10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.574 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 08:59:40
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 347904 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3795 le: 27 Juin 2009 à 08:29:27 »

Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 27 Juin 2009 à 09:15:53 »

Bonjour les filles !

Bon we à toutes: aujourd'hui c'est la kermesse de l'école, au programme chprale, barbecue et jeux d'Antan ...  Cool sous le soleil !

T'inquiète pour la taille du bidon, ça fait une moyenne avec celle qui en on déjà un bien rond  (je parle du mien ...)  Tire la langue

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3797 le: 27 Juin 2009 à 09:24:18 »

bonjour

je me lève à peine.  Cool

Amuses toi bien Aurèle.

Mimi profite à fond, c'est vrai que les amis ça fait du bien.

Coucou Liza!

J'ai une super nouvelle : je me sens mieux depuis cette nuit, (quand je marche pour aller aux toilettes par ex) : J1, E-Ch s'est retourné!!!!! je l'ai remarqué vers 23h, je dormais depuis 1h30, je change de côté et là petit hoquet qui vient de droite, je cherche, ça venait d'en bas et en haut je ne sentais rien! YESSS!!

Espérons que ça va rester comme ça, ce coquin bouge bcp! En tous cas je me sens mieux physiquement, c'est plus facile pour respirer... Au fait c'est peut êre parce que je lui ai causé...   Je vais tenter l'expérience avec J2.

bonne journée
 Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 27 Juin 2009 à 09:34:27 »

Au programme de cette matinée : labo pour analyse (youpi!!! c'est ma première sortie depuis mardi!), et je passerai sans doute chez Ivroché pour commencer ma petite trousse de maternité (y'a pas d'mal à s'faire du bien?). D'ailleurs, je suis une fan des produits (gels douche, laits, ...)à la fleur d'oranger, mais je m'interroge, pour la mater, et l'allaitement, est-ce qu'il ne vaut mieux pas un produit sans parfum? et est-ce que ça existe?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 27 Juin 2009 à 09:47:37 »

Coucou à toutes!

Lise, un petit conseil: prend ce dont tu as ENVIE pour la maternité!! Car les réveils avec le ventre flasque ( et encore je connais qu'avec 1, pas en version jumeaux) c'est assez déprimant, et la douche est un super moment où il faut se faire plaisir! Je suis sure que cela ne géne pas les bb ( ça n'a jamais géné mes enfants) et de plus, si on allaite, souvent on nettoie les seins juste avant la tété, alors!!

Bergeronnette: tu m'épates à pouvoir savoir s'il s'est retourné, ton fiston!! Moi je sens si la tête est sous les côtes ou pas, oui, mais de là à savoir si elle est en bas ou cachée ailleurs, non...Entre le hoquet et le petit coup de pied, je ne fais pas la différence. Parfois je vois une tête qui passe en haut, cela fait une bosse toute ronde et dure, ok, je sais qu'il y en a un qui se proméne, mais lequel???

Auréle, Mimi et les autres, bonne journée!

Pour moi au programme : 11h, je vais écouter ma fille qui joue de l'orgue à un petit concert, 12h30 Christopher street day  ( Gay pride) juste devant chez moi ( c'est génial!) 15 h shoping avecune copine pour dénicher 2 cadeaux d'anniversaires, 20h fête d'anniversaire ( au 3eme E sans ascensseur Triste)
Et demain, devinez quoi : CANAPE!!!!
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 27 Juin 2009 à 09:56:39 »

pour les produits de beauté à odeur, je suis ok avec toi a berlin, il faut se faire plaisir!!!
par contre on ne nettoie jamais les seins avant les tétées... Clin d'oeil et encore moins après! par contre je vous conseille d'étaler qq gouttes de lait sur le téton à la fin des tétées et de prévoir des coussinets d'allaitements soit tout doux, soit en coton!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3801 le: 27 Juin 2009 à 10:17:05 »

coucou
Euh, vous arrivez à dormir toute la nuit? parce que ma capacité de vessie ne me permet que 3h d'autonomie après faut que je me lève!
sinon,cool bergeronette pour le retournement de J1,  ma J1 est bien tête en bas, mais je sens pas trop ses hoquets, mais ses petites mains en bas et ses pieds en haut, et sa tête est en présentation donc elle risque pas trop de bouger. et au monito le coeur est juste au dessus du pubis.. Pour J2, je sais pas trop car elle bouge plus, mais en général ses pieds sont à côté de ceux de sa soeur et je pense qu'elle est toujours en transverse vu là où je sens des plus petits coups mais pas sûre du tout!
bon à la douche!
pour la mater, je me souviens du ventre falsque, c'est clair qu'il vaut mieux se faire plaisir et les pitchounes se feront à l'odeur... moi aussi j'adore la fleur d'oranger!
bizz

Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3802 le: 27 Juin 2009 à 10:50:28 »

bonne douche!

la fleur d'oranger est un apaisant. J'en bois avant d'aller au dodo. Chez ma BM, il y avait un produit pour les enfant à base de fleur d'oranger, cela devait être juste de l'eau. Ele s'en servait le soir après le bain, pour apaiser ses petits enfats avant le couché. Elle devait en mettre un peu sur le visage, ou un truc comme ça. On peut tjrs mettre quelques goûtes sur le coussin pour faciliter le calme et l'endormissement.  Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 27 Juin 2009 à 10:52:57 »

Coucou les filles !!
Bon j'ai rien du tout à raconter aujourd'hui, mais je vous souhaite une bonne journée !!

Pour les mouvements et positions des bébés, tout pareil que A Berlin... Là j'ai l'impression que ma nénette s'est retournée, mais comment savoir ?? Et d'ici la prochaine écho, elle a encore le temps de se retourner 3 fois ! Alors ça m'aidera pas à vérifier  Clin d'oeil C'est frustrant de pas savoir ce qui se passe dans son bidon !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3804 le: 27 Juin 2009 à 10:58:13 »

quand à la capacité de la vessie, je ne dois pas être loin. J'essaye de boire un max en journée, pour évacuer en le jour, pas dans la nuit. Mais bon les réveils restent fréquents qd même.

A propos de retournement, je me suis qd même forcée à dormir du côté gauche, pour laisser de la place à fiston de droite faire ses manoeuvres.

Il y a un truc que je voulais vous dire depuis un moment :

je me suis chopée des vergetures depuis au moins un bon mois, voir plus. Pourtant je mets de l'huile 3 fois par jour, voir plus, en fait dès que ça me tire. C'est devenu une habitude comme boire de l'eau!  Roulement des yeux (je bois plus d'eau qd mm)

Mais je me dis qu'au moins la peau est hydratée et même si cela ne m'évite pas le craquage de la peau, au moins ça l'aidera à garder une certaines élasticité en surface. Eh oui il n'y a pas que les vergetures auquelles il faut faire attention.  Clin d'oeil

Un e Sf m'a expliqué l'autre fois que les vergetures sont dans les couches plus profondes de la peau, donc l'hydratations desc ouches supérieures n'est pas forcément efficace.

Donc voilà, moi je flippe du ventre frippé comme j'ai pu en voir dans le fil consacré aux bidons post accouchement. Alors on verra bien ce que cela va donner... Je n'y echaperais pas, mais je vais l'aider à retrouver un aspect potable plus vite...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3805 le: 27 Juin 2009 à 11:01:39 »

Coucou les filles !!
Bon j'ai rien du tout à raconter aujourd'hui, mais je vous souhaite une bonne journée !!

Pour les mouvements et positions des bébés, tout pareil que A Berlin... Là j'ai l'impression que ma nénette s'est retournée, mais comment savoir ?? Et d'ici la prochaine écho, elle a encore le temps de se retourner 3 fois ! Alors ça m'aidera pas à vérifier  Clin d'oeil C'est frustrant de pas savoir ce qui se passe dans son bidon !!

coucou

moi j'ai de la chance, il a souvent le hoquet!  Clin d'oeil et puis là c'est net, je me déplace mieux, (centre de gravité redescendu), je respire mieux, le poumon a plus de place, et je digère mieux, idem pour l'estomac.
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3806 le: 27 Juin 2009 à 11:31:29 »

pour les positions des bb, je croyais qu'alwen s'était retournée, ms en fait la sf hier a senti des pieds en bas. dc elle doit tjs etre en siège! on verra à l'écho jeudi.
pour l'autonomie, ici aussi c maxi 3h la nuit, bien moins la journée... ms bon comme ça on prned le rythme des tt!!  Tire la langue
sciatique de ouf revenue ici, une vraie torture.... et du coup ça me file des contractions... ms bon j'essaie de me détendre avec les contractions, la sf m'a rassuré hier et m'a dit de moins flipper, je suis assez d'accord sur le principe, ms l'appliquer... c autre chose!! Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3807 le: 27 Juin 2009 à 11:52:28 »

Pour les nuits idem : maxi 3h et impossible de se rendormir passé 6-7h du mat + période "critique" de 4-5h du mat (si je me réveille là, j'en ai pour au moins 1h à me rendormir... Mais maintenant que j'ai repéré ce "cycle", je m'adapte. Si pas possible de se rendormir, je me pose au salon, et je lis, parcours les catalogues et je fais des listes (je devrais faire des listes de listes!). Bon je me connecte pas quand même sinon je ne me rendormirai jamais!

Pour la position des miss, elle est super stable depuis 2 mois : Nora a la tête très basse, juste au dessus du pubis, et Katie est en siège, la tête BIEN sous les côtes à droite ( Souriant merci ma puce!).
C'est trop drôle depuis quelques semaines, elles "poussent" en avant et ça me fait deux bosses : c'est mon "ventre en dos de chameau", j'adore!

Pour les vergetures, je crois qu'il y a une bonne partie génétique, mais l'hydratation doit aussi jouer. J'alterne crème Niv & A, huile d'amande douce (le soir) et lait à la fleur d'oranger, selon l'envie du moment... et pour l'instant ça marche. Par contre comme dirait Florence Foresti, j'ai tout le réseau autoroutier tatoué sur le torse! Sympa...

Des nouvelles de Natasha?
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 27 Juin 2009 à 13:13:27 »

No news de Natacha. J'ose pas trop insister. Mais d'autres que moi ont son n° de tel. Peut-être un sms de quelqu'un d'autre? J'espére que son silence n'est lié qu'à l'absence de nouvelles, ou a un délai d'attente avant de savoir, pas à autre chose...
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 27 Juin 2009 à 18:01:28 »

Bonjour à toutes!!!!
J'espère que vous passez un bon WE reposant!!!
Moi je vous avoue que j'ai du mal à savoir comment les jumelles sont positionnées!! L'autre jour, j'étais contente parce que je sentais des petits hoquets vers le bas, donc je me disais chouette il y en a au moins une qui a la tête vers le bas, et puis juste après j'ai fait mon écho et elles étaient toutes les 2 en siège! Et quand elles bougent, j'ai du mal à dire si c'est J1 ou J2....
Et vous?
A plus
Helene
Journalisée
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: