au 1er juillet et çà devient de plus en plus dur.
Je précise que mes contractions sont petites et non douloureuses et que mon col est "parfait" mais bon c'est toujours angoissant...
Donc je crois que je vais rejoindre le post des filles alitées car quand je suis chez moi je passe du canapé au lit Roulement des yeux.

Mon mari est adorable et s'est mis aux taches menagères (cuisine, courses...), bon évidement ce n'est pas de la grande cuisine et on mange souvent des pâtes mais comme ça il apprend, l'autre jour il a fait sa 1è quiche Souriant

Bon voilà les dernières nouvelles du front, contente de voir que pour vous tout va bien!
Journalisée

37 ans, 1ère grossesse, 2 loustics pour octobre grâce à fiv (bi-bi)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #598 le: 23 Mai 2009 à 11:04:48 »

bonne la quiche au moins Patapon ??   Souriant

Comme tu dis Mica grosse différence mais pas meme terme non plus. COmme toi on n'aurai a se justifier pour ne pas habiller pareil.
Vu avions déjà fille et garçon alors on est super content car comme ça on est bien équilibrer :3 filles et 3 garçons dans la tribut pas de bagarre sauf un léger avantage pour les filles car le chien est une femelle. Je vous dis pas quand on auras toutes nos RRR en meme temps ca risque d'etre dure pour les mecs  .
Journalisée

patapon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 23 Mai 2009 à 11:28:02 »

Oui, oui, pas mal la quiche, il aura le droit d'en refaire d'autres

Vous avez de la chance de connaître les sexes; moi à l'écho du 3è mois il a rien vu et l'écho du 5è est mi-juin Triste; d'ici là uniquement visite de sage-femme!
Journalisée

37 ans, 1ère grossesse, 2 loustics pour octobre grâce à fiv (bi-bi)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: