alex.steph
|
 |
« Répondre #3975 le: 03 Juillet 2009 à 10:39:35 » |
|
Mimicolibri, Je suis une aoûtienne, alitée comme toi et diabétique. Je me permet de t'écrire par rapport au diabète. Tout d'abord, tu dois te déculpabilisée par rapport à ton alimentation. Cela n'a rien à voir (dixit mon endocrino). C'est ton pancréas qui ne joue plus son rôle. Il faut donc l'aider par une certaine alimentation. Je te donne un exemple de régime (le mien) mais je pense que le mieux et quand même d'attendre de voie un médecin qui saura l'adapter à ton cas: Matin: 50 g pain, café avec sucrette, beurre, yaourt nature collation dans la matinée si tu as faim : 30 g de pain avec fromage ou beurre midi : viande à volonté, légumes à volonté, 40 g de pain ou 100g de féculents, fromage ou yaourt nature ou fromage blanc, 1 fruit 16h : (si faim) 40 g de pain avec beurre ou fromage et 1 yaourt nature soir : idem 12h Voilà...si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Surtout respecte bien ton alitement. Moi, on croyait bien que j'allais accoucher il y a trois semaines et je suis toujours là malgré un col effacé et ouvert à 2 doigts! Je suis déclenchée , si toujours à la maison, le 10 ou le 11 juillet! Faites bien attention à vous les septembrettes pour éviter le repos forcé!!! Obligées vous à rester couchées un max même si vous ne sentez pas la fatigue!!!
alexandra
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
stephrj
Jeune Membre

ma princesse Maëlys
|
 |
« Répondre #3976 le: 03 Juillet 2009 à 10:40:57 » |
|
Merci de ton témoignage. Le gynéco me dit que mes garçons ne devraient faire que 1kg , donc ils ont a peu près 100 gr de trop, donc il pense qu'ils profitent de ce sucre! Peut-tu m'en dire plus sur le régime car du coup la je ne sais plus quoi manger? de rien pour mon témoignage, quand on peut aider.... Moi je devais plus manger de sucre lent car c'est sur lent qui font le diabète . Donc le matin j'avais droit a du thé sans sucre ou café ou chocolat chaud (car j'aime pas le café et le thé) lait + chocolat (d'une marque je ne peu pas dire les marques je crois, c'est un cheval sur une boite orange) + 2 petit pains au blé complet. Midi : entrée crudité, viande ou 2 tranches de jambon ou 1 oeuf + légumes + yaourt+ 1/2 fruit (faut faire gafe car le midi moi je mangeai moins que ca car sinon mon taux etait trop haut, après faut voir si tu va y éliminer rapidement pour cela tu le sera que si il te prescrit l'appareil pour te piquer.) Soir : soupe de legumes, ou légumes + yaourt+fruit..si je retrouve mon cahier je t'enverrai en mp ce que mon endocrinologue l'avait dit mot pour mot, car la je le fait de mémoire. biz
|
|
|
Journalisée
|
Maëlys née le 14/05/08 Clément et Matthieu né le 30/07/09
|
|
|
Boulbi3
|
 |
« Répondre #3977 le: 03 Juillet 2009 à 10:55:09 » |
|
Merci pour ta réponse Jenny ! Et pour répondre à ton message précédent : Je veux et je vais adhérer à l'association  La question est "quand ?" : avant ou après l'accouchement ? Pourquoi pas avant? Ca te permettra de rencontrer des mamans "en live" et de profiter des réducs (pas seulement CDM)  Salut les filles !!!  Comme je le disais un peu + tôt, c'est par bête superstition ! J'ai tellement galéré pour avoir ces bébés que je ne serais rassurée que quand je les aurais tous les 2 en bonne santé dans mes bras. Donc ça me fait bizarre d'adhérer avant qu'ils ne soient là.  Je sais que c'est idiot et j'ai demandé aux filles qui font déjà partie de la fédé s'il y avait un réel intérêt financier à passer par cdm au lieu de allobb (preuve/prix à l'appui  ), pour essayer de me motiver. Autre chose beaucoup plus terre à terre : comme je suis à la bourre dans mes commandes de poussette double, sièges auto... j'ai peur que passer par la fédé + cdm prenne du temps et qu'il n'y ait plus les produits en stock.
|
|
|
Journalisée
|
Moi 34ans, lui 36. Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans. Essai bb1 depuis avril 2005 FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
|
|
|
Boulbi3
|
 |
« Répondre #3978 le: 03 Juillet 2009 à 10:58:07 » |
|
suis-je la seule à ne pas faire le test o'sullivan?? ma gygy m'a prescrit une prise de sang pré et post prondiale, ms c tout! c'està dire une à jeun, et une autre 1H30 après avoir mangé. selon elle le test o'sullivan n'est pas très bon ni très fiable. j'avoue que ça m'arrange!  sinon pour les filles non compatibles avec leurs zhoms, vous avez déjà eu l'injection d'anti D? je me souviens plus qd je l'avais eu pour ma dernière grossesse...  Mon médecin n'a pas du tout abordé le sujet, donc je n'ai aucun test de ce type de programmé. En revanche, j'ai eu droit à l'injection d'anti D le 17 Juin.
|
|
|
Journalisée
|
Moi 34ans, lui 36. Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans. Essai bb1 depuis avril 2005 FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #3979 le: 03 Juillet 2009 à 11:07:46 » |
|
je prépare la photo de ma fenêtre près du canapé! Mimi, il est à combien ton col? 100g de plus c''est pas énorme non, surtout que c'est une estimation d'écho? j'étais juste au dessus pour osullivan, et on m'a fait le test HGPO qui était en dessous des limites, du coup, je ne sucre plus mes yaourts, j'évite les sucreries mais c'est tout! nuit pourrie ici, car j'ai des contractions du fait d'être allée à ma consultation et Tom est très angoissé donc réveils en sueur, puis ça a été le tour de sarah et avec les réveils-toilettes, j'ai pas pu dormir plus de 2h d'affilée, comme si les miss étaient déjà là! bon je prépare ma photo, mais c'est pasla plus belle vue qu'on peut avoir de chez moi...
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #3980 le: 03 Juillet 2009 à 11:08:46 » |
|
 sinon pour moi antiD la semaine prochaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #3981 le: 03 Juillet 2009 à 12:07:58 » |
|
Bonjour les filles, bah il fait nettement plus frais aujourd'hui... ça fait du bien! Par contre j'en ai 2 qui ont pris mon ventre pour une boite de nuit de 20h à 8h du mat....... bilan j'ai pas arrété de me tourner et retourner dans le lit.... donc je suis crevée!
Pour le diabete, on verra mardi ce qu'ils me racontent.... De ce que j'ai compris, je ne suis pas considéré comme faisant clairement du diabete, je suis dans la zone intermediaire (entre 1,4 et 2g à 2h aprés prise de 75g de glucose). Les diabetiques confirmés, c'est au dessus de 2G et là c'est piqures d'insuline direct (j'ai une cousine qui a eu droit à ça toute sa grossesse). Mais là où je me marre jaune, c'est que si le risque c'est de faire des gros BB..... bah je veux bien vu qu'ils sont dans les limites basses de la courbe de poids et qu'on arrete pas de me dire que ce serait bien qu'ils fassent du gras.... marre!! Par contre c'est étrange que certaines n'aient pas eu droit au O Sulivan... (tant mieux ou attention selon le cas..) en France en tout cas ça fait partie du protocole classique de suivi et faut le faire avant la 28e semaine je crois. Et c'est pas l'analyse des urines qui déclenche ou pas le choix, vu qu'en ce qui me concerne j'ai tjs été négative au test de glucose dans les urines....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #3982 le: 03 Juillet 2009 à 12:13:29 » |
|
Maïol, comme je l'avais déjà raconté ds les pages précedentes, le test O sullivan, m'a aussi été prescrit (au départ celui d'1h), mais comme pour les valeurs (étant enceinte de jumeaux ou plus)effectivement les résultats ne sont pas très fiables, alors même en étant un peu au dessus mon gygy m' à dit de ne plus faire le test des 3h ... ça m'arrangeais aussi ! Par contre c'est quoi l'injection anti D ??  c'est la vue de mon salon ... côté terrasse  Et là, vu de mon jardin côté salle à manger ... sinon, derrière le mur au fond c'est le stade de foot, et de l'autre côté la garderie de l'école ... j'ai des voisins sympas ! Allé les filles bon apétit !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #3983 le: 03 Juillet 2009 à 12:15:46 » |
|
Wouah Liza super cette vue  Ca me manque les terrains accidentés, moi qui suis une fille de la montagne à la base !! Enfin pas de regrets, ma campagne est fort jolie aussi  Bon pour moi, une bonne vraie nuit blanche aussi : j'ai pas dormi de 1h à 6h du matin  Je sais pas dans quel état je vais être aujourd'hui...
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #3984 le: 03 Juillet 2009 à 12:16:47 » |
|
Alex, quand je vois ton menu type.... j'ai quand même un peu la trouille car c'est à peu prés ce que je mange déjà  Bon tu me diras, si ça se trouve c'est juste à cause de 75g de glucose pur qu'ils m'ont fait avaler pour le test et peut être que je ne suis jamais à cette dose quand je mange habituellement. En gros le matin c'est une tartine grillée avec du fromage frais et une tasse de chicoré au lait sans sucre (y'à que l'orange pressée qui envoie du sucre rapide); pas de collation en général car j'ai pas faim avant 13h. Dejeuner c'est une viande/poisson grillée ou vapeur avec une salade verte, ou une salade composée avec tres peu d'assaisonnement, un yaourt nature et un fruit. A gouter, c'est un yaourt, un fruit et un thé rouge sans sucre quand j'ai faim. A diner, c'est soupe glacée de légumes en ce moment..... ou salade avec du thon, + 1 fruit. Les sucreries c'est pas trop mon truc (et bizzarement encore moins en ce moment) et je ne bois que de l'eau le reste de la journée (2litres au moins).... Bah, on verra bien donc..... Mais si ils me demandent de me piquer pour doser le glucose jusque fin aout et qu'au bout de 2 semaines je vois rien de bizzare..... je crois que je vais passer la machine par la fenetre... 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #3985 le: 03 Juillet 2009 à 12:17:23 » |
|
Bienvenue au club Gaelle.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #3986 le: 03 Juillet 2009 à 12:18:08 » |
|
Pinaise Aurèle, ta vue aussi est superbe !! je fais finir par être jalouse... ou par piquer vos adresses pour m'incruster aux prochaines vacances 
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Boulbi3
|
 |
« Répondre #3987 le: 03 Juillet 2009 à 12:18:45 » |
|
Par contre c'est étrange que certaines n'aient pas eu droit au O Sulivan... (tant mieux ou attention selon le cas..) en France en tout cas ça fait partie du protocole classique de suivi et faut le faire avant la 28e semaine je crois. Et c'est pas l'analyse des urines qui déclenche ou pas le choix, vu qu'en ce qui me concerne j'ai tjs été négative au test de glucose dans les urines....
Ah super ! J'ai l'impression que mon gynéco est un peu léger niveau examens : - pas de test T21, - pas de test "sucre" - et c'est sûrement foutu maintenant car j'en suis à + de 30 SG - 1 seule vérification du col par TV depuis le début (et 1 par écho faite dans un cabinet d'échographie), - pas encore de programmation de rdv sage-femme - pas d'inscription en clinique - car "c'est bon, il gère"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #3988 le: 03 Juillet 2009 à 12:19:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #3989 le: 03 Juillet 2009 à 12:27:12 » |
|
http://marquiefamily.sosblog.frma maison de l'été dernier à cet hiver, là je suis en retard pour ce blog!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|