28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:03:23
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152595 fois)
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 30 Avril 2009 à 15:34:03 »

salut à toutes et tous,
Aujourd'hui visite chez le gynéco. J'en suis à 18 sem et 5 j et tout va bien.
Résultat du dépistage de la trisomie 21 ( 1/643 ) donc niquel pas besoin d'amio-synthèse. Une bonne nouvelle.
Toujours en arrêt jusqu'au 30 Mai 2009.
Le médecin m'a déconseillé de faire trop de voiture.
Bonne journée à toutes et tous.
A plus.

Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #511 le: 30 Avril 2009 à 19:26:19 »

Parfais Sandra  Souriant...

Reposes toi bien...

des Bisou Bisou Bisou à toutes et tous...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 01 Mai 2009 à 10:00:43 »

Super Sandra.
Pour la voiture il faut éviter car ce n'est pas très bon. D'ors et déjà il faut se limiter à 1h30 - 2h00 de bonne route (genre autoroute) dans la journée.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #513 le: 01 Mai 2009 à 13:59:54 »

Bonjour les filles, cela faisait quelques temps que je n'avais pas poster sur votre fil ...
Voila maintenant un an que je suis sur le fofo et
J'ADOOOOOOOOOOOORE toujours ...

Gelules, ce simulateur de la caf permet d'avoir une idée du coup de revient de 2 modes de garde :
http://www.mon-enfant.fr/web/guest/tarification-garde-enfant

PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje)
COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE

Vous avez au moins un enfant âgé de moins de 6 ans, né, adopté ou recueilli depuis le 1er janvier 2004.

Vous employez une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfant à domicile.
Vous avez peut-être droit au complément de libre choix du mode de garde de la Prestation d'accueil du jeune enfant.

* Les conditions
    * Le montant
    * Les démarches

Les conditions

Vous devez :
    * avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
    * employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
    * avoir une activité professionnelle minimum
          o si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
                + 389,20 ? si vous vivez seul
                + 778,40 ? si vous vivez en couple
          o si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse

Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :

* bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
    * au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
    * bénéficiaire du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé et :
          o titulaire d'un contrat de travail ou d'insertion
          o inscrit comme demandeur d'emploi auprès de l'Anpe
          o ou en formation rémunérée.
    * étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).

Assistante maternelle agréée

Son salaire brut ne doit pas dépasser par jour de garde et par enfant 5 fois le montant du SMIC horaire brut, soit au maximum 43,55 ?.
Garde à domicile

Vous ne devez pas bénéficier de l'exonération des cotisations sociales dues pour la personne employée.

Le montant

Montants valables jusqu'au 31/12/09
Prise en charge partielle de la rémunération

Le montant de la prise en charge partielle de la rémunération varie selon vos ressources et l'âge de l'enfant.

Vos ressources ne dépassent pas les limites suivantes
pour 2 enfants : 22 467 ?
pour 3 enfants : 26 010 ?
pour 4 enfants : 29 554 ?

Montant mensuel de la prise en charge partielle de la rémunération

441,63 ? pour un enfant de moins de 3 ans
220,82 ? pour un enfant âgé de 3 à 6 ans

Vos ressources sont comprises entre les montants suivants

pour 2 enfants entre 22 467 ? et 49 926 ?
pour 3 enfants entre 26 010 ? et 57 801 ?
pour 4 enfants entre29 554 ? et 65 676 ?

278,48 ? pour un enfant de moins de 3 ans
139,27 ? pour un enfant âgé de 3 à 6 ans

Vos ressources dépassent les limites suivantes

pour 2 enfants : 49 926 ?
pour 3 enfants : 57 801 ?
pour 4 enfants : 65 676 ?

167,07 ? pour un enfant de moins de 3 ans
83,54 ? pour un enfant âgé de 3 à 6 ans

Un minimum de 15 % du salaire versé restera à votre charge.

Vous recevrez la prise en charge partielle pour chaque enfant gardé par une assistante maternelle agréée.

Garde à domicile
Vous recevrez une prise en charge partielle pour la personne employée à domicile, quel que soit le nombre d'enfants gardés.

Prise en charge des cotisations sociales par votre Caf

Prise en charge totale des cotisations sociales dues pour chaque enfant gardé.

Garde à domicile

50% des cotisations sociales dues dans la limite de :

* 408 ? par mois, jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant
    * 204 ? par mois, pour un enfant de 3 à 6 ans

Il est possible sous certaines conditions de cumuler différents compléments :

* en cas de recours à une assistante maternelle et une garde d'enfant à domicile,
    * en cas d'activité à temps partiel (complément de libre choix d'activité) et de recours à une garde rémunérée (complément de libre choix du mode de garde).

Les démarches

Vous devez faire une demande de complément de libre choix du mode de garde.

Vous pouvez :

* la faire en direct par Internet dans la rubrique Mon compte si vous avez déjà déclaré la naissance à votre Caf ou si vous avez un enfant de moins de 6 ans
    * ou télécharger le formulaire de demande de complément de libre choix du mode garde ou bien le demander à votre Caf.

Faites votre demande sans tarder pour bénéficier de tous vos droits. Si vous remplissez les conditions, vous recevrez le complément de libre choix du mode de garde à partir du mois de votre demande.

Si vous embauchez une garde d'enfant à domicile, vous devez également compléter l'autorisation de prélèvement qui est jointe au formulaire de demande.

Le centre Pajemploi vous adressera ensuite un carnet de volets sociaux destinés à déclarer chaque mois la rémunération de votre salarié. Pour vous aider à compléter le volet social, le centre Pajemploi met à votre disposition un mode d'emploi.

A réception du volet, le centre Pajemploi calcule le montant des cotisations et vous indique éventuellement le solde qui reste à votre charge.
Il transmet immédiatement à la Caf les informations nécessaires au calcul et au paiement de vos droits.
Le centre Pajemploi adresse directement à votre salarié une attestation d'emploi qui vaut bulletin de salaire.

J'espère que cela t'aidera  Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Mai 2009 à 14:09:03 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 01 Mai 2009 à 14:18:34 »

Bonne grossesse à vous et surtout REPOSEZ-VOUS bien ...
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 01 Mai 2009 à 14:48:08 »

Mica, je n'avais pas vu ta question par rapport au récit de mon accouchement ...
J1 était tête en bas et J2 avait la même position le matin du déclenchement, mais à l'arrivée au bloc ... il s'était retourné et avait les fesses en bas, mais il a commencé par sortir ses pieds  Clin d'oeil
Voila pour la précision
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #516 le: 01 Mai 2009 à 15:01:52 »

Sandra : tu as fait le tritest  Huh? c'est marrant parce que mon gynéco m'avait dit que pour une grossesse gémellaire le taux n'était pas représentatif et qu'il préférait faire des échos et des mesures plus poussés  Roulement des yeux
En tout cas contente de lire que tout va bien pour vous  Clin d'oeil

Lucilaurick : j'ai eu la poussette le même jour que toi  Clin d'oeil j'ai pas encore testé les coques mais si tu es séduite moi aussi   ... je l'avais choisi en rouge et ça va la couleur est moins pétante que ce que je pensais   !! Mon mari a eu "peur" en rentrant mdr il s'est demandé si j'avais déjà accouché  

Gélules : pour la garde vaut mieux faire plusieurs simulations oui  Clin d'oeil et rien ne vous empêche de commencer la garde d'une certaine manière et au bout de quelques temps d'adapter selon votre situation  Sourire (en accord avec la nounou bien sûr !!)

Ici les loulous sont encore en vacances mais pas moi lol  Tire la langue comme il a plu une partie de la semaine il a fallu les occuper  Clin d'oeil
Sinon mardi aprême j'ai été dans un outlet et j'ai acheté les premiers bodies pour mes loustics chez Pe*it Ba*eau  Souriant prochains achats prévus pour les soldes fin juin-début juillet parce que pour 2 ça chiffre vite quand même  
J'ai gâté mes 3 enfants aussi entre les boutiques Nik*, Ad*das, Mex*, T*m Tail*r, Bene*ton ou Vec*pri K.I.D.S International et Tim*erland   et même mon mari chez Mö*e avec un peignoir depuis le temps qu'il voulait s'en acheter un  Tire la langue

Là il est parti à Dijon jusque dimanche, je suis un peu tristoune et heureusement que les enfants sont là, je pense à autre chose et les journées passent plus vite  Sourire

Aujourd'hui c'est farniente lol et je suis de 18 SA et J-17 avant mon prochain RV   c'est long !!
Depuis aujourd'hui fête du travail je suis officillement une chômeuse pour 2 mois 1/2   ... j'ai RV mardi matin au pôle emploi en espérant que j'aurai une personne compréhensive en face de moi  

La personne de l'aide à domicile viendra mardi aprême aussi pour 4h, ça va faire du bien à  mes carreaux  

Sur ce bon week end à toutes et tous !! j'espère que tout le monde va bien sinon  Huh? et merci toujours aux octobrettes 2008 de venir nous lire et nous conseiller  Bisou

P.S. Heidi pas de soucis  Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Mai 2009 à 22:34:23 par mica » Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #517 le: 01 Mai 2009 à 17:22:09 »

Coucou
Mica ravie de te revoir.
Ben moi je prise de doute, jusqu'a maintenant dans mon ventre je me sentais géner des 2 cotés et depuis quelques jour je ne sens plus rien du coté de J1, j'ai un peu la trouille. En meme temps c'est tot pour ressentir des choses je ne suis qu'a 14SA Huh?
Bref je vois ma gygy lundi alors je lui poserai la question.
Pour les achats nous maintenant on attend de savoir pour les sexes comme ça on arrète les dépenses mixtes j'en ai marre je voudrai vraiment faire en fonction des 2 !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 01 Mai 2009 à 21:03:17 »

Mica.... Peux tu remplacer une lettre de chaque nom de marque par un *.... STP  Clin d'oeil

On ne peut pas citer de marque sur le forum (la raison je ne la connais pas, à voir avec un modo)
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 01 Mai 2009 à 21:14:37 »

Mica je suis ds le mm cas que toi 3 enfants ,36ans et on tente un petit dernier.Paf!en voilà 2!sur le coup je ne savais pas si je devais rire ou pleurer et puis avec mon mari on a écl&té de rire(ce fut la mm réaction de la part de la famille et des copains chaque fois qu'on l'annonçait)mais das ma t^te il m'a fallu 15j un mois pour l'assumer complètement:j'étais super contente et en mm temps je flippais
Aujourd'hui mes petits trésors ont 2 mois et j'en suis gaga(mm si je suis crevée par le manque de sommeil mais en mm temps ils sont tellement beaux et c'est doublement de bonheur)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 02 Mai 2009 à 08:57:26 »

Merci Mica....  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #521 le: 02 Mai 2009 à 12:33:52 »

Jem : pas d'quoi  Clin d'oeil d'hab je le fais ... là j'ai un peu oublié vu la tartine  Roulement des yeux

Lucilaurick : oui pour les achats je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je n'ai acheté que des bodies pour l'instant  Tire la langue j'attends sagement le 19 mai pour savoir ... c'est long 
Pour tes SA tu es certaine  Huh? moi je viens de passer les 18SA hier ... on aurait 4 semaines de décallage  Huh? pour ce qui est de les sentir bouger, ce n'est pas tous les jours encore et parfois je doute aussi  ... ce qui marche bien ici c'est de surélever le bassin avec 1 ou 2 coussins (comme quand tu mets les poings sous les fesses chez le gynéco si tu as déjà fait  Huh?) et là je les sens mieux  Clin d'oeil

AlexandraM : merci pour ton témoignage ... la différence ici c'est que je n'ose presque plus le dire qu'il y a 2 bb alors en général je me contente de dire que je suis enceinte et que tout va  bien ... je me dis que les gens auront la surprise des jumeaux à la naissance  c'est un peu vache mais au moins je ne me sens pas "agressée" par leurs regards ou réflexions 
Et puis ma mère n'a pas bien pris la chose donc ...

D'ailleurs hier j'étais chez mes parents et en l'absence de ma mère ma belle soeur m'a "avoué" qu'elle lui demandait à elle des nouvelles de ma grossesse et des bb  ... elle a du voir que je ne lâcherai rien si elle ne demande pas : pour mes grossesses précédentes je ramenais les échos, je parlais de mes achats et des préparatifs ... là j'en parle pas quand je vais là-bas, je mets ma grossesse de côté le temps de ma présence chez mes parents  Triste !! c'est triste hein  Huh? mais ça ne changera plus maintenant et ça va être ainsi pendant le reste de ma grossesse 

Bon sinon aujourd'hui rien de prévu  et demain c'est le marché annuel et les manèges pour les enfants  Souriant ... longue journée en prévision et surtout il me faut une dose de patience de plus pour les enfants 

Bon we  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #522 le: 02 Mai 2009 à 12:36:26 »

Petite question : vous avez des idées de faire-parts de naissance ?? vous faites des mails ?? du papier ?? ou quoi ??

J'ai toujours fait le faire-part moi-même pour les 3 premiers et j'aimerai en faire un là aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #523 le: 02 Mai 2009 à 15:14:05 »

Petite question : vous avez des idées de faire-parts de naissance ?? vous faites des mails ?? du papier ?? ou quoi ??

J'ai toujours fait le faire-part moi-même pour les 3 premiers et j'aimerai en faire un là aussi  Clin d'oeil

Nous on envois. Je l'ai commande sur le net il n'y a que pour notre maraige que j'ai fait moi meme. Pas trop d'idées pour les bébés alors pour des juju je te dis pas que la les idées sont encore moins évidentes  Souriant Souriant Souriant
Ton tuyau des poings sous les fesses j'avais pas encore fait alors je vais essayer ce soir car il n'ya que le soir en général qu'ils bougent le plus.
 Pour mes SA oui je suis sure, date de conception le 5/02
On sort de Qui*k et les petits sont crevés ils ont jouer 45min et le retour a pieds les a achevés donc sieste.
Voila sinon pour demain je pense farniente à l'ombre des platanes pendant que les petits et papa jouerons au foot dans la copropriété.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #524 le: 04 Mai 2009 à 21:26:40 »

Merci pour ta réponse pour le faire-part ... c'est vrai que je n'ai jamais pensé à le faire faire lol si tu as une bonne adresse tu partages ??  tu fais par internet ? ou par le genre de catalogue qu'on reçoit dans les valises "future maman" ?? .... désolée si mes questions paraissent bêtes mais comme j'ai toujours fait moi-même je n'ai pas beaucoup d'info  Roulement des yeux

Tu as essayé avec les coussins sous les fesses  Tire la langue raconte  Souriant

Ca fait 2 jours que je ne suis pas passée mais dimanche j'ai été au marché annuel avec les filles (l'aîné a préféré rester jouer avec son cousin lol) puis déjeuner chez mes parents et vers 17h on a été aux manèges et autres attractions ... pffffffff c'est pas donné ces trucs-là !!  heureusement que ce n'est qu'une fois l'an  Tire la langue sinon c'est la ruine !!

Aujourd'hui c'est retour à la normale avec le réveil ce matin pour aller à l'école  Roulement des yeux je ne sais pas qui cela embêtait le plus de se lever : les enfants ou moi ??  j'aimais bien le rythme vacances hihi ... bon il reste grosso modo 2 mois et puis on pourra vivre notre bohême lol

Je stresse un peu car plein de travaux de prévu et encore rien commencé  Triste on devait commencer le we de pâques pfffffffff  faut que je booste mon mari là  Roulement des yeux

Demain RV aux assedics pour mon dossier pour 2 mois 1/2 ... les filles que je gardais sont parties chez une autre nounou donc ça me soulage pas mal, je n'ai plus qu'un scolarisé de 6 ans mais du coup j'ai une perte de salaire  Triste vais voir ce qu'ils vont me baratiner !! mon inscription ne vaut que jusqu'au congé de maternité  Tire la langue ça va encore me prendre une matinée pffffffffff j'aime pas perdre mon temps comme ça 

Demain aprême l'aide à domicile vient pour la première fois ... j'ai hâte et je redoute à la fois lol enfin je verrai bien, en général ma première impression sur les gens ne me trompent pas alors prions pour que ce soit la bonne 
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: