Quelle taille de vetements acheter?
Vilke:
Pour la première grossesse j'ai pris du 38, car je fait du 38 habituellement et j'avais pas besoin d'en racheter en plus grand.
Sauf que là, c'est pas pareil. Les vêtements 38 sont très bien partout, sauf sur le ventre!!! Ca serre déjà, or je ne suis qu'à 23 SA. Je suis comme Marypoppins, ça m'énerve que les vêtements de grossesse soit "bizarres"; soit le ventre rentre et les cuisses nagent, soit les jambes sont bien et il faut laisser le ventre à la maison..... :-\
En plus, j'ai un baptême dans un mois (je suis marraine) et il me faut quelque chose qui fasse habillée... Alors pour trouver un vêtement où je me sens bien et qu'il soit beau et en plus pas trop cher (je vais pas le mettre beaucoup, je pense) c'est vraiment une vraie galère !!! >:(
Marypoppins:
PetitesPuces, qui ose te "disputer"???
Du moment que t'es pas au fondant au chocolat toute la journée, ton corps, prend ce qu'il a besoin et puis c'est tout...
Moi j'ai pris un truc comme 13kg (je ne me pèse qu'aux consultations) et 101cm de tour de ventre à 31SA. A ma dernière écho, le docteur a dit : "c'est pas le moment de faire régime!". Bah oui, faut qu'ils grossissent un max, surtout que ma petite puce née 2 jours après le terme ne faisait que 47cm et 2,8kg.... Et j'avais pris 15kg (enfin je crois, car les dernières semaines, j'avais rangé la balance...)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A 37 sa, j'ai pris 13 kg et 107 cm en tour de taille. Hauteur utérine 39 cm.
Je mets pour partie des habits de grossesse, taille 42/44, avec élastique, achetés pour ma 1ère grossesse, ça va toujours. J'utilise aussi des habits prêtés par ma belle-mère, qui a un moment mettait du 52 voire du 54 : tee-shirts et robes de plage, ce ne sont pas des habits de grossesse mais c'est des habits d'été bien amples. A la maison, en guise de jupe, j'utilise aussi des paréos : idéal pour la saison, et on adapte à la taille qu'on veut... Il m'est aussi arrivé d'emprunter des tee-shirts, sweats ou autres à mon compagnon, qui est très "carré"...
Par ailleurs, j'avais acheté des tee-shirts et chemises de nuit d'allaitement, en 46/48 : ça me va très bien.
PetitesPuces:
Citation de: Marypoppins le 02 Août 2007 à 14:38:40
PetitesPuces, qui ose te "disputer"???
Ma gynéco......
Là, je retourne la voir le 16, j'ai peur :-\ :-\ :-\ :-\
En plus, je ne mange pas énormément, je fais 3 repas par jour + 1 gouter de temps en temps qui est fruit et yaourth et non viennoiserie.......Je fais attention à ce que je mange mais bon.
Enfin, moi, ça me va.
Je sais ce que je mange et que je ne fais pas d'excés donc, je ne peux pas faire mieux......
AURELIE4747:
j'ai envie de pousser un coup de gueule contre certains gynécos qui nous enguelent parce "qu'à leur avis" nous grossissons trop :
et bien
1/ nous attendons DEUX bébés et on me dira ce qu'on voudra mais ç'est pas rien (on perd en moyenne 10 kg à l'accouchement contre 6 pour une grossesse unique donc forcément...)
2/ on va pas se laisser mourir de faim quand même !! si la nature augmente notre appétit c'est bien pour une raison !!!!! (à partir du 6e mois de grossesse je mangeait plus que mon zhom, mais le médecin lui avait mis en tête que j'allais devenir un bibendum...je vous dis pas la guerre !!)
3/ on ne peux pas tout faire en meme temps : 2 bbs + déménagement et/ou travaux (pour la majorité d'entre nous il faut bien s'organiser avant l'arrivée des bbs)
alors zut !!! si on craque sur le chocolat est ce dramatique ???
bien evidemment je connais les méfaits d'une trop grande prise de poids ou du diabète gestationnel mais certains gynécos tirent la sonnette d'alarme bien trop tôt à mon avis (mon gynéco m'a demandé de faire attention à 5 mois de grossesse alors que j'avais pris 4kg ??? ??? heureusement la sage femme a remis les pendule à l'heure)
bref, si j'avais su, je me serais fait - de mauvais sang sur mon poids pdt ma grossesse, j'aurais économisé de l'énergie !!!
Voilà c'était mon coup de gueule ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente